Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité menfin6825

Bonjour Mesdames, Messieurs,

 

Didier est mon prénom.Mes premiers tours de roue remonte déjà pas à mal de temps,petit garçon en B14 en suite Traction 11 légère ,bref une famille passionnée par l'auto donc je suis tombé dedans à le naissance et je compte bien y rester.

 

Ma première est une R 10 major d'occasion puis une Alfa Roméo GT1300 ,la passion pour la Belle Mécanique est relancée . La suite une 2CV (pour ménager l'alafa) une A112 Abarth ,une Guila 1300,une Alfetta 1.8 une 20. et retour Citroën une Cx 2500 D (200 000km) une 305 SRD,Espace 2.0d Rang rover , Alfa 75 3.0 l, Xm2.1td exclusive (490 000km) Xm V6 GPL Bva et pour le moment une C6 3.0 qui me comble .

 

Voila pour aujourd'hui et je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle.

 

Cordialement Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour a tous

Inscrit depuis peu , je viens juste de tomber sur ce fil "presentation" , donc désolé du retard .

Depuis bientôt 1 an , je suis redevenu "citroeniste" , avec une C5 Tourer HDI 160 Exclusive , après quelques Laguna Estate , R21 ou 25 . Mais mes débuts en 4 roues avaient été en AK 400 , Tub HY et Ami 6 . Revenu aux chevrons pour un break a suspension hydraulique , j'en suis pour l'instant enchanté , bien sûr quelques soucis mineurs agaçants , mais l'ensemble très satisfaisant.

Déjà , un grand merci a ceux qui font marcher ce forum , et un autre merci par avance a ceux qui

répondront a mes questions , si besoin était .

Et une bonne année 2013 a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :)

 

je me presente je suisSnat l'heureux proprietaire (enfin plus ou moins) d'un lancia phedra 2,2 JTD 130CH la soeur jumelle de la C8.

et ma belle me cause quelque probleme et en trifouillant sur le net je me suis rendu compte que planete-citroen etait LE site avec les informations les plus completes sur ce genre de motorisation.

grace au site j'ai pu me rendre compte par exemple que ma capsule de swirl etait defectueuse (embout plastique cassé).:eek:

c'est toujours un plaisir pour moi de me connecter car l'ambiance y est chaleureuse.

a bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pingouin3147

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je m'appelle Jean-François.

 

Je possède un XSARA PICASSO et une C3.

 

J'ai déjà appris pas mal de choses grâce a vous et je sens que ça va continuer :PP

 

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juju bora

Hello tout le monde

 

Je m'appelle Julien, j'ai 30 ans et j'habite en Polynésie française à Bora Bora.

 

En arrivant en Polynésie, j'ai acheté une Citroen Xantia 1.8 de 1997.

 

@++ tard !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je suis un ancien chti qui c'est converti en Luxo (Luxembourgeois) et je roule Citroën depuis plus de 30 ans (GS,CX,BX sport,Xanthia,et la dernière une C4) j'ai même roulé la DS et la deudeuche mais là j'étais encore petit bon sur ceux Meilleurs voeux et espéront un peux plus de chances avec nos Citroën. @+CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite présentation simple et rapide 

Je suis l’heureux propriétaire d’une DS3 noir/blanche depuis peu.

Quelques modifications vont être apportées à cette voiture mais rien de bien visuel.

Amateur de son, je précise en tout genre car j’entends déjà crier des mots dans tous les sens … C’est-à-dire que je peux passer du jazz au classique en écoutant aussi de la house dance electro, et de l’opéra. Vous l’aurez donc compris je risque de changer le poste, les HP en rajoutant un ampli sous le siège.

 

Pour la suite, il faudra suivre les postes.

 

Je suis heureux d’arriver sur ce forum.

 

Ekxis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 43 ans, belge, je réside dans le tournaisis.

Je ne suis pas tombé amoureux de Citroën depuis longtemps, mais j'admets que je suivais la marque pour ces avancées technologiques et ces mythes comme la deuche, la Cx Pallas et par besoin, je suis devenu à l'époque possesseur d'une Bx bk 19 trd.

C'est lorsque la C4 est sortie que je suis devenu très intéressé par le développement de la marque, car je sentais que la C4 annonçait un tournant capital !

Ce virage à 360° en design était surprenant à plus d'un titre...depuis peu , je possède un c4p7 millenium de 2011, mon autre véhicule est un Espace, que j'apprécie aussi énormément pour ma petite famille ( 3 enfants).

Si je pouvais et que cela serait raisonnable :D, j'achèterai une ds3 pour aller bosser en plus.

La gamme Ds me fait rêver, sinon c'est Aston Martin.

Je vous remercie pour cet espace de convivialité et de partage, je ne serai pas le plus bavard, mais je serai présent aussi souvent que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamanoir

Ah bijour tout le monde , je comprends pas tout sur les regles ...mais ..allons..zy

 

Bravo a ce site et ceux qui le font tourner .....

 

Ma caisse ?? C5 break exclu 136 cv BVA....de 2002....que dire ..le grand luxe ( restons simple).....a tous niveaux ( 220000 km jamais une merde sauf un boitier clim a 65 € en 10 ans.)

 

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je réside en région parisienne mais je navigue régulièrement vers la franche comté et la côte d'or. Les beau jours venus je vais aussi me promener du coté du pays basque.

2012 a vu le renouvellement de mon parque automobile, je suis passé d'un couple 406 coupé V6 et saxo VTR à un couple DS4 THP200 et nouvelle 107 Allure.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais pas vue cette section, pourtant inscrit depuis 2009, bref..

 

Moi c'est Emmanuel 48 ans electricien de profession , d'abord un grand chapeau aux gens qui gèrent le forum :good:

 

J'ai possédé 8 gs, une cx 2.5D Pallas, aujourd'huis je roule en bx1.9D break, puis je fait aussi parti du club supercinq, j'ai une Baccara equipé au gpl et aussi une TD de 86 .

 

Ben voila, votre forum est une mine de renseignements pour qui veux entretenir et refaire son auto .

 

Bravo a vous tous les passionnés .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi c'est tonio, j'ai 32 ans.

Je suis en maintenance Chez PSA depuis 11ans

Je possède une saxo 1.5D et une 407SW 2.0L hdi.

Je suis tres content d'etre sur ce forum.

!!!!!!!!!Merci à tous ceux qui passent du temps pour solutionner les soucis de nous tous!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal.wanadoo
bonjour à tous , bravo à tous pour ce forum riches en infos , je suis à mon deuxième c4 picasso et je vais essayer de vous apporter mon expérience dans la résolution des pannes rencontrées :xan17:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sorcerer

Bonjour à tous ...

 

Comme il est de coutume lorsqu'on est nouveau sur un forum (et ici aussi je pense),

je vien me présenter.

 

J'ai 55 ans, j'habite dans le sud de la France et après avoir eu plusieurs Citroëns,

je viens de faire l'acquisition d'une DS4 Sport Chic HDI 160 dont je suis très satisfait.

 

Je vais donc aller trainer un peu dans les pages et découvrir.

 

Amitiés à vous

 

Sorcerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fulldark68

salut a tous je m’appelle stéphane j'ai 24 ans et je viens d'Alsace

je suis en possession d'une c4 hdi 92 couleur sable que j'ai acheter en concession il y a 8 mois et dont je suis très satisfait.

pour le coté confort et conduite elle totalise 73500km et pour l'instant aucuns soucis (je touche du bois):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludodu02

salut

moi c est ludovic je suis du 02 pres de laon

 

je vien d'acheter un C8 2.2 hdi de 2005 , il a 185 000 km

 

pour le moment plus ou moin en panne

 

gros bruit qui ressemble a un bruit de bielle hs mais ce bruit vien de la boite

 

je suis mécanicien agricole

 

j est eu une ZX 1.4 double corp

 

S4 , RS4 , 4 V6 tdi , clio rs , clio dci 80 , clio dci 65 commercial , BM 320 d , nissan Shyline , A6 2.7 bi-turbo , subaru impreza GT , megane 2 dci 80 et j en oublie

 

le C8 et pour notre future bébé qui et prévue pour le 26/05/2013

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Jumpy d'occase depuis un an:Dingue::Dingue:. Je n'ai pas eu de gros soucis jusqu'ici. Mon assistance de freinage semble un peu défaillante ces temps-ci mais je vais d'abord écumer le forum afin de savoir si des questions sur cet épineux sujet :D ont déjà reçu des réponses.

 

Au plaisir de vous lire, et d'apporter mes modestes expériences si l'occasion se présente.

 

Kraezhttp://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel69

Bonjour à tous .

Je me présente : Michel , retraité , 64 ans ( et plus toutes ses dents malheureusement ) . Une première XM 2,5 TD de 1995 , cuir , de 225.000km environ depuis 3ans . Des problèmes de clim , de feux , un démarrage difficile en hiver ,............. .

J'en ai acheté une autre de juillet 1996 ( toujours 2,5 TD ) , seulement 135.000 km depuis presque 2 ans . J'ai fait 10.000 avec .......... et depuis 3 jours je suis en panne . Problème d'anti démarrage .J'espère résoudre mon problème et participé activement aux différents forum .

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ianlennobrehc

Bonjour,

En quelques mots, salarié dans l'associatif sportif, je possède une xsara exclusive phase 2 HDI 100cv BVA. Elle a 208000 km, Cette voiture qui me convient : compacte, super moteur et d'entretien plutôt pratique je la possède depuis 2006 et a été mise en circulation en 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous forum citroen planete , je suis heureux d'etre ici , j'espere contribuer et avoir des reponses a mes questions , je possede un ds3 thp de 2012 !

et tout va tres bien avec cette derniere !!

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/26/mini_170926113117769773.jpg' alt='mini_170926113117769773.jpg'>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un petit nouveau sur le forum car nous venons d'acheter un grand C4 picasso Exclusive couleur ICARE. C'est un ancien transit (juin 2012 et 6000Km) donc il a plein d'option :)

 

Super forum ou j'ai déjà trouvé plein d'information, alors pourquoi pas s'inscrire pour essayer d'y contribuer.

 

@+

 

Grumpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me prénomme Jean-Philippe, 45 piges, 2 enfants, célib actuellement (avis aux amatrices !) et j'habite dans le 38 à proximité de Lyon. J'ai navigué à plusieurs reprises sur le forum en tant qu'invité et, j'ai décidé hier de m'inscrire.

 

Je possède un Berlingo II 2.0 HDI de 2005 dont je suis assez satisfait. Ca avance pas trop mal, y a de la place pour partir en vacances et aller à la déchetterie, ça se bricole plutôt bien et ça coûte pas trop cher à l'entretien.

 

Oui, vous l'avez compris, je vois plutôt la bagnole comme un moyen de locomotion que comme un objet de plaisir. Non pas que je n'aime pas les voitures mais, mon truc, c'est les engins à 2 pattes (Yam YZF-R6) qui prennent 15000 rpm, les freinages de trappeur et les genous qui lèchent le bitume !!

 

Bon, au sujet de la bagnole, je bricole pas mal et essaie d'en faire un max moi-même car je déteste me faire plumer dans les garages !! Non pas que je les vois comme des voleurs, il faut bien que tout le monde gagne sa croute mais je préfère dépensez mes sous ailleurs que dans la bagnole... Mais je ne suis pas non plus un artiste de la méca (d'où mon inscription lol). Donc, si je peux aider, ce sera avec plaisir mais faut pas trop m'en demander !! Par contre, je suis informaticien donc, dans ce domaine, n'hésitez pas à me solliciter !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru pendant de longues heures votre forum, depuis l’achat de ma C4, je me décide enfin à m’inscrire.

Je m’appelle Grégory, je viens du Bas-Rhin, et possède ma C4 depuis un peu moins d’un an. Voiture très appréciable pour ce qui est de la conduite et du confort. Quelques petits soucis avec le FAP et autres… mais « normal » j’ai envie de dire ;).

J’ai trouvé beaucoup d’informations utiles sur le forum, m’ayant aidé dans quelques situations. J’ai d’ailleurs fais l’acquisition d’une valise diag PSA si quelqu’un en a besoin dans le coin.

En espérant réussir à aider quelques personnes avec ce que j’ai pu apprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.