Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite au niveau de régulateur arière, en position haute uniquement


Survolons-la-route

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lors de la première vidange effectuée par mon petit garagiste sur ma C5 II Tourer Hydractive, celui-ci m'a signalé un suintement de LDS dans la zone arrière, au centre, au niveau des 2 sphères jumelées.

Il n'a pas touché à la zone.

 

De retour chez moi, j'ai cherché à regarder le suintement dont il m'avait parlé. Pas de tache d'huile au sol, pas de fuite visible, mais on voit une zone bien grasse autour du régulateur de raideur arrière.

01-1707257908.jpg

 

Puis j'ai démarré le moteur, toujours pas de fuite.

Puis j'ai voulu voir un petit peu mieux, donc j'ai mis la voiture en position haute. C'est à ce moment là que du LDS s'est mis à couler d'un raccord. (voir photo) Et pas qu'un peu : 2 goutes par seconde, ce qui a créé rapidement une petite flaque au sol.

02-1707257964.jpg

03-1707257982.jpg

 

Une fois la voiture redescendue en position normale, plus aucune fuite, tout va bien, la suspension fonctionne normalement. Du coup, ce n'est pas immobilisant, mais si on veut lever la voiture pour n'importe quel entretien, il faut d'abord mettre le suspension en position haute et donc ça va pisser à nouveau. Pas pratique...

 

Dans les documents descriptifs que j'ai trouvés, le raccord qui fuit est le raccord du vérin gauche.

04-1707258025.jpg

 

Ce que je ne comprends pas c'est : Pourquoi cette conduite fuit-elle uniquement lorsque je mets la voiture en position haute ? Le vérin gauche serait-il sous pression uniquement en position haute ?!? Cela ne semble pas cohérent... (Pour rappel, la suspension fonctionne parfaitement bien et je continue de l'utiliser au quotidien)

 

Je fais mes premiers pas dans l'utilisation d'une suspension hydractive, j'ai lu tout ce que j'ai pu sur cette merveilleuse technologie.

Ce genre de fuite est-il connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Si ça se met à fuir qu’à partir d’une certaine pression bien plus élevée qu’en position normale va peut expliquer pourquoi ça fuit dans ce cas et pas avant.

Je suppose que sur cette suspension c’est comme avant les C5, la position haute est une alim à la pression max du système des vérins, ce qui met les bras en appui max sur les butées de débattement.

Ce genre de chose ne pouvant pas s’améliorer, on peut quand même tenter un tout p’tit joker… un coup de clé modéré pour resserrer (gentil ! Si c’est déjà bien serré il s’agit de ne pas insister) de préférence auto en position basse, commander les pièces dans tous les cas et faire l’intervention si ça fuit encore.

Juste le joint du raccord de la conduite HP si on est sûr que le torique du gros écrou raccord d’entrée sur le bloc hydractive n’est pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint du raccord serait 5280Y2 si c’est un torique comme du côté vérin

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?220101-Fuite-hydraulique

 

Le joint du logement de raccord n’était pas détaillé par citroen et est à déterminer sur la bête si l’info n’est pas déjà annoncée quelque part sur un tuto.

 

+1 méfiance avec les vicieuses degoulinures, ça ne fuit pas forcément de là où ça coule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.