Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C-AirPlay


Invité pedro51biso

Messages recommandés

On trouve de plus en plus d'articles sur ce mysterieux proto sur les moteurs de recherche Google et Yahoo :bien:

 

En revanche, niveau photos ce sont toujours les mêmes qui ont été dévoilées par Autocar :cpasmafa:

 

Seule chose nouvelle que j'ai appris: la plate-forme utilisée est celle de la C2(et non de la C1 comme j'avais émis l'hypothèse compte-tenu de sa taille :roll: )...

 

Pour le moteur c' est toujours l'inconnu :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Effectivment l'interieur est tres proche, par contre, on remarque que Citroen s'inspire fortement du "touch design" de Renault pour ses interieurs, il suffit de regarder les boutons pour s'en rendre compte.

 

Tout comme le sport lounge, on voit que la chute de toit s'arrete avant, pour dynamiser la forme.

 

L'avant est dans la lignée du sportlounge, par contre les ouvertures sous les phares font fortement penser au concept Zoe de Renault.

 

Pour l'arriere, il est marrant de constater que les ampoules representent des chevrons (3 en l'occurence)

 

:)

 

 

Je ne suis pas tres fan, surtout de profil, ca fait miniature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette que, encore une fois, la calandre à double lame ait été "oubliée"... :-(

C'était un élément très fort de l'identité Citroën, très intéressant, très qualitatif... pourquoi changent-ils déjà/si vite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présenté en première mondiale au Salon de Bologne 2005, C-AirPlay dévoile une nouvelle interprétation du véhicule compact destiné à servir un mode de vie dynamique et actif. Son architecture originale associe des formes extérieures courbes, sans rupture majeure, et un habitacle épuré qui privilégie les sensations liées à la conduite.

 

 

C-AirPlay propose au conducteur et à ses passagers une expression du plaisir automobile basée sur des perceptions tant physiques que visuelles.

C-AirPlay est le fruit d’une exploration créative forte et d’une réflexion de fond sur le plaisir de conduire. Il reste en parfaite cohérence avec les références stylistiques de la Marque et avec ses valeurs.

 

 

C-AirPlay revient aux sources du plaisir automobile, celui qui naît du mouvement et des sensations que ce dernier procure indépendamment de la vitesse pure.

Ce concept car présente une silhouette fluide avec des lignes simples et continues tout en évoquant l’agilité avec des flancs épurés et des éléments hauts aux formes particulièrement rondes. Sa carrosserie de couleur blanc irisé participe à la mise en lumière du véhicule tout entier.

 

 

La compacité de ses lignes, sa faible hauteur ainsi que sa large assise sur la route préfigurent la vivacité qui sera ressentie au volant de C-AirPlay.

La tension exprime les capacités dynamiques de ce concept car. Des entrées d’air élargies affirment son caractère déterminé.

C-AirPlay, destiné aux parcours quotidiens, est équipé d’une motorisation de 110 ch, essence. Une boîte de vitesses robotisée SensoDrive à démultiplication courte génère des sensations de conduite dynamiques et ludiques. Ces dernières sont encore accentuées par les palettes de commandes de vitesses placées derrière le volant.

C-AirPlay démontre également ses qualités « citoyennes » en adoptant la technologie Stop & Start qui garantit une consommation et un niveau d’émission particulièrement réduits.

 

 

Longueur : 3, 30 m

Largeur : 1, 68 m

Hauteur : 1, 39 m

Empattement :2, 23 m

Motorisation : Essence de 110 ch

Boîte de vitesses : SensoDrive avec palettes de vitesses sous volant

Technologie : Stop & Start

Couleur : Blanc

 

 

-------------------------------------

Source : http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/NEWS/NEWSRELEASES/LatestNewsReleases/01122005_C-AIRPLAY.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
Je ne suis pas tres fan, surtout de profil, ca fait miniature.

 

why not? side line is very nice, agresive and very Citroen at the same time:

 

http://www.autoweek.nl/images/800/14970.jpg

 

 

that what is "strange" is top loading booth.... there's no booth doors, but there is liftable rear shelf, behinde the rear seats:

 

http://www.racewaynews.net/immagini/articoli/412/2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73

L'arrière de la Demostrateur Pluriel était aussi pourri pourtant celui de la Pluriel de sérieest chouette espérons que e ce soit de même pour ça remplaçante...

 

J'ai remanié tout le topic surtout ceux contentant des immages. Toutes les immages et le texte de présentation sont dans le premier message en première page..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

why not? side line is very nice, agresive and very Citroen at the same time:

 

http://www.autoweek.nl/images/800/14970.jpg

 

 

that what is "strange" is top loading booth.... there's no booth doors, but there is liftable rear shelf, behinde the rear seats:

 

http://www.racewaynews.net/immagini/articoli/412/2a.jpg

 

Yes, but on this picture:

 

http://ge73.free.fr/Extra/AP_3.jpg

 

 

it reminds me a little:

http://www.forum-auto.com/uploads/200511/damour57_1133290014_mazda.dam.jpg

 

Too much reduced, the same size as the C3 pluriel would have been better looking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
Yes, but Too much reduced, the same size as the C3 pluriel would have been better looking

 

ok. I see what you mean and you might be right... but it has to be seen in first person for final judgement. I think that silhuete is rather sleak for car of 3.3 m in lenght... it does not appeare Smart like.

 

 

and regarding that picture:

 

http://ge73.free.fr/Extra/AP_3.jpg

 

.... that double roof on the back... that is not slided targa front part of the roof... that is rear window slided upwards on to the roof in order to have more airy feeling in the cabine and boot acces! bit unpractical for loading stuff but IT ROCKS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

La 2CV renait et à priori le concept a l'air plus abouti que celui de la Pluriel!!

Car plus besoin de déposer les arches, il n'y a qu'à les faire pivoter et les ranger!!

En tout cas, vivement qu'elle sorte!!

Ah, j'allais oublier le tableau de bord avec les compteurs intégrés au volant est tout simplement magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.