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Silent bloc barre stabilisatrice Citroën C4 b7 année 2011


Messages recommandés


Slt merci a toi mais je pense pas car j ai fait super gaffe a bien la centrée !!! Mais en fait je suis un peu perdu déjà pour la taille de silent bloc !! Car je suis déjà a mon 4 ieme changement en 6 mois taille en 22,5 puis 23 puis 23,5 et le dernier en 24

 

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Bien sûr quand j ai changé les originaux j ai pas pensé a regarder la taille et ils sont partis a la poubelle

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Salut.

C’est peut-être plutôt 22 ^^ en effet il y a 4 diam différents sur c4 B7.

Indique nous ton numéro de châssis stp… on va peut-être pouvoir cibler la Ref précise (et du coup le diamètre) qui te concerne… si tu n’as pas mesuré précisément ta barre. Un des très nombreux cas où l’on ne peut hélas pas faire confiance au filtrage des sites de pièces.

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Hello , voici le numéro châssis VF7NC9HP0BY556478

 

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Si j ai pris les mesures de la barre mais c est assez merdique le truc au milieu il y a 24 et a l emplacement des silent bloc 24 d un côté et de l autre côté 23

 

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Sur les sites ils me disent c est du 23 mais depuis que j ai mis les 23,5 la voiture est plus souple mais j ai un cloc cloc

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Salut.

C’est peut-être plutôt 22 ^^ en effet il y a 4 diam différents sur c4 B7.

Indique nous ton numéro de châssis stp… on va peut-être pouvoir cibler la Ref précise (et du coup le diamètre) qui te concerne… si tu n’as pas mesuré précisément ta barre. Un des très nombreux cas où l’on ne peut hélas pas faire confiance au filtrage des sites de pièces.

 

Hello , voici le numéro châssis VF7NC9HP0BY556478

 

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Si j ai pris les mesures de la barre mais c est assez merdique le truc au milieu il y a 24 et a l emplacement des silent bloc 24 d un côté et de l autre côté 23

 

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Sur les sites ils me disent c est du 23 mais depuis que j ai mis les 23,5 la voiture est plus souple mais j ai un cloc cloc

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Alors d’après Citroën, tu as une BAR 23mm, le palier approprié doit être équivalent à la Ref 5094E3.

 

Bien entendu le bruit peut venir de n’importe où, il faut se méfier… et même pas forcément du côté que l’on pense le percevoir parfois. (Re)Contrôler toutes les articulations et fixations du train AV en cas de doute.

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Merci a toi pour l info et oui le bruit peut venir de partout mais après le changement des coussinets le bruit a apparue le bruit est comme une coupelle d amortisseurs !! Du coup vendredi dernier démontage de l amortisseur changer support de coupelle... Juste pour dire que tout le train avant est neuf c'est-à-dire amortisseurs+ crémaillère+ rotules direction+ rotules amortisseurs + biellettes stabilisatrice et bien sûr les satanés silentbloc de la barre stabilisatrice

 

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Merci a toi pour l info et oui le bruit peut venir de partout mais après le changement des coussinets le bruit a apparue ��le bruit est comme une coupelle d amortisseurs !! Du coup vendredi dernier démontage de l amortisseur changer support de coupelle... Juste pour dire que tout le train avant est neuf c'est-à-dire amortisseurs+ crémaillère+ rotules direction+ rotules amortisseurs + biellettes stabilisatrice et bien sûr les satanés silentbloc de la barre stabilisatrice

 

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Alors d’après Citroën, tu as une BAR 23mm, le palier approprié doit être équivalent à la Ref 5094E3.

 

Bien entendu le bruit peut venir de n’importe où, il faut se méfier… et même pas forcément du côté que l’on pense le percevoir parfois. (Re)Contrôler toutes les articulations et fixations du train AV en cas de doute.

 

Merci a toi pour l info et oui le bruit peut venir de partout mais après le changement des coussinets le bruit a apparue ��le bruit est comme une coupelle d amortisseurs !! Du coup vendredi dernier démontage de l amortisseur changer support de coupelle... Juste pour dire que tout le train avant est neuf c'est-à-dire amortisseurs+ crémaillère+ rotules direction+ rotules amortisseurs + biellettes stabilisatrice et bien sûr les satanés silentbloc de la barre stabilisatrice

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Si le problème persiste après remplacement de coussinets non conformes, ça pourrait aussi (et justement!) être un énième cas de conséquences de malfaçons lors des précédentes interventions et/ou de mauvais choix de pièce ailleurs et/ou hélas de pièces de qualité lamentable. On croise les doigts.
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Je reviens vers vous du coup j' ai fait le rererererechangement ce weekend en 23 cm !!! Et ben rebelote le bruit est toujours présent.... Maintenant il y a deux solutions soit le cardan qui fait du bruit sur les imperfections de la route ou le triangle mais effectivement je trouve que le cardan donc avant droit a du jeu, ok il doit en avoir du jeu mais là je trouve quand je me couche en dessous et je le fais bouger a la main que le claquement ressemble bien au bruit que j attends quand je roule !! Pour être sûr que mon problème vient du cardan comment je devrais faire comme procédure ?
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Un cardan ne « branle » pas comme une pièce non tournante. Généralement les bruits de cardans sont en roulant, un bruit cyclique en rotation du fait d’un jeu anormal, plutôt un cloc cloc cloc cloc bien régulier et ayant rapport avec la vitesse, survenant souvent uniquement en tournant.

Avoir un jeu en rotation, de la roue à la boîte, est normal, c’est un jeu plutôt au niveau du différentiel d’ailleurs. Le jeu réellement sur la transmission doit être aussi minime que possible.

Si c’est un jeu en saisissant l’arbre et en le hochant de haut en bas, un jeu au niveau de l’entraîneur tripode ou du joint à billes côté roue, ce n’est pas normal non plus.

Les bruits et claquements sur des mouvements de suspension sont essentiellement sur les problèmes d’articulations, elles sont nombreuses sur un train AV… coupelles d’amortisseurs, bras, rotules de pivot, biellettes de barre stab, rotules de biellettes de direction…

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Merci pour ta réponse mon cloc cloc surgit a basse vitesse et seulement quand la suspension travail qui veut dire sur des routes non parfait et dans les virages a gauche le bruit disparaît ( c est a dire quand la suspension de droite est écrasée ) je suis allé au contrôle technique pour qu ils puissent regarder et effectivement ils attendent bien le bruit mais il a rien qui bouge je sais plus quoi penser j ai tout changé sauf le triangle le cardan et le roulement de roue je désespère
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