Aller au contenu

rominou270

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    Xantia II 1.8L 16v 112ch de 2000 (XU7 JP4, BV manuelle)
  • Lieu
    Grenoble

rominou270's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

  • 1er Message Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. J'entends par là le nombre de sondes lambda, j'ai vu que selon le calculateur et le nombre de sondes (1 ou 2) cela changeait des choses au niveau de l'injection mais je ne sais pas quoi, je ne m'y connais pas Merci pour vos retours, vous avez acheté quoi et où vos injecteurs svp ? Question technique : est-ce que cela change la consommation selon si c'est un régulateur 3 ou 4 bars avec des injecteurs plus gros ?
  2. Salut !! Je reviens vers vous parce qu'après quelques mois d'utilisation à 100% d'E85, j'ai remarqué que ma voiture avec qq peu du mal à démarrer (2 à 5 coups de clés en règle général) chaque premier démarrage alors qu'il ne fait pas si froid que ça (des fois 15°C ne sont pas suffisants pour démarrer du premier coup). Pour rappel, j'ai installé un régulateur 4 bars et c'est tout, pas de voyant "K" qui s'allume. J'ai un calculateur Sagem SL96 (programme SL96-3). Après, le nb de sonde lambda jsp, où peut-on trouver cette info ? Est-ce que vous avez une suggestion ? Je dois passer sur des plus gros injecteurs ?
  3. Bonjour à tous !! J'ai ENFIN trouvé le problème avec mes suspensions. Je vous décris la scène : Après recherches auprès de forums et autres : aucune réponse. Par le biais d'un possesseur de Xantia dans ma région j'ai eu le contact d'un spécialiste du circuit hydraulique de la Xantia qui propose des services de regonflage des sphères. En partant de chez moi, je fais le check up de l'huile, de liquide de refroidissement tout ça... et je passe par la station service pour checker le gonflage de mes pneus j'avais roulé depuis qq mois sans m'en préoccuper. Je branche le tube, SURPRISE !!! Les pneus étaient gonflés à 2,8 à l'avant et 2,9 à l'arrière..... Inadmissible... je venais de faire installer ces pneus neufs (4 saisons) par mon garagiste en décembre... Donc dégonflage des pneus, et maintenant tout est nickel La suspension est devenue très souple, même si le fait d'avoir roulé avec des sphères dégradées pendant plusieurs semaines ça a dû bien abîmer les mécanismes de suspensions (triangle) pcq j'entends claqué sur certaines aspérités. Voilà pour l'histoire
  4. Merci, je vais vérifier les pressions des sphères ouais, je verrai ça d'ici semaine pro j'ai trouvé quelqu'un qui avait le matériel pour sur Grenoble. Comment je vérifie ça ? Il y a quelque chose à régler à ce niveau ? Ah bon ?!?! Moi j'ai fait confiance au site Xantia 007, j'ai pris les mêmes sphères qui étaient indiquées pour ma Xantia et c'est ce que m'a confirmé le vendeur... On peut se permettre de mettre les sphères qu'on veut ? Je comprends pas... je suis dégouté de pas avoir appris ça avant De quoi tu parles ? De faire la modification pour que j'injecte moi-même de l'azote dedans ? Non je ne les ai plus, mais je sais que c'était du 70 ou 75 bars !! C'est une piste oui mais du coup c'est celles-ci que j'aurais dû acheter ?
  5. Salut à tous J'ai changé mes 6 sphères le week-end dernier sur ma Xantia II 1.8L 16v (non-hydractive) car j'avais des suspensions très dures. Bien que le changement des sphères (et autres entretiens que je décris en-dessous) me permettent désormais de prendre la route sans vomir, je constate que les suspensions de ma Xantia sont banales. C'est assez triste finalement car j'avais le souvenir (avant que l'état de la suspension se dégrade) d'avoir vraiment une sensation de conduite hors du commun en particulier au niveau des suspensions, et là, j'ai l'impression d'avoir une voiture classique... Est-ce que ce genre de problème vous évoque quelque-chose ? -------------- Contexte --------------- Réparations faites le week-end dernier : - Vidange LHM - Joints C/D changés -> plus de fuites du circuit - Filtres bocal LHM nettoyés - 6 sphères changées : IFHS, toutes fabriquées entre nov 2023 et janv 2024 (C/D : RP62DP, SC-MAC : XA50RU, susp AV : XA55FC, susp AR : XA30RA) - LHM rempli (avec norme 7308) - Freins purgés dans l'ordre Remarques - Le niveau du LHM est différent si je met la voiture en position haute après avoir roulé ou si je la met en position haute après avoir mis la position basse avant. Après avoir roulé, je met la position haute, le niveau est un peu en-dessous du seuil. Je met un coup en position basse, puis position haute, et le disque orange est entre les deux seuils. - Quand j'appuie à la main sur la carrosserie aux niveaux des suspensions, la voiture semble descendre et remonter comme il faut. @Magicméhari non, je ne sens pas de raideur d'un côté particulier, à l'avant et à l'arrière. - Le circuit semble dans un superbe état puisque lorsque j'ai fait la purge, liquide d'avant était couleur marron clair mais n'avait aucun morceaux de rouilles ou autre, il était très homogène. @Magicméhari : le LHM n'est pas mousseux, il est bien vert fluo nickel
  6. Merci, je vais répondre à tes questions dans un post séparer du coup ...
  7. Ok oui en fait c'est logique ca ferme le contact... ca devait juste être sale alors j'y ai passé un cou de WD40. Pour ce qui est du niveau de LHM oui oui je sais faire le niveau c'est bon mais le souci c'est que le niveau apparaît différent selon si je met en position haute après avoir roulé OU que je met en position haute après avoir mis la position basse. C'est ca qui est bizarre, et du coup je sais pas si je dois faire le niveau en position haute après avoir roulé simplement ou je dois mettre un coup de position basse avant. Pour les sphères Je les ai changé moi-même après les avoir acheté neuve sur un site en ligne, elles viennent d'IFHS et datent tous de novembre/décembre 2023, et janvier 2024. Les réfs : - C/D : RP62DP - SC-MAC : XA50RU - Susp AV : XA55FC - Susp AR : XA30RA Oui la voiture est à la bonne hauteur, quand j'appuie au niveau des suspensions (avant et arrière) sur la carrosserie à la main elle s'affaisse et remonte bien comme prévu, et globalement la suspension à l'air bonne mais juste qu'on dirait une suspension "classique", en comparaison j'ai une 308 2017 à côté c'est la même chose, ça me déçoit un peu...
  8. Hello tout le monde je viens vous apporter des news Le week-end dernier j'ai vidangé tout le LHM, nettoyé les filtres, changé les sphères, mis du LHM neuf, fait la purge des freins, réparé le C/D (changé les 3 joints). Cela m'a pris 1 journée entière pour faire ça proprement mais ça valait le coup. Le circuit ne fuit plus au niveau du C/D : j'ai maintenant la voiture qui s'abaisse quasiment plus à l'arrêt, elle se monte bcp plus vite par conséquent (elle ne se dépressurise plus via la fuite quoi). J'ai le voyant "STOP" qui fonctionne (sûrement dû à un branchement inversé sur le capteur du bocal LHM). La voiture a désormais des suspensions Mais à ce propos je suis à la fois déçu : j'avais le souvenir d'une vraie sensation de sentir très peu les bosses, pour vous donnez une idée très simple de ce que je ressens, là la suspension me paraît très classique, comme si c'était une voiture avec des suspensions quelconque. Est-ce que vous avez une idée de quelque-chose à vérifier ? Ca fait 1 semaine que je roule avec et je trouve ça vraiment bizarre Par ailleurs j'ai remarqué quelque chose c'est que le niveau de LHM est différent si je la met en position haute après avoir roulé (en-dessous du seuil) que si je fais position basse vers position haute (au niveau car c'est là que j'ai fait le niveau de LHM).
  9. Salut !! J'avais oublié de répondre à ta question, je ne sais pas et j'aimerais bien savoir comment vérifier svp. Où est-ce que je peux chercher ces infos moi-même svp ? Je suis curieux
  10. Très bien ça marche, je ferai ça ! Je vous tiens au courant
  11. D'accord merci pour vos retours ! Je vais en trouver un je vous tiens au courant
  12. Merci !! Ca sera l'occasion pour moi de tester ça j'ai toujours voulu faire un alambic ....
  13. Hello !! Je viens vous partager des news sur la remise en état Je fais les travaux ce week-end, je reçois mes sphères dans la semaine, je les change une à une. Petite question à ce propos : pour dépressuriser le circuit, est-ce qu'il faut laisser le moteur tournant lors du dévissage de la vis C/D ou pas ? Je vois les deux marqués sur internet, j'aurais aimé avoir un peu plus de vos avis. Ensuite je m'occuperai du C/D : j'ai tous mes joints y compris les joints de garniture (et non les "garnitures de flexible"...). J'ai du tube, des raccords et collier à ressort si jamais le flexible de retour C/D vers vase lhm se dégrade lors de la dépose. Voilà voilà !!
  14. Ah ouais, c'est assez impressionant !! Ca demande un petit peu de technique, j'ai jamais tordu de tube cuivre. omment tu t'y es pris, tu as mis du sable dedans ? Tu as utilisé une pince à cintrer ?
  15. En fait j'ai une question simple qui me vient, quel est l'intérêt d'installer de nouveaux injecteurs (plus cher) si installer un régulateur de 4 bars (moins cher) fonctionne pour rouler à 100% à l'E85 ? Quelle est la différence entre les deux ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.