Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouneau forum éclaté !?


Xmpadré

Messages recommandés

Je me permets de faire un petit hors sujet sur la nouvelle mouture du forum.

Je trouve la clarté du forum à des années lumières de celle d’avant -> couleurs, organisation des topics épinglés... La taille des « bulles » des sujets est beaucoup trop haute selon moi.

Pourquoi y a-t-il l’ajout d’une rubrique "question sans meilleure réponse", et "questions populaires du mois". On n’est pas sur instagram à liker des posts :Dingue:.

De plus des messages ont disparus lors du changement, par exemple sur le topic que j’ai ouvert sur l’ABS. La XM du bout du Monde m’avait répondu au sujet des valeurs d’entrefer et j’avais répondu en suivant -> ces deux messages ont disparu.

Dans le topic embrayage 2.5TD de Bout du Monde, il y a son premier message en haut de page, PUIS son message #8, PUIS le fil de la discussion reprend normalement, PUIS on retombe à nouveau sur le-dit message #8... D’ailleurs en passant les messages ne sont plus numérotés (j’ai compté vite fait pour l’exemple).

Bref, je n’ai rien contre le changement si c'est pour améliorer. Dans le cas présent je ne sais pas qui a eu l’idée, mais je trouve la nouvelle mise en forme ÉÉéééclatée au sol comme disent les jeunes.

Et vous, vous trouvez ca mieux ou moins bien? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouais, je suis assez d’accord avec toi sur tout ce que tu dis…

le design en général est plus léger, mais bon pour moi c’est une mode actuelle de tout simplifier, tout les designs sont moins complexes, il suffit de comparer les logos de marques automobiles d’il y a 10 ans et les nouveaux restylés pour s’en rendre compte, les nouveaux sont plus sobres… le plus flagrant est celui de VW, l’ancien a beaucoup de lignes, des dégradés de couleurs… le nouveau est simple, et d’une seule couleur… plus de dégradés, plus de lignes… Le nouveau logo Citroën c’est pareil…

C’est vrai que les étiquettes (mécanique, moteur, témoignage etc…) sont d’une couleur, moi aussi je préférais quand c’était de couleur, on pouvait savoir ce que c’était sans le lire et on gagne du temps, mais ça c’est pas très compliqué à changer pour un as des sites internet… donc ça va peut être changer

Le nombre de réponses, pourquoi pas, mais on voit plus quand quelqu’un a écrit dans un post, ni qui c’est, et j’avoue que ça me perturbe.

Il y a 6 heures, Xmpadré a dit :

Pourquoi y a-t-il l’ajout d’une rubrique "question sans meilleure réponse", et "questions populaires du mois". On n’est pas sur instagram à liker des posts :Dingue:.

Je suis d’accord je vois pas l’interêt… moi pour ça je vais direct sur Instagram, pas sur PC ! :W En plus je vois pas trop comment l’algorithme peut penser que ces discussions en particulier n’ont pas de réponse… mais ça j’y connais rien !

Le vote aussi je ne vois pas trop l’intérêt de voter une discussion, voter pour quoi d’ailleurs…

Je n’ai pas vu encore de messages disparus pour ma part, dans la discussion Vibrations 130 que j’ai réalimenté récemment, je n’ai pas vu de messages disparus, en tout cas j’ai pas fait gaffe… mais bon ça je pense que c’est des erreurs de transfert entre les serveurs (il me semble que le serveur qui héberge le forum a changé)

Il y a 6 heures, Xmpadré a dit :

Dans le topic embrayage 2.5TD de Bout du Monde, il y a son premier message en haut de page, PUIS son message #8, PUIS le fil de la discussion reprend normalement, PUIS on retombe à nouveau sur le-dit message #8... D’ailleurs en passant les messages ne sont plus numérotés (j’ai compté vite fait pour l’exemple).

Ça c’est parce que le 1er message est une « Question » ce qui en général est le cas ceci-dit, et les autres messages sont des « Réponses ». Ça permet d’éviter de revenir à la 1re page quand on a besoin d’une info pour répondre à la « question » et qu’on perde ce qu’on a écrit, ce que je fais, moi assez souvent « j’écris à flux tendus » et je rédige en même temps que de lire ce qu’on a écrit au dessus (souvent aussi parce que j’ai oublié ce qui est écrit)

Je pense que pour les nouveaux sujets ça doit bien marcher, mais pour les anciens qui ont étés écrits avant l’apparition de cette fonctionnalité ça ne colle pas bien.

Je viens de remarquer d’ailleurs que on peut choisir en tête de page, de répondre ou de poser une nouvelle question, et si une nouvelle question est posée elle va revenir en tête de toutes les pages du post…

Quand on écrit dans l’encart qui était avant la « réponse rapide » et qui doit toujours l’être je pense, le message part dans les réponses…

Bon, je viens de regarder le post de l’embrayage que j’ai ouvert, comme c’est un « vieux » post y’a effectivement des bizarreries qui se sont produites, le gros message que j’ai écrit hier se retrouve en tête de page alors qu’il est récent et devrait logiquement être dans les derniers… on va essayer, j’ai un problème avec mon Hydractive sur la berline, je vais ouvrir un post pour voir…

Par contre je trouve que l’écriture des messages est un grand bond en avant, que ce soit pour citer, importer des images/fichiers, ou pour mettre des smileys que maintenant on peut visualiser avant de l’envoyer (idem pour les photos et probablement les fichiers), je trouve que c’est plus intuitif, sur ce point on se rapproche d’un logiciel de traitement de texte ou d’une boîte mail et ça c’est appréciable…

 

Donc, pour répondre à ta question !! :tdr1: 

Y’a des points qui sont améliorés et qui sont à améliorer, c’est mon avis… à voir ce que les collègues diront… voilà !

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je viens de me rendre compte à l’instant qu’on peut savoir si un utilisateur est en ligne sur un post, ça sert pas à grand chose mais c’est rigolo !

Enfin il m’a semblé, j’espère que mes yeux m’ont pas fait tromper…

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Xmpadré a dit :

Je me permets de faire un petit hors sujet sur la nouvelle mouture du forum.

 

Je trouve la clarté du forum à des années lumières de celle d’avant -> couleurs, organisation des topics épinglés... La taille des « bulles » des sujets est beaucoup trop haute selon moi.

 

Pourquoi y a-t-il l’ajout d’une rubrique "question sans meilleure réponse", et "questions populaires du mois". On n’est pas sur instagram à liker des posts :Dingue:.

 

De plus des messages ont disparus lors du changement, par exemple sur le topic que j’ai ouvert sur l’ABS. La XM du bout du Monde m’avait répondu au sujet des valeurs d’entrefer et j’avais répondu en suivant -> ces deux messages ont disparu.

 

Dans le topic embrayage 2.5TD de Bout du Monde, il y a son premier message en haut de page, PUIS son message #8, PUIS le fil de la discussion reprend normalement, PUIS on retombe à nouveau sur le-dit message #8... D’ailleurs en passant les messages ne sont plus numérotés (j’ai compté vite fait pour l’exemple).

 

Bref, je n’ai rien contre le changement si c'est pour améliorer. Dans le cas présent je ne sais pas qui a eu l’idée, mais je trouve la nouvelle mise en forme ÉÉéééclatée au sol comme disent les jeunes.

Et vous, vous trouvez ca mieux ou moins bien? :D

Bonjour

Merci pour votre retour, effectivement le nouveau moteur de forum "invision" qui remplace "vBulletin" apporte son lots de changements, notre but n'est pas de le faire ressembler à l'ancien, cela n'aurait pas de sens, nous souhaitions justement évoluer avec des nouveaux outils à jour et optimisés pour le web actuel.

Ceci dit , cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas améliorer des choses afin de mieux vous satisfaire, nous ferons d'ailleurs un sondage prochainement sur ce que vous pensez de ce nouveau forum, nous en tirerons les conséquences ensuite.

Concernant le système de "vote" nous vous devions des explications, en fait c'est une fonctionnalité d'invision qui s"est rendu compte que des membres qui recherchaient une réponse dans un sujet correspond à leur recherche avaient beaucoup de difficulté à trouver la bonne réponse parmi toutes les réponses, cela implique de lire beaucoup de pages, occasionnant une perte de temps précieuse dans la résolution de son problème.

Le but ici va être de faire participer la communauté , les membres vont pouvoir voter pour la réponse la plus pertinente et ainsi la mettre en avant parmi les autres pour qu'au moment ou d'autres membres souhaitent résoudre leur soucis, ils identifient aussitôt le contenu le plus juste, gage d'efficaité et de rapidité.

Ce système n'est bien sur pas obligatoire, j'ai eu envie de le proposer, je me donne quelques mois pour tirer un bilan de son usage par les membres, je pense que cela vaut la peine de le tester, le but étant de faire du forum un outil efficace et rapide dans la résolution d'une panne ou d'un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, merci pour ces explications.

Je propose de faire ici quelques suggestions, si tu as la "main" peut-être que tu peux changer le titre pas cool du topic pour aller dans ce sens.

Est-ce qu'il serait possible de faire quelques modifs à propos des sujets épinglés. Ce serait de mettre un arrière plan légèrement coloré (léger gris ou orange par ex) de manière à bien les différencier des sujets "en cours".

Quitte à faire du neuf pourquoi ne pas supprimer certains de ces sujets épinglés qui ne sont plus du tout à jour tel que :
-
"Liens documentation", où tous les liens sont morts,
- "Bienvenue en section XM", idem liens morts,
- "Liens vers annonces de vente XM", cette rubrique a été utilisée 3 fois en 15 ans. Le dernier membre à avoir vendu sa XM n'est pas passé par ici.

Est-il possible de faire apparaitre le numéro des messages à nouveau?

Est-il possible de faire apparaitre les "thèmes" des sujet en couleur comme avant : "Témoignage, hydraulique, divers...".

 

L'ajout des petits ronds et étoiles pour les nouveaux sujets/non lus est très cool et très visuelle je trouve :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xmpadré

Merci de ton retour instrutif et constructif, 

Les sujets épinglés sont tu comme dis un vrai problème, sous vBulletin, c'était mieux séparé des autres sujets, je suis dessus, j'essaye de trouver au plus vite le moyen de mieux les démarquer.

Je vais m'occuper de cela pour les liens morts, depuis la migration, il y a un travail de vérification, nettoyage, suppression considérable !  dés que le temps me le permet je suis dessus.

Les numéros de messages sont propre à vBulletin, je crains que nous puissions le transposer ici, mais je vais me renseigner aux dévellopeurs. 

Pour les couleurs, tu parles des balises ? ou préfixe devant les titres de sujet ?  je vais voir également ce que je peux faire.

Bonne nouvelle pour les aspects visuels des sujets non lus, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.