Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité menfin6825

Bonsoir .

Voila je rejoins le club des Citroenistes ,il faut dire que je suis tombé dedans tout petit,retour de maternité en B14 ,par la suite traction 11 légère,un petit tour en 15/6 belle musique.

Ma première Citroen une 2 cv (1973) pour ne pas user mon Alfa Roméo GT1300 Junior.

Jeune marié une Ami6 pour Madame et après une Ami8 break.

Pour mon compte j'ai aimé de passion les Italiennes A112 Abarth (1976) Alfetta 1.8 et 2l et pour finir avec l'Italie une 75 3.0 quel moteur ,du couple partout , quel que soit le rapport engagé elle repart , pour anecdote ma femme roule avec la 75 ,elle vient me rechercher sur un boulevard qui monte généreusement .description de la scène:

démarrage en 1ère comme il se doit et passage du rapport suivant à 1500/tm . et la le compte tour s'écroule car ce n'est pas la seconde qui est engagée mais la Quatrième !!! je lui fait remarquer la chose et sa réponse est "quelle que soit la vitesse engagée elle repart toujours".

Bref un vrai moteur mais pas une bonne boite.

Viennent ensuite les Citroen CX 2500 D , XM 2.1 (450 000) XM v6 gpl (261 000)

et la petite dernière une C6 3.0 v6 équipé Éthanol.

Que du bonheur et quelle différence avec la XM .

Voila j’espère ne pas avoir été trop bavard .

Cordialement Menfin6825.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité hennegrave.florian

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour ma part, je m'appelle Florian, petit novice sur ce site qui m'a déjà pas mal éclairé sur certaines panne de ma titine... Ah je m'égare, je vous présente ma titine, Citroën (Bien évidement :D ) C3 nouvelle génération, motorisation 1.6l E-HDI 92cv airdream EXCLUSIVE (gps et tout le tatouin :) ) je l'ai acquis à 11000 kilomètres au compteur, première immatriculation en avril 2012. Véhicule collaborateur bref comme d'habitude très heureux de la marque car chez nous citroën c'est sacré, nous en avons de père en fils :D, ah j'oubliais le principal, couleur gris Shark, elle vient de fêter ses 17000 kilomètres. Sinon autres véhicules en possession, Citroën C4 2.0l HDI 140CV EXCLUSIVE (2009) et une petit Citroën Saxo 1.1l 60cv

 

Voilà je crois que j'ai fais le tour, pour plus de précisions n'hésitez pas.

 

Content de me joindre a vous.

 

Bonne soirée les citro-blogueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je n'ai pas pour l'instant de véhicule CITROËN :em:mais ça ne saurait tarder et c'est la raison de mon inscription.

 

J'ai eu dans le cadre de mon travail quelques CITROËN (LN, Visa,XSARA, C4), mais je souhaiterais me payer une C3 version 2 en 1,4 l HDI :respect:et je viens glaner quelques conseils, informations etc..

 

J'ai comme passion, le modélisme et les radios anciennes et je cherche des informations sur les autoradios qui équipaient les 2CV, AMI 6, DS.

 

Pour terminer, j'ai 58 ans, je travaillait dans les télécoms et suit en train de terminer mon emploi suite à une rupture conventionnelle du contrat de travail:mad:. J'habite dans l'Ain près de Lyon.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Ravi de vous rejoindre et de rejoindre des passionnés de la marque au chevron !

Je m'appelle Pierrick, j'ai 22ans, je suis étudiant ingénieur et possède une ZX avantage de 1997 plus qu'expérimentée puisqu'elle à atteint ses 215 000 km ce week end =)

 

Je me suis inscris pour pouvoir discuter et pourquoi pas avoir des conseils pour entretenir ma voiture et pouvoir continuer à faire un bout de chemin avec elle !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur ce Forum.

Domicilié en Loire-Atlantique, je suis retraité depuis 4 ans.

 

Je viens de découvrir ce Forum en faisant une recherche Internet à propos de ce soucis, qui ne m’empêche pas de dormir (ni de rouler, d'ailleurs ...)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=100779&page=7 .

Les détails de ce soucis viendront par un autre message.

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fluffymck

Bonjour,

 

Pierre 28ans résidant près d'Aix en Provence.

 

Bien que j'ai déjà consulté à de nombreuses reprise le site de PC, je m'inscrit aujourd'hui afin pouvoir poster des messages.

 

A bientôt en ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulon1974

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Xantia 2l. HDI (110 CV) de 2000,achetée en occasion en 2007 à moins de 60 000 kms.

C'est encore une jeunette vu qu'elle n'a que 130 000 km au compteur et que je compte bien l'emmener à 300 000 kms et +.

J'adore cette voiture que j'entretiens "au cordeau", sans tomber dans l'excès non plus.

Jamais aucun pépin, sauf l'usure normale, jusqu'à hier : courroie d'accessoires bruyante au démarrage et à l'accélération :xan1:

J'ai donc décidé de m'inscrire ici car je sais pour l'avoir déjà consulté souvent que ce forum est une mine d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBonjour,

 

Nouvau sur le forum, j'ai commencé par poster ma présentation... je ne sais pas où! il va falloir que je m'habitue à ce forum.

En tout cas je suis très content de pouvoir y participer.

Je roule en C8 depuis quelques mois, c' est ma deuxième citroen depuis que je conduits (1991, pas de commentaires merci!).

Je suis au GPL, carburant que j'apprécie particulièrement et que j'utilise depuis environ 10 ans.

 

Merci à tous et à bientôt

 

 

Cellu8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miketechut

Bonjour

Je m'appelle Mike, et je suis pas encore conducteur car je suis mineur

Dans quelques semaines j'ai mon permis et j'ai baigné dans l'univers Citroën depuis mon enfance avec une BX GTI, deux Xantia en V6 (1997-1999), Trois C5 V6 (2002-2005-2009)

Si je suis là c'est pour avoir quelqes conseils d'achats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

 

Olivier, 41 ans, trois enfants, habitant l'Alsace depuis 1992.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un C3 Picasso 1.6 HDI 92 Exclusive Noir Obsidien pack voyage depuis...hier ! (Véhicule de mars 2011, 23000 kms)

J'ai roulé en Xsara Picasso 2l HDI 90 pendant 7 ans.

 

Tout nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour bénéficier de la mine d'infos en tout genre sur mon nouveau carrosse, que je peux trouver ici.

 

Un grand merci pour le forum et tout le travail accomplit ! :merci:

 

A tout vite dans une discussion...:D

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'ai 26 ans et je m'inscris sur ce forum car ma compagne possède une C2 rouge 1.1 de décembre 2006 et comme j'en assure l'entretien j'ai besoin de conseils pour certaines pannes...

Sinon je suis un très grand passionné de la 2CV, je suis en club et je finis de restaurer une AZAM de 1964 (ça parlera aux connaisseurs)... je participe aux concentrations telles que les nationales et j'ai été un des organisateurs de la session 2010 à Giel (la encore avis aux connaisseurs).

En tout cas il est plus facile de réparer la 2cv que la C2...

 

Voilà pour la présentation, merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJpunkSkull

Hello à tous, je m'appelle Beral et depuis une semaine heureux détenteur d'un citroen C3 . 1.4 Fap 70 HDI , couleur Black obsidien ... occasion neuve de moins de 28 000 KM .... et de se fait je suis content de rejoindre ce merveilleux forum qui m'a permis de trouver des réponses à mes questions au sujet de la C3 new génération !

Passionné de Vespa anciens , Deejay hard techno Club à la retraite depuis peu , je me rapproche de ce forum afin d'apprendre sur ce constructeur nouveau pour ma part, grand fidèle au modèle Allemand ( Opel, VW ) je suis resté sur les fesses lors de mon essai de la C3 , certes c'est pas violent !!mais super agréable en conduite et vu le matraquage quotidien sur les routes de ma belle campagne , la vitesse c'est quand t'es jeune et que ta bagnole à la " JACKY- TOUCH " :D !!! confort RAS , Habitacle Fun , ligne Jeune !! What ' else ?? elle me plaît bien ma nouvelle voiture !! Je penses apporter qqls modifications esthétique, comme rajout de canule de pot , enjoliveurs plus agréssif , nouvel autoradio , fumage des vitres clignotants ... je posterai des photos à l'occasion sur l'évolution du véhicule ..;)

 

sinon est-ce qu'il existe des Angel Eyes Headlights black pour C3 ??

 

 

cheers !!! and great ! ! ! ! ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diablo__89

Salut à tous, petit nouveau ici, j'ai acheté une C5 phase 1. Un 2.0 hdi 110. Cela ne fait pas longtemps mais pour le moment j'en suis très satisfait.

J'ai découvert ce forum par hasard et il m'a l'air bien rempli d'infos toutes plus utile les unes que les autres.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de laisser un message suite à mon arrivée sur le forum :

Je suis en possesion d'une C4 II HDI moteur 220 CV avec boitier full option (jante 18" cuir emyway et caetera sauf cuir...à mon grand regret d'ailleurs), une C3 phase 3 110CV HDI full option pour madame (17" toit panoramique, sièges chauffants surpiqués et le cuir aussi) et une vielle dame VW 1957 type 1 pour mon plaisir.

Je ne vous cache pas que je suis très content de ma C4 avec sa belle motorisation malgré des freins un peu limite et changés au bout de 12000 km (voilés) mais pour autant je ne suis pas très doué avec l'ordinateur et ne sais pas comment faire ma signature.

Si quelqu'un pouvait m'épauler ou me diriger pour mettre à jour mon profil et savoir comment créer des post...

 

Pour la C4, oui oui c'est bien un moteur C5 dernière génération, achat neuf (construction Citroën) car j'ai un compte pro de 20 véhicules Jumpy m'ayant permis ce petit extra.

 

Bref, merci de votre accueil et hâte de lire dans ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Submalawi

Bonjour à tous,

 

Propriétaire et passionné de véhicule historique de rallye ma première passion, la seconde étant les cichlides Africains, malawi et tanganyika.

 

Pseudo : Submalawi (Sub pour ma Subaru WRX et Malawi pour le lac et ses beau poissons)

Prénom : Daniel

Département : 74 et oui la Yaute ;)

Ville (proche) : Annemasse

 

J'ai acheté récemment un Mazda 323 GTR actuellement en restauration et une Delta Intégrale 8s qui devrait prendre place au fond du garage fin avril.

 

J'ai remplacé le Picasso de madame 1.8 essence par un 1.6 HDI 92ch et j'aurais surement des questions. La semaine prochaine, je doit remplacer les amortisseurs, le kit de frein ar et les plaquettes av. Je l'ai déjà fait sur l'ancien Picasso, il ne devrait donc pas y avoir de problème, enfin j'espère. ;)

 

Quelques photos :

 

Ma Sub :

 

http://i70.servimg.com/u/f70/15/54/63/94/dsc00610.jpg

 

Mon acienne Mazda 323 GTX :

 

http://i70.servimg.com/u/f70/15/54/63/94/imgp0210.jpg

 

Ma nouvelle Mazda 323 GTR :

 

http://i70.servimg.com/u/f70/15/54/63/94/imgp0211.jpg

 

Le nouveau picasso de madame (pas de photo de l'ancien) :

 

http://i70.servimg.com/u/f70/15/54/63/94/31432510.jpg

 

Mon rio 400 :

 

http://i31.servimg.com/u/f31/15/21/02/48/23-01-11.jpg

 

Et ma future Delta :

 

http://i70.servimg.com/u/f70/15/54/63/94/imgp0010.jpg

 

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis Zipvirus, un heureux "futur" possesseur d'une C5 Tourer. J'ai 27 ans, je suis marié et j'ai un fils de 10 semaines !!! (encore sous garantie :D)

 

Je me suis inscrit sur ce forum en pensant y trouver de l'information concernant l' "imminente" utilisation de notre voiture. (Avons signé un bon de commande hier soir)

 

Je me promène sur les fils de discutions, et j'en apprend déja beaucoup sur cette voiture, j'espère que je n'aurais pas à vous solliciter pour un problème :PP

 

Au plaisir,

 

Zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Possesseurs de presque tous les modèles de citroën depuis 1967 (2cv, ds19, ds21, ds23, GS, cx2500, visa17rd, cx2500 T2, et enfin une C5 V6 bva) dont j'effectuai moi même l'entretien et les réparations, je suis confronté aujourd'hui à un problème d'adaptation qui est lié d'une part à la pauvreté de la documentation technique des nouveaux modèles et surtout, à l'interprétation et au diagnostique des défauts remontés par l'ordinateur de bord.

C'est ainsi qu'en rejoignant Planete-citroën, j'espère trouver les réponses aux questions que me pose (très rarement) ma C5.

Sinon, j'habite un charmant petit village situé sur les bords de la "Petite Mer de Gâvre" dans le Morbihan, entre Vannes et Lorient.

 

Au plaisir http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent94

Bonjour

Je me présente a vous :)

Je m'appelle Vincent j'ai 23 ans une fiancé merveilleuse et un fils de 19mois bientôt 20 dans 9 jours :).

Je suis chauffeur de bus à la RATP.

 

Je suis propriétaire d'une 306 xs 2.0L hdi super propre intérieur comme extérieur.

 

Si je viens vers vous c'est parce qu'il m'arrive une galère avec :/ sniff mais je posterai dans la cession approprié.

 

Sinon que dire de plus je pense avoir fait le tour :) merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micka52

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une saxo 1.1 sx 3 portes de 2000. Je me suis inscrit sur le forum pour avoir des conseils et renseignements sur les petits problèmes de ma saxy, et également pour partager des connaissances.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Thomas, j'ai 30 ans, je roule dans une Citroen C4 coupé de 2005.

Je suis Graphiste freelance.

Je consulté déjà le forum avant, maintenant j'y participe.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piep2

Salut a tous

 

je suis nouveau ici car je suis heureux possesseur d une C5 III DEPUIS 15 jours

j aurais besoin de quelques conseilles pour radar av mais je ne sais ccomment demarrer un sujet ( mes questions ne sont pas deja repertoriées)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sébastien

Bonjour,

petit message usuel de présentation

 

mon prénom c'est Séb, j'ai 36 ans, ingénieur automobile.

de plus en plus motivé par l'auto maintenance de mes véhicules et propriétaire de citroën, l'inscription sur ce forum est devenu une évidence.

 

impatient d'échanger avec les membres du forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.