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Recherche capteur phedra 2.2 170 cv


Rudy13800

Messages recommandés

Bonjour a tous je me présente Rudy 38 ans dans le 13 ( je n' ai pas trouvé de section présentation) tous nouveau sur le forum je possède une Lancia phedra 2.2jtd 170 équivalent au Citroën C8 ulysse 807 si je ne dis pas de bêtise

J ai besoin de vous j espère poster dans la bonne section j ai un soucis sur ma phedra le turbo ne s enclenche plus pas moyen de passer les 2000/2500 tours après un diag et quelques manipulation je pense avoir trouver le capteur en cause

C est un capteur qui est connecté a la durite qui va sur le débitmètre d air et le filtre a air il se situe sur l arrière

https://ibb.co/HYX88yw

Je n arrive pas non plus à insérer mon image du coup je passe par un hébergeur pour vous montrer la bestiole

Si quelqu'un a le nom de cette pièces que je puisse orienter mes recherches

 

Merci d avance

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Sois le bienvenue sur le forum,ainsi qu'au cousin,pas trés repandu,vivement les photos!

 

Voiçi ta photo l'ami:

 

Screenshot-2024-01-21-12-14-12-124-com-miui-gallery.jpg

 

Bonne recherche.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Salut. ÉDIT : FAUSSE ROUTE

 

Ne serait-ce pas plutôt l’electrovanne du circuit de réchauffage d’air d’admission? (En principe c’est toujours fourni)

https://catalogs.ssg.asia/peugeot/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiODA3IiwiNDAiOiJCb2R5OiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMgXC8gRW5naW5lIDogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIiwiNTAiOiJtZWNoYW5pY2FsIiwiNzAiOiJhaXIgYW5kIGZ1ZWwgc3VwcGx5IiwiODAiOiJBSVIgRklMVEVSIEFJUiBIT1NFIEFJUiBSRVNPTkFUT1IifXx8Y29kZT09MVBWVnx8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMDAxfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDAwMTB8fHJlZmRvY3M9PVYyRjExNEc4MEF8fHJlZmRvYz09VjJGMTE0RzgwQXx8c3ViR3JwTmFtZT09QUlSIEZJTFRFUiBBSVIgSE9TRSBBSVIgUkVTT05BVE9SfHxzdXBwbGllcj09

 

Et du coup si tu as ce système amusant c’est que c’est le DW12TED4 , à ne pas confondre avec le DW12BTED4 qui est l’autre variante 2,2l HDI qui concernait ces autos.

 

Le capteurs du TED4

https://catalogs.ssg.asia/peugeot/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiODA3IiwiNDAiOiJCb2R5OiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMgXC8gRW5naW5lIDogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIiwiNTAiOiJtZWNoYW5pY2FsIiwiNzAiOiJhaXIgYW5kIGZ1ZWwgc3VwcGx5IiwiODAiOiJJTkogQ0FMQ1VMQVRPUiBTRU5TT1IifXx8Y29kZT09MVBWVnx8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMDAxfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDAwMTB8fHJlZmRvY3M9PVYyRjExOUc4MEF8fHJlZmRvYz09VjJGMTE5RzgwQXx8c3ViR3JwTmFtZT09SU5KIENBTENVTEFUT1IgU0VOU09SfHxzdXBwbGllcj09

 

TED4 qui a aussi une admission variable / des histoires de swirl tout ça !! … tout va bien de ce côté là ?

 

https://catalogs.ssg.asia/peugeot/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiODA3IiwiNDAiOiJCb2R5OiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMgXC8gRW5naW5lIDogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIiwiNTAiOiJtZWNoYW5pY2FsIiwiNzAiOiJhaXIgYW5kIGZ1ZWwgc3VwcGx5IiwiODAiOiJJTlRBS0UgTUFOSUZPTEQgQUlSIERJU1RSSUJVVE9SIn18fGNvZGU9PTFQVlZ8fGJvZHk9PXx8ZW5naW5lPT18fGNhdF9pZD09RkNUMDAwMXx8c3ViR3JwX2lkPT1GQ1QwMDEwfHxyZWZkb2NzPT1WMkYxMTROMTdBfHxyZWZkb2M9PVYyRjExNE4xN0F8fHN1YkdycE5hbWU9PUlOVEFLRSBNQU5JRk9MRCBBSVIgRElTVFJJQlVUT1J8fHN1cHBsaWVyPT0%3D

 

ÉDIT: FAUSSE ROUTE

Modifié par Magicméhari
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Ne serait-ce pas plutôt l’electrovanne du circuit de réchauffage d’air d’admission? (En principe c’est toujours fourni)

https://catalogs.ssg.asia/peugeot/?l...xzdXBwbGllc

Ce capteur est connecté au piquage sur La durite repère 11

Sur diagbox j ai un défaut de mémoire capteur electrovanne turbo 2 en faisant un test actionneur j ai court circuit a la masse et lorsque je débranche ce capteur j ai l info circuit ouvert

Donc je me suis dit c est celui là le problème dans un 1er temps

 

Après en ce qui concerne le swirl pas trop d idée du fonctionnement j ai vu vaguement sur le net

Il faudrai que je regarde cette pièce la également ?

 

Pour ce qui est du capteur que je recherche je le vois nul part sur tes fiches que tu as mise

 

Merci

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quel est le code défaut ?

 

La pièce est toujours dispo chez citroen au prix TTC:331,55 EUR

 

réf équivalente :9681839480

 

https://ovoko.fr/les-pieces/urk5922-9681839480-citroen-c5-tuyau-de-liquide-de-refroidissement-moteur

 

https://srotas.fr/product/s26334885704/

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Voici mes codes défaut

p0245

P0034

P0098

P0076

https://ibb.co/Zgq1VzS

 

- - - Mise à jour - - -

 

Par contre si quelqu'un peut me dire si c est bien l egr ou pas

https://ibb.co/7QTr8h2

 

Et j ai également le capteur noter sur diagbox capteur compresseur 2 en court circuit apparemment ce serai celui là

https://ibb.co/6s4WY2S

 

On dirait le même bloc avec 2 connecteurs dessus

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le compresseur = le turbo

 

D'après les codes ce qui revient c'est la commande électrovanne turbo.

 

et l'autre soit au niveau du débitmètre ou capteur map ?

 

pas de pistes pour ces codes sur SB citroen:

P0034 Commande électrovanne compresseur 2 vanne compresseur 2 : Court circuit à la masse. Vanne compresseur 2 ouverte

 

P0076 Commande électrovanne vanne de recirculation : Court circuit à la masse. Suralimentation maxi

 

P0098 Signal température air admission (Collecteur d’air d’admission) : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute

 

P0245 Commande électrovanne régulation pression turbo 1 : Court-circuit à la masse ou pression trop haute

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Capteur Map c est celui qui est le plus simple à remplacer je l ai déjà remplacer par un neuf celui qui est tous devant avec une seule vis

 

Commande électrovanne régulation pression turbo 1

Elle est en court circuit et c est de ce capteur la que j ai parlé au début du topic celui qui est sur la durite d admission sur le piquage car quand je le débranche j ai l information circuit ouvert donc je pense que c est celui là

 

Vanne recirculation je pensais que c été l egr mais je n' ai pas du tous regarder le débitmètre d air si il été en défaut ou pas

 

Commande électrovanne compresseur 2 je pense savoir quelle capteur est en défaut c est sur le côté droit 2 capteur côte à côte avec 3 petites durites qui vienne de l arrière et qui se connecte dessus

je pensais que c été un capteur avec 2 broche électrique

j ai trouvé leur nom

"transmetteur de pression contrôle des gaz d'échappement"

 

Pour la vanne egr elle se trouve à l arrière ou c est bien a l avant

https://ibb.co/Zgq1VzS j ai cette pièces dès que je met le contact qui n arrête pas de faire du bruit es ce que c est normal je pensais que c été elle la vanne egr mais j ai un gros doute

 

En tous cas merci de tes nombreux retours

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en fait j'avais pas bien lu :

 

problème sur la commande d'électrovanne turbo et sur la commande d'électrovanne vanne egr ou leur durite de dépression ou alors leur connecteur/faisceau.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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1180 R6, c'est juste un réchauffeur de vapeur d'huile...

Rien à voir avec votre panne

 

Merci de votre retour mais j ai l impression qui me fais le défaut "Commande électrovanne régulation pression turbo 1"p0295 car comme dis plus haut lorsque je débranche diagbox me note circuit ouvert et quand je la branche court circuit

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Possible que cela soit sur la même alim, mais j'ai des doutes (c'est une alim, une masse, un bilame et une résistance chauffante)

Il faudrait sortir les schémas pour confirmer

 

Au vu de vos codes défaut, soit problème faisceau, soit un élément qui crée un court-circuit

Pas d'aide en MP !!!
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  • 2 semaines après...

J ai remplacer les capteurs j ai toujours en défaut commande electrovanne turbo 1 et commande electrovanne compresseur 2

"Court circuit a la masse ou pression trop basse"

 

J en viens a me demander si j aurai pas le turbo HS

Car même si la voiture est en mode dégradé le turbo devrai quand même pousser dans durite qui va a intercooler la on dirait qu il ne souffle pas du tous

 

Alors certe c est un turbo apparemment un biturbo ou Turbo étage je ne connais pas exactement le terme

Mais j ai vraiment rien du tous dans la durites intercooler

Je vais démonter le turbo voir si j ai pas la turbine qui est coincé ou cassé en espérant réussir à le sortir dans trop de de Galère au vu de l emplacement du bestio

Sinon je ne vois pas du tous ou serai le problème ��

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Bonsoir,

J ai remplacer les capteurs j ai toujours en défaut commande electrovanne turbo 1 et commande electrovanne compresseur 2

Ce n'est pas un problème de capteur, mais d'électrovanne...

Car même si la voiture est en mode dégradé le turbo devrai quand même pousser

Non

c est un turbo apparemment un biturbo ou Turbo étage je ne connais pas exactement le terme

Bi-turbo

Pas d'aide en MP !!!
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