Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clé entretien ne se remet pas a zero apres vidange - 1.6 BlueHDI 99cv


H3rv3

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai fait faire la vidange après que la clé d'entretien et le message SERVICE se soient allumés. (d'après le manuel sur le BlueHDI c'est normal d'avoir les 2 indications).

 

Après la vidange, le message SERVICE a disparu (ils ont du faire la remise a zéro) mais la clé d'entretien reste affichée et le kilométrage avant vidange n'est pas a 25000).

J'ai fait la procédure de remise a zéro plusieur fois mais la clé reste là (et le kilométrage restant est a 0).

 

Le manuel dit que la clé peut également s'allumer en fonction de la dégradation de l'huile moteur (qui "dépend des conditions de conduite du véhicule").

Comment ca marche?

 

Et comment on peut enlever l'affichage de la clé et obtenir les km avant prochaine révision?

 

J'ai vu le message de problème par Harmakhis mais ce n'est pas exactement pareil, la clé ne disparait jamais.

 

Merci de l'aide.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ils ont juste fait la remise a zero en suivant les indications du manuel (presser le bouton avant de mettre le contact, attendre le compte a rebour).

 

Aujourd'hui le voyant SERVICE est revenu, je l'ai aussi remis a zero en suivant la procedure mais la clé reste là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :D

 

j'ai un autoradio 2 din chinois avec un canbus

je debranche l'autoradio

je refais la manip

la clé disparait

 

 

et elle ne réapparait pas.

 

bon.

 

je rebranche l'autoradio

 

et là elle revient.

 

d'accord, donc chez citroen, quand on a un autre autoradio, ça fait revenir le témoin de vidange....

 

nan mais sérieux quoi cette électronique de clebs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont juste fait la remise a zero en suivant les indications du manuel (presser le bouton avant de mettre le contact, attendre le compte a rebour).

 

Aujourd'hui le voyant SERVICE est revenu, je l'ai aussi remis a zero en suivant la procedure mais la clé reste là...

 

j'ai aussi une petite valide de diag perso une mucar V06 qui permet de faire le reste par l'odb, ça me fait la meme chose, la clé disparait mais reviens vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :D

 

j'ai un autoradio 2 din chinois avec un canbus

je debranche l'autoradio

je refais la manip

la clé disparait

 

 

et elle ne réapparait pas.

 

bon.

 

je rebranche l'autoradio

 

et là elle revient.

 

d'accord, donc chez citroen, quand on a un autre autoradio, ça fait revenir le témoin de vidange....

 

nan mais sérieux quoi cette électronique de clebs....

 

!! Moi aussi j'ai un autoradio chinois que j'ai installé il n'y pas longtemps (et la clé est apparue après...). Ca semblait un peu lié mais j'avais du mal a le croire.

J'ai des problèmes avec la configuration du canbus, je vais essayer si ca fait quelque chose de changer le type de l'interface, ou peut etre debrancher de fil d'envoi de commandes de l'interface canbus (qui n'arrive pas a envoyer les bonnes commandes a l'affichage de toutes facons, je doit remettre le vieux poste pour regler la date).

 

A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché l'interface canbus.

Je mets le poste en route avec un pont dans le connecteur de l'interface (et la caméra arrière avec un autre pont).

Pour le moment, la clé n'est pas apparue (mais je n'ai pas beacoup utilisé la voiture), a voir si ca continue comme ca. Si ca reste bon, cela voudra dire que l'interface envoie un truc qu'elle ne devrait pas.

Prochaine manip: je rebranche l'interface avec le fil Tx du poste a l'interface coupé (les commandes au volant devraient fonctioner mais le poste n'enverra pas de commandes à la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai concluant après plusieurs: sans le module canbus, la clé d'entretien n'apparait pas. Le poste est mis en marche avec un fil supplementaire exterieur.

 

Essais aujoud'hui: debranchement des lignes Tx-Rx du poste vers le module canbus et rebranchement du module canbus. Aussitot la clé d'entretien apparait. Meme sans le poste (juste le module branché sur le bus CAN) la clé apparait.

 

Conclusion: le problème vient de l'interface canbus Raise. Mon modèle est RZ-PSA15.

 

Comme sugéré plus haut, il faudra un installer un qui marche bien. D'autres experiences qu'avec le module Connect2?

 

En attendant, j'ai rajouté une pin dans le connecteur pour avoir +ACC connecté pour la mise en route du poste avec le contact et un connecteur sur le fil pour la marche arrière pour avoir la caméra de recul qui fonctionne aussi. Reste a mettre un fil pour l'allumage des phares, a voir plus tard.

Pour le moment, pas de commandes au volant.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Suite au problème rencontré avec le module canbus Raise, j'ai décidé de fabriquer le mien.

Ca comprend, un module d'alimentation, un module canbus, un arduino et des résistances.

Les cables sont branchés comme dans le message ci-dessus (un depuis ACC allant sur la radio pour la mettre en route, un fil qui vient de la camera qui donne du 12V quand elle est en route (qui marche avec le phare de recul).

Le montage arduino est branché sur les fils du canbus pour recupérer les commandes au volant puis qui sont envoyées à la radio à travers le fil KEY1 (controle resistif). C'est juste, volume +/- et track +/-.

L'arduino gère aussi le controle de l'écran multifonctions ce qui permet de remettre a l'heure avec les commandes au volant et de choisir de mode d'affichage.

Il ne reste plus qu'a mettre ca dans un boitier et a rajouter le signal qui allume les lumieres sur la radio (il y a un reglage sur la radio qui change la luminosité a une certaine heure mais ca n'allume pas les touches lumineuses).

Si ca interesse quelqu'un, je peux passer des détails.IMG_2114.jpg.21490abb378e4e76212834ab9d16a29d.jpg

Et le mieux: PAS DE CLÉ ENTRETIEN qui s'allume! :-))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout je ne voulais pas en essayer d'autres sans etre surs qu'ils fonctionent.

Mais c'est vrai, on se refait pas :-)

 

et maintenant je me demand ce que je vais commander avec le module wifi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.