Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.9 TD claque et code defaut 144 opening valve regulation


grosthony

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet d'ouvrir un topic car même après recherche, aucun sujet ne semble coller à mon problème.

 

J'ai une xantia 1.9 TD de 2002 équipé d'une pompe Bosch VP20 DHX (pompe mécanique avec régulation d'avance et injecteur pilote).

 

La voiture claque comme un vieux pétrolier, avec allumage du voyant moteur.

 

A la valise delphi j'ai le code defaut 144 opening valve regulation

et au Diagbox j'ai le défaut régulation d'avance (fugitif)

 

Au multimètre j'ai contrôlé l'injecteur pilote (82 ohm) et l'électro vanne de régulation (14,2 ohm)

 

Donc on serait pas mal d'après la doc de la pompe.

 

j'avoue que je ne sais plus où chercher,

 

quelqu'un a déjà eu le problème ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

dommage que tu n'es pas de réponse à ton problème mais ce moteur n'est pas très connu des membres du forum Xantia

 

tu devrais essayer sur ce lien c'est un forum technique il y a des mécanos ils doivent connaitre = https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1272-technique/

 

tu n'es pas obligé de t'inscrire tu peux poster ton message en tant qu'invité

 

pour tout autre problème sur tes 2 Xantia on est toujours là pour t'aider n'hésite pas à demander

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1.9 td de 2002 ? Il y en avait encore ? Je croyais qu'il n'y avait plus que des HDI à cette époque.

 

as tu cherché si tu avais des prises d'air sur l'alimentation en gasoil de la pompe ?

 

C'est un des principaux facteurs de disfonctionnement des pompes, car elle utilisent la pression de leur pompe de transfert pour piloter les actionneurs (avance et débit) le gasoil servant alors de fluide hydraulique.

forcément, quand on y met de l'air, comme il est compréssible, la pression interne devient instable et le système ne parvient plus à positionner précisément les actionneurs.

sur une pompe pilotée, cela génère des défauts.

 

Caradisiac, un forum "technique", je ne partage pas cet avis, j'y trouve très rarement des choses intéressantes techniquement.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'injecteur pilote (82 ohm)

Moi j'ai mini 90 ohms

Mais je doute que cela crée le claquement moteur

l'électro vanne de régulation (14,2 ohm)

Cela peut être correct (c'est env 15 ohms) mais la vanne peut gripper ou pas alimentée par le calculateur

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,1.9 td de 2002 ? Il y en avait encore ? Je croyais qu'il n'y avait plus que des HDI à cette époque.

 

Effectivement j'ai fais la même constatation en 2002 il n'y avait plus que les Xantia Tendance hdi90 et 1.8 16V de commercialisé c'était les dernières donc cette 1.9TD doit être au plus tard de 1998 remplacé par le hdi en 1999

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.