Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C-AirPlay


Invité pedro51biso

Messages recommandés

Invité cenelux
Dites, vous avez vu dans l'autoplus, ils parlent d'une citroen Mystere, c'est une sorte d'Airlounge mais avec une face avant de C4??

 

oui, j'ai vu ça ! C'est vraiment étrange ! Il parle d'un éventuel remplaçentn du C8, ou d'un nouveau genre de véhicule qui s'intercalerait entre la C5 et la C6 !

 

http://www.autoplus.fr/autoplus/loi.nsf/couv/INTM-6KNRMB/$file/col1_couv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cenelux
Ce qui est surprenant c'est que c'est a priori le strict avant de la C4 appliqué sur un airlounge, nan??

 

si si, tu as raison !

 

Mais ce n'est absoluement pas un photoshop !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Ca sent le pétard mouillé!!

Encore un scoop pour remplir les pages du journal!!

 

Je parie plus sur le futur 4x4 que sur un nouveau genre de véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73

C-AirPlay

L’expression des sensations de conduite

 

 

Présenté en première mondiale au Salon de Bologne 2005, C-AirPlay dévoile une nouvelle interprétation du véhicule compact destiné à servir un mode de vie dynamique et actif. Son architecture originale associe des formes extérieures courbes, sans rupture majeure, et un habitacle épuré qui privilégie les sensations liées à la conduite.

C-AirPlay propose au conducteur et à ses passagers une expression du plaisir automobile basée sur des perceptions tant physiques que visuelles.

 

 

 

Le plaisir automobile autrement

 

C-AirPlay est le fruit d’une exploration créative forte et d’une réflexion de fond sur le plaisir de conduire. Il reste en parfaite cohérence avec les références stylistiques de la Marque et avec ses valeurs.

C-AirPlay revient aux sources du plaisir automobile, celui qui naît du mouvement et des sensations que ce dernier procure indépendamment de la vitesse pure.

 

 

De nouvelles sensations de conduite

 

Ce concept car présente une silhouette fluide avec des lignes simples et continues tout en évoquant l’agilité avec des flancs épurés et des éléments hauts aux formes particulièrement rondes. Sa carrosserie de couleur blanc irisé participe à la mise en lumière du véhicule tout entier.

C-AirPlay permet au conducteur d’éprouver un plaisir dynamique essentiel à travers les perceptions à la fois physiques et intellectuelles qu’il ressent au volant d’un véhicule en déplacement.

 

● L’air façonne l’intérieur comme l’extérieur de C-AirPlay. Dès les plus basses vitesses, l’air est perceptible autour du conducteur comme un élément actif.

Le passage de celui-ci s’effectue à la fois grâce à un système de ventilation directement en prise avec l’extérieur et à d’importants aérateurs présents au niveau des panneaux de portes.

 

● La lumière parcourt le véhicule à travers l’ouverture du toit et les hublots latéraux en bas de portes. Cette lumière apporte une ouverture sur la route et amplifie le ressenti des passagers. La vision de la route très proche augmente l’impression de vitesse.

 

Le pare-brise contribue à la continuité des lignes de C-AirPlay en remontant haut et en rejoignant le large toit panoramique. De cette manière, une vaste surface vitrée offre une grande visibilité et un passage optimal de la lumière dans l’habitacle.

 

● Les couleurs de C-AirPlay sont à la fois inédites pour un véhicule et source de contrastes. Le blanc irisé de la carrosserie rentre partiellement à l’intérieur du véhicule et côtoie le rouge vif de l’habitacle.

Ces deux teintes participent à la mise en scène de sa luminosité et donnent à l’habitacle de C-AirPlay vitalité et chaleur.

 

 

La suggestion du mouvement et de l’agilité

 

La compacité de ses lignes, sa faible hauteur ainsi que sa large assise sur la route préfigurent la vivacité qui sera ressentie au volant de C-AirPlay.

La tension exprime les capacités dynamiques de ce concept car. Des entrées d’air élargies affirment son caractère déterminé.

 

Le traité de l’arrière est en parfaite relation avec l’ensemble du véhicule. Il lui donne un aspect volontaire et décidé.

Les larges chevrons chromés disposés sur l’arrière de C-AirPlay rappellent l’identité visuelle de la Marque

 

L’attention apportée aux détails de C-AirPlay vient souligner la cohérence de son style et lui apporte densité et énergie. Les éléments extérieurs bénéficient également d’un design innovant et s’intègrent parfaitement à la carrosserie pour former un ensemble harmonieux.

De larges parties vitrées sont implantées au bas des portes. Leur utilisation et leur forme évoquent des hublots permettant aux passagers de C-AirPlay de vivre directement leurs déplacements.

 

Avec C-AirPlay, le plus banal des trajets procure des sensations liées au plaisir de conduire. Cette voiture ouvre des potentialités à l’imprévu. La réactivité du châssis et sa masse limitée assurent à ce concept car des performances remarquables, y compris dans son environnement de prédilection, la ville. Il fait preuve d’agilité dans ses déplacements et se dégage rapidement de situations contraignantes en toute efficacité.

Son empattement lui donne une bonne assise sur route. Ses roues et pneumatiques sont généreusement dimensionnés.

 

La position de conduite très basse renforce l’impression de vitesse et de mouvement propre à la conduite de C-AirPlay.

 

En outre, ce véhicule conjugue sensations de conduite et comportement efficace tout en veillant au respect de l’environnement.

 

 

Capacité dynamique et protection de l’environnement

 

C-AirPlay, destiné aux parcours quotidiens, est équipé d’une motorisation de 110 ch, essence. Une boîte de vitesses robotisée SensoDrive à démultiplication courte génère des sensations de conduite dynamiques et ludiques. Ces dernières sont encore accentuées par les palettes de commandes de vitesses placées derrière le volant.

C-AirPlay démontre également ses qualités « citoyennes » en adoptant la technologie Stop & Start qui garantit une consommation et un niveau d’émission particulièrement réduits.

 

 

 

Un périple tactile

 

 

Le design intérieur confirme le caractère à la fois tonique et recherché de ce véhicule. L’habitacle de C-AirPlay prévoit d’accueillir confortablement deux adultes et leurs bagages. Ce concept affirme ici sa vocation de véhicule compact, mis en cohérence avec son utilisation la plus fréquente.

L’ambiance intérieure est enrichie par l’emploi de matières inédites et par leur traité innovant mis au service de l’interaction entre le conducteur et son véhicule.

 

 

Des prestations prioritaires

 

C-AirPlay a été conçu autour d’éléments essentiels. C’est un objet dédié au plaisir automobile qui se concentre sur des prestations et des sensations jugées prioritaires pour le conducteur et son passager.

Le niveau d’équipement de C-AirPlay est simple mais sans compromis sur la sécurité. Les commandes et les informations de conduite sont rassemblées dans le volant afin de conserver la pureté des lignes intérieures.

Cette instrumentation s’articule autour de deux sphères qui indiquent les informations de vitesse, le compte-tours, le niveau de carburant…

Les équipements de C-AirPlay sont rétroéclairés dès l’allumage des projecteurs. Les couleurs alors diffusées sont du même ton rouge que celles de l’habitacle.

 

 

Une ambiance au service des sens

 

C-AirPlay place ses occupants dans un univers où ils vivent des impressions fortes. Les sens sont sollicités au même moment et à plusieurs niveaux.

 

Les lignes très épurées de l’habitacle laissent une large place aux sensations. Le siège avant à deux places est conçu en un seul volume. Ses courbes ininterrompues font écho aux inserts des panneaux de portes tout en courbes et à la planche de bord épurée.

 

L’air, la lumière et les couleurs interviennent conjointement et créent une ambiance vivante et contrastée.

C-AirPlay et ses occupants ne font qu’un pour un déplacement en interaction avec leur environnement immédiat.

 

 

Des zones tactiles disposées au centre du siège avant concentrent les commandes de vitesses, les lève-vitres électriques et le réglage des rétroviseurs. Au-delà de leur design novateur, ces points sensibles concrétisent une proximité nouvelle avec le véhicule qui réagit ainsi au contact physique, à la façon d’un organisme vivant. Ils sont une interface sensorielle forte et réactive entre le conducteur et son véhicule.

L’échange entre C-AirPlay et son conducteur se fait aussi au niveau tactile grâce à des matières comme le silicone utilisé pour les sièges et les panneaux de portes.

 

Des sensations inédites dans une automobile sont alors réactivées et directement liées au bien être et au plaisir de conduire.

 

 

 

Les lignes arrondies et tendues de C-AirPlay conjuguées aux sensations de conduite qu’il procure font de ce concept un véhicule compact plein de tonicité et de dynamisme.

C’est une proposition originale et novatrice pour répondre aux besoins modernes de transports quotidiens.

 

 

 

 

 

Caractéristiques techniques

 

 

Dimensions

Longueur : 3, 30 m

Largeur : 1, 68 m

Hauteur : 1, 39 m

Empattement : 2, 23 m

 

Motorisation: essence de 110 ch

 

Boîte de vitesses : SensoDrive avec palettes de vitesses

sous volant

 

Technologie Stop & Start

 

Images:

 

http://ge73.free.fr/Extra/AP_1.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_2.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_3.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_4.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_5.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_6.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_7.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_8.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_9.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_10.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_11.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_12.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_13.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_14.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_15.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_16.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_17.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_18.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_19.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_20.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_21.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_22.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_23.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_24.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_25.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_26.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_27.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_28.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_29.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_30.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_22.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_23.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_24.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_25.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_26.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_27.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_28.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_29.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_30.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_31.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_32.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_33.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_34.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_35.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_36.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_37.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_38.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_39.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_40.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_41.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_42.jpg

http://ge73.free.fr/Extra/AP_43.jpg

 

message refait par Citroën73 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, début 2006 a eu lieu le salon de l'auto de Vienne en Autriche, mais ce salon n'a pas beaucoup fait couler d'encre ailleurs que dans ce pays...

 

Dommage, car la C-Airplay était exposée là-bas(son second salon aprés Bologne en décembre dernier) :jap:

 

Si vous voulez la voir au Vienna Auto Show 2006 sur son stand, utilisez les moteurs de recherche(Google, Yahoo,...) :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut me dire ce qu'on fait du toit ? :(

 

En regardant les images j'ai l'impression qu'il coulisse simplement vers l'arriere, par contre je n'arrive pas à savoir s'il vient en dessous ou au dessus et la partie arriere du toit.

 

Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A mon avis le toit s'enlève en 2 parties et se range quelque part dans le coffre ou à la maison?

On vois les trous sur les montants du pare-brise (emboitement comme sur la Pluriel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

AirPlay est le fruit d’une exploration créative forte et d’une réflexion de fond sur le plaisir de conduire. Il reste en parfaite cohérence avec les références stylistiques de la Marque et avec ses valeurs.

 

 

C-AirPlay revient aux sources du plaisir automobile, celui qui naît du mouvement et des sensations que ce dernier procure indépendamment de la vitesse pure.

 

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/CONCEPTCARS/CAIRPLAY/PRESENTATION/06122005_AIRPLAY_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité Citroen57
Message par Citroen57

 

Citroen C-Ariplay

 

Le plaisir automobile autrement

 

C-AirPlay est le fruit d’une exploration créative forte et d’une réflexion de fond sur le plaisir de conduire. Il reste en parfaite cohérence avec les références stylistiques de la Marque et avec ses valeurs.

 

http://img68.imageshack.us/img68/6792/08cn9.jpg

 

C-AirPlay revient aux sources du plaisir automobile, celui qui naît du mouvement et des sensations que ce dernier procure indépendamment de la vitesse pure. De nouvelles sensations de conduite

 

Ce concept car présente une silhouette fluide avec des lignes simples et continues tout en évoquant l’agilité avec des flancs épurés et des éléments hauts aux formes particulièrement rondes. Sa carrosserie de couleur blanc irisé participe à la mise en lumière du véhicule tout entier.

 

C-AirPlay permet au conducteur d’éprouver un plaisir dynamique essentiel à travers les perceptions à la fois physiques et intellectuelles qu’il ressent au volant d’un véhicule en déplacement.

 

http://img473.imageshack.us/img473/1623/270wp7.jpg

 

L’air façonne l’intérieur comme l’extérieur de C-AirPlay. Dès les plus basses vitesses, l’air est perceptible autour du conducteur comme un élément actif.

Le passage de celui-ci s’effectue à la fois grâce à un système de ventilation directement en prise avec l’extérieur et à d’importants aérateurs présents au niveau des panneaux de portes.

 

La lumière parcourt le véhicule à travers l’ouverture du toit et les hublots latéraux en bas de portes. Cette lumière apporte une ouverture sur la route et amplifie le ressenti des passagers. La vision de la route très proche augmente l’impression de vitesse.

 

Le pare-brise contribue à la continuité des lignes de C-AirPlay en remontant haut et en rejoignant le large toit panoramique. De cette manière, une vaste surface vitrée offre une grande visibilité et un passage optimal de la lumière dans l’habitacle.

 

Les couleurs de C-AirPlay sont à la fois inédites pour un véhicule et source de contrastes. Le blanc irisé de la carrosserie rentre partiellement à l’intérieur du véhicule et côtoie le rouge vif de l’habitacle.

 

http://img473.imageshack.us/img473/6603/citroencairplay20051205055144746lp8.jpg

 

Ces deux teintes participent à la mise en scène de sa luminosité et donnent à l’habitacle de C-AirPlay vitalité et chaleur.

 

Message édité pour présentation du modèle par Citroen57

 

Récapitulatif du concept en premiere PAGE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité NicolasMagnet
à mon avis, ce design de C-AirPLay et C-Buggy, pourrait peut etre donner la nouvelle C1 ? car la C2 va surement etre arreter je pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Excusez moi d'être idiot, mais ce modèle sera fait en grande série si c'est officiel ?? (évidemment avec les modifications qui s'imposent...)

Sur base de C3 II, alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicolasMagnet
^= non celle ci est bien plus petite qu'un C3 ! comme j'ai mis précédemment je pense que ce sera la base du design pour la nouvelle C1 ou C2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la c3 grimpe à 4m comme les clio III, 207, il y a de la place pour une C2-2, de 3.70 a 3.80, moins chere...et plus polyvalente que la C1, je peux vous dire que passer d'une C3 a la C1, ca fait un choc; j'ai vécu mon purgatoire automobile...comme C2 et C3 partagent base, interieur et equipement, le fossé doit etre le meme...pourtant dehors elle est craquante la C1!

D'ailleurs chez renault la voiture qui occupe ce segment s'appelle...Clio Campus, chez pigeot, c'est 206, fiat conserve sa punto et toy' rencontre le succes avec une yaris de 3.75...dc la C2 sera peut etre remplacée par une vraie nouveauté pour lutter contre ces "mamies"...qui serait une airplay etiree?

et n'oublions qu'il y a quelques années citroen n'occupait le segment qu'avec la saxo, demain il yaura peut etre donc C1, C2, C3 et streetlounge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.