Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

impatient d'échanger avec les membres du forum ...

 

Bonsoir et :welcome: sur le forum,

 

Alors, moi aussi très impatient d'échanger avec toi... notamment ta C5 Tourer contre la C3 :yes: :jesors:

 

Bon trêve de plaisanterie...

 

tu avais un peu "plus bas" une section "pour se présenter c'est ici", ou plutôt aussi directement en section C5 II "présentation".

 

Mais ne t'inquiète pas l'équipe modératrice vu que ton message est bien visible va arranger tout cela sans souci ;)

 

Salut a tous

 

je suis nouveau ici car je suis heureux possesseur d une C5 III DEPUIS 15 jours

j aurais besoin de quelques conseilles pour radar av mais je ne sais ccomment demarrer un sujet ( mes questions ne sont pas deja repertoriées)

 

cordialement

Tu as la section C5 II ICI, visible sur la page centrale du forum, presque en "bas".

 

Ensuite, tu peux en premier utiliser la fonction "recherche", tout en haut à droite (sous l'indication de ta boîte de réception)

 

Et si tu ne trouves pas de sujet similaire et bien tu en crée un nouveau comme tu viens de le faire. ;)

Modifié par CITROAIME
Orthographe

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben... pas besoin, comme je crois beaucoup en la "citation", que : "les grands esprits se rencontrent" :D, je voulais peut-être que le destin y apporte confirmation.

 

Et te sachant assez matinal je savais que ce serait chose faite. :buzz:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MAYKIMAX78

bonjour a tous je suis normand et viens d’acquérir ma première voiture a la calandre chevroné avant j’étais plus losange oui je sais tout le monde fait des erreurs .

je possède un c4 grand picasso 2.0 hdi 138 bmp6 version exclusive option dvd cuir la totale

je me suis inscrit ici pour apprendre de votre savoir faire pour faire evoluer mon rt4 qui est en version 7.10 le faire évoluer en 8.20

et vos avis sur la reprogramation par dijon auto racing merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi-09

Bonjour tout le monde ;)

 

"Nouveau venu sur la planète" ... enfin la planète ... la "planète Citroën" hein, je ne viens pas de Krypton je vous rassure :D

 

J'avoue que c'est un peu par hasard que je suis "tombé" sur ce forum en cherchant sur le web des éléments de réponse sur le C5 TOURER que je devrais recevoir dans la semaine qui vient :love: (je trépigne d'impatience ^^)

 

Et en furetant sur Planète Citroën, il faut bien avouer que c'est tout à fait le genre de forum ce que je cherchais : avis d'utilisateurs, ambiance sympa, photos, trucs et astuces, conseils techniques ... tout pour être heureux quoi :bien:

Ne me restait plus qu'une chose à faire ... me voilà donc inscrit :D

 

Pour ce qui est de moi : Thierry, 48 bougies au compteur, j'habite en Ariège, grand adepte de tout ce qui a des roues et un moteur j'ai eu pas mal de motos et d'autos au cours de ma carrière de conducteur dont quelques Citroën que je ne lâche plus depuis quelques années: CX, Saxo, Xantia, Evasion et actuellement un Berlingo II 2.0 HDI Multispace de 2003 que je vais garder en 2ème voiture bien pratique.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_989154PhotoIphone181.jpg

 

Voilà, vous savez à peu près tout ... dans les grandes lignes car il faut garder une part de mystère à la première rencontre (il parait :D)

 

Mais ne vous inquiétez pas, je ne manquerai pas de vous faire partager des photos et mes impressions sur mon futur "vaisseau amiral" ;)

 

Bonne route à toutes et à tous

Thierry (Alias Titi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephanem

Bonjour,

 

je viens de m inscrire sur ce forum.

 

Mon épouse et moi même avons un berlingo de 2007, 1,6 HDI 92, finition multispace pack, env 35 000 km au 1er mars 2013.

 

- modutop

- fermeture centralisée

- radar de recul

- lecteur CD

- vitres arrière surteintées

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charly

Bonjour,

J'ai acquis un C4 Pisasso de 2008 en 2011 et je viens de le changer pour un C4 Picasso music touch neuf que je recevrais début avril.

A bientôt .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fried-Yam77

Bonjour à tous,

 

J'ai 40ans, amoureux de la marque aux chevrons depuis que mes fesses de garnement se sont posées dans une DS pallas dans les 70's.

 

Les modèles que j'ai possédés :

 

CX / GS break / Acadiane / Visa / AX

 

Et maintenant me voilà avec un C2 1.4 HDI Exclusive

 

heureux d'être parmi vous,

 

@+

 

Fried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mcfly33

Bonjour.

Je m'appelle Stéphane et je suis l'heureux propriétaire d'un C3 Picasso Exclusive d'origine Espagnol. Cala fait maintenant presque un an que je l'ai.

 

J'en suis pour le moment content malgré une boite de vitesse un peu accrocheuse en première.

 

Bien pratique et facile à conduire.

 

Merci de m'accueillir sur votre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ornalight

bonjour

étant tout nouveau ,je me présente :

j'ai 51 ans , marié 3 enfants. je recherche un c8 ,pour le remplacement de notre viel espace 2. ne faisant que 9000 kms/an ; je partirais sur un essence(le 2.0 16 V ira bien); ce sera plutot la voiture de madame;). moi ,j'ai une safrane et une moto ,pour aller bosser. le c8 ,servira plutot pour les vacances d'été(donc autoroute la plupart du temps, en 400kms ,on est déja sur la cote ). voilà ,je vous avertirais ,dés que notre nouvelle acquisition arrivera (fin mars ). voila a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu de la lumière, alors j'ai poussé la porte ...

 

Beaucoup de Citroen dans ma vie, mais pas que ..... J'ai appris à conduire sur la " 11 " de mon père, dans la cour de l'usine, et sur la " deuche " fourgonnette aussi. J'ai une C3 diesel de 2006, achetée à 6.000 kms à un collaborateur Citroen. Elle a eu 82.000 kms, et j'ai du faire ouvrir la boite pour changer un roulement, c'est pour me renseigner sur cette opération que je suis ici.

 

Sinon, je suis globalement satisfait de cette voiture, bien que la trouvant un peu poussive à mon gré .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Qui je suis ? Un Nantais qui vit désormais à Paris.

'Mes' voitures ? Une 2CV6 ( qui est en fait à maman) et un Scenic premiere génération en BVA

J'ai été amené à m'intéresser à ce très bon forum pour deux raisons principales :

_la deuche, qui est une raison suffisante à elle toute seule (elle a du mal à démarrer à chaud)

_je veux réparer ma boite auto de mon Scenic (Renault DP0, AL4 chez PSA) qui est de conception commune PSA-Renault. Du coup, je furete sur des forums Citroen/Peugeot et Renault et je pense qu'il sera profitable de vous faire partager les équivalences de références/disponibiltiés/prix de pièces de chacunes des marques. Histoire que l'on sache chez qui c'est le plus facile à avoir. Avec je l'espère, des photos de réparation réussie !!

 

A très bientot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paisiblealex

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m'appelle donc Alexandre, 40 ans et vivant dans le Val de Marne (94).

Après un accident avec ma fabuleuse Mazda 323 Astina 1995, je devais trouver un nouveau véhicule avec l'exigence de ma dame qui voulait un véhicule plus récent, plus spacieux, et moi qui cherchait de la fiabilité, et du confort. Après moulte recherches sur le net, j'ai commencé a m'interesser au Xsara Picasso, et au fil des découverte j'étais convaincu de faire le bon choix.

J'ai opter pour une occasion que je crois être une affaire, à savoir, un 2005, 112500kms, première main pour 3990 € garantie moteur boite pont 3 mois.

 

Voilou voilou... petite info, je cherchais de la place pour mon ma femme, mon beau fils, un nain d'1m85, mes trois chiens (golden, labrador, setter anglais) et moi même, et ben... c'est vrai qu'elle est grande cette voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oliv-30

Bonjour a tous,

 

Je m'appele olivier, j'habite dans le Gard. Je possede un Citroen Berlingo 90 Hdi ph1 de 2003.Il est plutot en bon état et n'affiche que 130 000km.

Je possede egalement 2 anglaises ( une pour le off-road et une pour le road ).

 

Mon Berlingo me sert tous les jours et j'aimerais le conserver encore longtemps.

 

Merci à tous pour ce forum riche en enseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai 31 ans, j'habite Saint-Herblain (loire atlantique)

Je possede actuelement une 307 essence 1.6 110ch Xs premium de 2004

J'envisage prochainement l'achat d'un C4 picasso d'occasion

J'ai énormément consulté ce forum pour obtenir des brochures et orienter mon choix

Je me suis inscris sur le forum car j'ai quelques questions à ce sujet, puis je pense qu'ensuite j’aurais surement d'autre questions sur l'utilisation. Je pense que serais bien informé vu les membres très connaisseurs du sujet sur ce forum.

Ensuite a plus long terme je pourrais peut être aider a mon tour certains utilisateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grillons

Bonjour à tous,

J'ai une C5 II 2 litres HDI, boite auto (j'étais un peu réticent avant d'y avoir gouté, mais ne peux plus m'en passer lol), gris anthracite.

 

J'ai parcouru ce forum en recherchant des renseignements pour ma voiture et l'ai trouvé très bien.

 

J'espère que nous pourrons partager nos connaissances réciproques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vanette31

salut a tous moi c'est Jean, 25 ans, mécanicien, je viens de Dordogne et je roule en Xantia 1,9 TD Break boite automatique depuis peu.

C'est une voiture hyper confortable et spacieuse et j'aime ça!

En espérant trouver des réponses et pouvoir également en apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je ne me suis pas présentée ici ! moi c'est aurore, 28 ans, titulaire depuis peu du permis Bea (boite auto uniquement donc) par choix personnel,

 

mes parents et ma soeur ayant tous des citroen, je me suis naturellement achetée aussi un citroen C3 pack clim bva de 2003, j'ai eu quelques soucis avec mais bon a cet age la je devais m'y attendre !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidu13

Bonsoir,

 

Nouveau sur le forum, et nouveau dans le monde Citroen j'ai acheté une C4 HDI 110 FAP Exclusive

 

au plaisir de vous lire forum bien intéressant .

 

@ bientôt david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Ma Xsara Picasso HDI 110 cv a 6 ans et 134.000 KM

J'envisage de changer, mais pas de suite.

D'un coté, je regarde les véhicules plus petits et légers C4, DS4 et nouvelle 308.

De l'autre ma femme veut un véhicule genre SUV.

Peut-être que la nouvelle C4 Picasso sera le compromis ?

Je suis ravis que PSA allège ses véhicules. Mais je regrette la disparition des toits ouvrants. (ma Xsara en a 1)

Reste à obtenir une boîte robotisée qui soit meilleure que l'actuelle fort critiquée dans les journaux.

Je trouve que coté moteur un 1.6 hdi de 130 cv serait bienvenu.

Question : Mon garage m'a dit qu'il fallait changer la courroie de distribution après 5 ans.

Puis j'ai eu une autre info comme quoi le changement doit se faire à 180.000 Km.

Quid ?

 

Cdlt.

Claude

Modifié par Claude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claude, pour ta dernière question, effectivement, pour cette courroie il existe une échéance kilométrique ou annuelle si le nombre de kilomètres n'est pas atteint, variable suivant les années et motorisations.

Je t'invite à regarder les sujets déjà ouverts à ce propos, ou à poser une question dans la section dédiée du

Xsara Picasso.

Et bienvenue sur le forum.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Felippe

Bonjour! Mon nom est Felippe, 'm de Criciúma - Santa Catarina, Brésil.

 

J'ai une Citroën C4 VTR 2.0 2007.

 

Je suis encore à apprendre à utiliser ce forum, mais bientôt l'intention de commencer à poster!

 

Désolé pour les erreurs grammaticales, je ne peux pas parler français et je suis en utilisant Google Translator.

 

Voici une photo de ma voiture:

http://i564.photobucket.com/albums/ss88/Felippe777/42176778-0876-464A-90E2-D9FD8B4CCC0C-4594-0000032FB8CCBCFD.jpg

http://i564.photobucket.com/albums/ss88/Felippe777/91B27B4B-E1E4-46A0-BF45-043B5BBF1970-4571-0000032B17F962FF-6.jpg

 

Silencieux inox

Ressorts H & R

Roues Enkei RS7 18 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mael_14

Bonjour, à tous

Je possède un C4 picasso exclusive BMP6 de 2007 qui a actuellement 122 000 Km acheté d'occasion.

Très content du véhicule sauf aujourd'hui avec le problème de fuite des boudins de la suspension arrière et de la pénurie de pièce .... (j'etais au courant de cette défaillance et j'attendais presque le moment ou elle se déclencherait ... hélas). Mais déçu que citroen n'est pas fait les travaux avant par précaution qd j'ai acheté la voiture (acheté en garage citroen avec une garantie de 6 mois et forcement le problème apparait au 8e mois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turner

bonjour,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une DS3 Racing depuis 6 mois et j'ai découvert ce forum récemment en cherchant des Feux 3D.

J'aime Citroën et j'ai eu la chance de conduire à peux près tous les modèles depuis la 2CV sauf la SM

depuis que j'ai envoyé mon ID 19 de 1971 dans le ravin en 1989, j'attendais que Citroën sorte un modèle d'exception, voila c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.