Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bip ceinture


Invité speedtwin

Messages recommandés


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité DESCAMPS

est la vitesse atteinte par un objet (ou un corps) dont le centre de gravité tombe de 1m57 = faire le saut de l'ange d'une table de salon par exemple...... c'est rien ????

 

 

A PROPOS LA DOUBLE PRESSION : BOUTON DE DEVERROUILLAGE = 0 ça ne va pas et c'est tant mieux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dillinger

Ok Berlinois, tu m'as convaincu ... je la bouclerai ....

Y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis non ??

C'est vrai qu'une demi seconde c'est peu et pourtant si important.

Bonne soirée et sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
tu appuie sur le bouton rouge qui sert à la deverrouiller (2 fois) quand tu roules au dessus de 20 km/h cela marche sur C4 et C3

 

cela n'a pas fonctionné tout à l'heure

que ce soit débouclage en dessous de 20 km/h puis dépassement de la vitesse

ou débouclage au dessus de 20 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu appuie sur le bouton rouge qui sert à la deverrouiller (2 fois) quand tu roules au dessus de 20 km/h cela marche sur C4 et C3

je confirme que ça ne marche pas

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

pourtant sur la C4 que j'ai testé cela a fonctionné sans probleme. Je ne peux dire le modele c'etait celle d'un particulier rencontré lors d'une soirée.

 

sinon sur ma C3 cela fonctionne ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bobitch
j'ai eu une C2 hier pendant que le carrossier refaisait un travail (un peu baclé) qui datait de 10 mois. Ce tip fonctionne bien sur la C2 dont le comportement du signal sonore est d'ailleurs légèrement différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NaTaS

J'aimerais revenir sur le sujet des capteurs dans les sièges.

 

Etes vous sur qu'il n'y en a pas, car lorsque ma copine s'assied dans la voiture et qu'elle ne met pas sa ceinture, le voyant de son coté s'allume et le bip retenti jusqu'au branchement de celle ci. Et lorsqu'elle sort de la voiture celui ci s'éteind...

 

Il me semble donc qu'il y ait un capteur quelque part au moins sur le siège avant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:eek:

 

que le voyant s'allume c'est normal. Ils s'allument tous au début et s'éteignent lors du bouclage

ou après un certain temps. Par contre le coup du signal sonore est très étonnant.

 

peut-être lié à l'ouverture des portes, ce pourrait être une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NaTaS

Ben justement, on a fait le test, elle ne branche pas sa ceinture du tout jusqu'a extinction des voyants et le sien reste allumé et j'ai aussi essayé de la démarrer, je roule, je m'arrete, je sors et ouvre la porte (comme si un passager entrait) je m'assied=voyant qui s'allume (porte fermee) je passe tant bien que mal sur la place du conducteur sans ouvrir les portes et le voyant passager s'éteinds...

 

Donc il me parrait clair qu'il y a un capteur dans le siège avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

je vais tester cela.

Une option particulière sur les VTS 180 ?

En tout cas pas lié au Pack Cuir puisque je crois que tu ne l'as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NaTaS
Exact, je n'ai pas l'option cuir, et la semaine dernière ma voiture est pasée au garage et je leur avait demander de me réparer le cable sous le siège conducteur (ceinture) qui etait débrancher et de m'activer les contacteurs des ceintures (option activée par le lexia je crois) qui étaient débranchés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NaTaS

CA Y EST J AI LA SOLUTION!!! HALLELUJAH!!!

 

J'ai fait le test en sens inverse, me mettre à la place conducteur et passer sur le siège passager sans ouvrir une seule porte...

 

Résultat = pas de voyant allumé donc pas de capteurs, apparement il y à une prise en compte de l'odb si la portiere souvre ou si elle reste fermee.

 

Voila, pfff, désol de vous avoir fait croire a un eventuel capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

j'ai fait le test (Moteur allumé, ouverture portière, fermeture accélération) pas très concluant.

 

le signal sonore ne s'est pas déclenché alors que le passager n'avait pas sa ceinture

et ce même après extinction des voyants.

Le truc c'est que cela semble avoir déréglé le système puisqu'il ne s'est pas déclenché

lors du débouclage de la ceinture passager arrivé à destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NaTaS

Tu as fait boguer ton systeme, fais attention elle risque de bruler... lol

 

Ca me parrait bizarre ton histoire, moi j'ai le bip pour toute les ceintures si qq un les enlevent (test effectué avec ma chérie sur les sieges arriere) et aucun bogs lors de mes "experiences`"

 

Regarde lors de tes prochains déplacement si ca se reproduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.