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1.9 TD claque et code defaut 144 opening valve regulation


grosthony

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Bonjour,

 

Je me permet d'ouvrir un topic car même après recherche, aucun sujet ne semble coller à mon problème.

 

J'ai une xantia 1.9 TD de 2002 équipé d'une pompe Bosch VP20 DHX (pompe mécanique avec régulation d'avance et injecteur pilote).

 

La voiture claque comme un vieux pétrolier, avec allumage du voyant moteur.

 

A la valise delphi j'ai le code defaut 144 opening valve regulation

et au Diagbox j'ai le défaut régulation d'avance (fugitif)

 

Au multimètre j'ai contrôlé l'injecteur pilote (82 ohm) et l'électro vanne de régulation (14,2 ohm)

 

Donc on serait pas mal d'après la doc de la pompe.

 

j'avoue que je ne sais plus où chercher,

 

quelqu'un a déjà eu le problème ?

 

merci d'avance

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Salut

dommage que tu n'es pas de réponse à ton problème mais ce moteur n'est pas très connu des membres du forum Xantia

 

tu devrais essayer sur ce lien c'est un forum technique il y a des mécanos ils doivent connaitre = https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1272-technique/

 

tu n'es pas obligé de t'inscrire tu peux poster ton message en tant qu'invité

 

pour tout autre problème sur tes 2 Xantia on est toujours là pour t'aider n'hésite pas à demander

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Bonjour,

 

1.9 td de 2002 ? Il y en avait encore ? Je croyais qu'il n'y avait plus que des HDI à cette époque.

 

as tu cherché si tu avais des prises d'air sur l'alimentation en gasoil de la pompe ?

 

C'est un des principaux facteurs de disfonctionnement des pompes, car elle utilisent la pression de leur pompe de transfert pour piloter les actionneurs (avance et débit) le gasoil servant alors de fluide hydraulique.

forcément, quand on y met de l'air, comme il est compréssible, la pression interne devient instable et le système ne parvient plus à positionner précisément les actionneurs.

sur une pompe pilotée, cela génère des défauts.

 

Caradisiac, un forum "technique", je ne partage pas cet avis, j'y trouve très rarement des choses intéressantes techniquement.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonjour,

l'injecteur pilote (82 ohm)

Moi j'ai mini 90 ohms

Mais je doute que cela crée le claquement moteur

l'électro vanne de régulation (14,2 ohm)

Cela peut être correct (c'est env 15 ohms) mais la vanne peut gripper ou pas alimentée par le calculateur

Modifié par Damalelo

Pas d'aide en MP !!!

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Bonjour,1.9 td de 2002 ? Il y en avait encore ? Je croyais qu'il n'y avait plus que des HDI à cette époque.

 

Effectivement j'ai fais la même constatation en 2002 il n'y avait plus que les Xantia Tendance hdi90 et 1.8 16V de commercialisé c'était les dernières donc cette 1.9TD doit être au plus tard de 1998 remplacé par le hdi en 1999

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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  • 4 mois après...

Bonjour tout le monde, 
Désolé de ce délais avant les nouvelles, mais étant en reprise d'étude sur un master c'est speed :-)

Alors, la xantia j'ai trouvé, et comme toujours, les contrôles de bases ont payé, distri décalée, vilebrequin en retard par rapport à l'arbre et 
la pompe de 2 dents ... un miracle que ça n'ai pas touché. ( j'ai retrouvé des fils d'une vieille courroie d'accessoire dans la distrib ...)

Elle tourne comme une horloge :-) je suis très content.

Il me reste maintenant à régler quelques problèmes fâcheux : voyant airbag (pourtant les fils sous le sièges sont déjà soudés mais surtout je n'arrive pas à dialoguer avec le calculateur d'airbag sur via Diagbox ou Delphi) et la ventilation HS (j'ai regardé les fusibles mais pas plus loin pour l'instant).


Ah et pour rectifier elle est de 98 c'est mon HDI qui est plus récent, mea culpa.
 

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