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Inquiétude flexible retour C/D


rominou270

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Hello tout le monde,

 

Après quelques renseignements sur un groupe fb de Xantia, je m'apprête à changer les joints de mon C/D qui fuit.

 

Il goutte un petit peut et après les recherches que j'ai faites je me suis acheté un kit sur ebay, 11€ avec les 3 joints du C/D + la bille + 1 joint pour la sphère. J'ai aussi les joints pour les deux tuyaux (qui vont vers la pompe il me semble) donc ça c'est bon.

 

Aucun problème à ce niveau-là mais j'ai relativement peur de l'opération étant donné qu'il y a des chances pour que le flexibles de retour vers le bocal LHM se brise lors de la dépose :cacher:

 

Je vais essayer de le faire avec le circuit un minimum chaud pour détendre le flexible mais j'ai peur, surtout qu'en allant chez Citroën ils m'ont dit qu'ils ne le fabriquaient plus (de toute façon j'avais pas spécialement envie de payer 200e le flexible)

 

Quelqu'un a déjà fait l'opération ? Y a-t-il des choses auxquelles faire attention ?

 

Merci à vous :respect:

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Mais le problème c'est que je ne trouve plus ce flexible sur internet ! En passant chez Citroën hier le gars m'a dit qu'ils n'étaient plus fabriqués.

 

Après il y a sûrement une alternative mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet.

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Es tu passé sur ces pages ?

Oui et justement ! Je suis un peu bricoleur mais le travail qu'il y a à faire avec les coudes cuivres me fait un peu peur

 

Edit : je viens de relire un coup et en effet il semble (sachant que je ne suis ni hydractive II ni activa) qu'il n'y ait pas besoin de coude mais uniquement d'une durite 10mm pour 15cm de longueur... je me suis fait peur pour rien.

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D'une manière générale il n'est pas inutile d'avoir des raccords "unions" de différentes tailles et de la durite carburant de différents diamètres pour pouvoir faire des réparations rapides avant de refaire la durite complète (d'ailleurs ces réparations rapides peuvent durer des années)
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Merci pour vos retours tchris et Magicmehari

 

Bon je reviens vers vous parce qu'il se trouve que ce n'est pas qu'un simple bout de tube droit de 15 cm (ca c'est pour une hydractive), il remonte jusqu'au vase LHM...

 

Et je reviens vers toi en particulier grostoto, tu l'as déjà fait tu m'as dit, comment tu t'y es pris pour faire les coudes du tube ?

 

Peut-être je peux juste couper 10cm du côté C/D et mettre un tube droit avec un raccord male/male ? Je viens d'acheter 1m de tube gates NBR

 

Merci d'avance

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Et je reviens vers toi en particulier grostoto, tu l'as déjà fait tu m'as dit, comment tu t'y es pris pour faire les coudes du tube ?

je ne repasse pas forcement au même endroit.. et j'ai dans mon stock tout un tas de durit de formes diverses...en général, j'arrive à trouver ce qui va bien.

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Salut,sur l'ancienne,j'avais fait une reparation,j'avais coupé au niveau de la fuite,enquillé un morceau de cuivre,pris un morceau de tuyau d'arrosage,queles colliers,et ça n'a jamais bougé.

Je te met le lien de ma reparation.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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