Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

présentation marcel C5 tourer


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me présente:

marcel des hauts de France, je suis propriétaire d'une 

CITROЁN C5 III Break (RW) 2.0 HDi 180 181 CH Diesel AHW (DW10FC)

série VF7RWAHWTGL504320 de 2016
je suis a la recherche d'infos concernant panne rabattement du rétro ext droit.
 
enchanté de faire partie de la communauté et au plaisir d'échanger avec vous.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, C5Marcel a dit :

je suis a la recherche d'infos concernant panne rabattement du rétro ext droit.

Rabattement ? Lors du verrouillage de l'auto ?

Est-ce que la commande fonctionne encore depuis le poste conducteur ? D'autres pannes électriques sur la porte en question ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 12:16, Xjstephane a dit :

Le moteur tourne mais le retro ne bouge pas ou il ne se passe rien ? 

Bonjour, merci tout d'abord pour ce premier contact, je maitrise moyennement la communication numérique mais je m'y mets .....

c'est bien le rabattement droit qui ne fonctionne plus, à l'oreille on entend le moteur démarrer mais il se coupe au bout que 1 à 2 secondes aussi bien a l'ouverture qu'à la fermeture.

l'inclinaison du miroir fonctionne correctement.

la manipulation manuelle du retro se fait sans point dur sauf à l'indexation finale en ouverture comme en fermeture.

j'"ai dépose l'habillage de la porte les 2 connecteurs du retro (10 pins et 6 pins ) sont bien enfichés

1)- est ce réparable ? si oui difficile ou délicat?

2)- remplacement systématique ? si oui  je souhaiterai connaitre sa réf OEM ( chez Citroën 1100€ le rétro)

CITROЁN C5 III Break (RW) 2.0 HDi 180 181 CH Diesel AHW (DW10FC)

série VF7RWAHWTGL504320 de 2016

particularité 2 connecteurs

1ier  de 10 pins 10 fil de raccordés 

2ème de 6 pins 2 fil de raccordés ( peut être la sonde de température?)

merci d'avance pour vos conseil cordialement

 

IMG_20240227_094728.jpg

IMG_20240227_094732.jpg

IMG_20240227_094749.jpg

IMG_20240227_094754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 15:02, PumaGT a dit :

Rabattement ? Lors du verrouillage de l'auto ?

Est-ce que la commande fonctionne encore depuis le poste conducteur ? D'autres pannes électriques sur la porte en question ?

Bonjour, PumaGT merci tout d'abord pour ce premier contact, je maitrise moyennement la communication numérique mais je m'y mets .....

c'est bien le rabattement droit qui ne fonctionne plus, à l'oreille on entend le moteur démarrer mais il se coupe au bout que 1 à 2 secondes aussi bien a l'ouverture qu'à la fermeture.

l'inclinaison du miroir fonctionne correctement. pas d'autre panne sur la portière

la manipulation manuelle du retro se fait sans point dur sauf à l'indexation finale en ouverture comme en fermeture.

j'"ai dépose l'habillage de la porte les 2 connecteurs du retro (10 pins et 6 pins ) sont bien enfichés

1)- est ce réparable ? si oui difficile ou délicat?

2)- remplacement systématique ? si oui  je souhaiterai connaitre sa réf OEM ( chez Citroën 1100€ le rétro)

CITROЁN C5 III Break (RW) 2.0 HDi 180 181 CH Diesel AHW (DW10FC)

série VF7RWAHWTGL504320 de 2016

particularité 2 connecteurs

1ier  de 10 pins 10 fil de raccordés 

2ème de 6 pins 2 fil de raccordés ( peut être la sonde de température?)

merci d'avance pour vos conseil cordialement

 

IMG_20240227_094728.jpg

IMG_20240227_094732.jpg

IMG_20240227_094749.jpg

IMG_20240227_094754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 23:24, Xjstephane a dit :

Ok quasiment n'importe rétro fera l'affaire, les anciens avaient plus de fil (mémoire et électro chrome). 

 

https://www.ilcats.ru/citroen/?function=getPartGroups&model=1CX7&body=B0DC5&engine=B0FBB&group=FCT0100&subgroup=FCT0131&subsubgroup=FCT0136&language=fr

Merci Xjstephane pour cette réponse, je trouve bien des disponible a10 ou 14 pins mais pas a 10+6 comme sur mon modèle 

pourriez vous me confirmer que le connecteur 10pins est toujours câblé de la même façon  et qu'il regroupe  bien 10 fils selon la revue technique automobile modèle C5  II depuis 2008 (clignotant /rabattement /inclinaison /dégivrage)  plus un connecteur 6 pins avec 2 fils de raccordés ( sonde de température ?)

le seul modèle que j'ai trouvé correspondant a 10+6 est le  DIEDERICHS 4023324  malheureusement non disponible tous les autres proposé sont en 14 pins je n'arrive pas a savoir si le 14 pins est un 10+4 si c'est le cas il pourrait convenir

la seule modification ne concernerait que le raccordement des 2 fil du 4 pins sur mon connecteur 6 pins

le code OEM 8153SL pourrait-il être le bon code ??

que signifie les 2 dernière lettre de la référence OEM.??

Merci d'avance pour vos réponse 

Coedialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

D'après Citroën Service, la référence du rétroviseur droit correspondant au numéro de série est bien 8153 SL.

Pas de signification particulière pour le SL, c'est juste une partie de la référence.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PumaGT 

Est ce que vous avez des infos sur le câblage du connecteur 10pins est ce toujours le même depuis la C5 II?

l'autre connecteur de 6 pins sert il pour des tel que l'indexation avec la marche AR? ou autre ?

Si vous avez des précisions je suis preneur

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.