Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Berlingo DW8 : pas de vitesse


Tclo

Messages recommandés

Hello Tutti,

 

Nouveau sur ce forum pour mieux découvrir mon nouveau véhicule.

J'ai acheté un Berlingo 1.9 D avec moteur DW8, avec 135000 kms.... joint de culasse HS.

Donc changement joint de culasse, rectif culasse, changement distribution, accèssoires, filtres, contrôle des injecteurs, ... et plein de petit truc (escargot réfrigérant huile car manquant, ...).

 

J'ai également shunter la vanne EGR (tuto sur le site :) ).

 

Donc premier démarrage : un succès. Monter un température impec, Pas de fumée noire....

 

Par contre, première sortie sur route ... un veau :eek:. Je ne dépasse pas les 50-60 kms.

 

Donc j'ai recontrôlé mon calage de distri : pas bougé.

Contrôlé mon câble d'accélérateur : RAS.

Contrôlé le capteur PMH : RAS.

Contrôlé si pas de points durs sur train AR.

Même desserré l'échappement pour voir si pas de "blocage" au niveau du catalytique : forcement un petit changement, j'ai réussi à monter à 70 km/h en 5 ième.

 

Donc je sèche un peu.

Je savais que le DW8 n'était pas un bête de courses mais moteur bien besogné et fiable. Il peut facilement atteindre les 110 km/h.

 

Si quelqu'un peut m'aiguiller suivant vos diverses expériences sur ce moteur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Papillon bien ouvert. Egr condamnée.

Calage pompe, contrôler 3 fois à la pige et j'ai également des marques. Vu comment elle a démarrée et comment elle tourne à vide, je ne remets pas en cause (pour l'instant ) ce calage... Démarrage sans fumée, sans claquements. Montée en régime jusqu'à 4000-4500 trs sans pb. Descente pareil.

Pas de calage moteur.

Ventilation qui se déclenche à 90°.

 

C'est vraiment quand le moteur est chargé (vitesse enclenchee) qu'elle se traîne. Comme si manque de GO. Mais pas de bulles, ni de désamorcage.

 

Il y a une avancé à l'injection dessus mais d'après les informations glanées, si ça déconne, plutôt pb de claquement ou de fumée...Pas mon cas.

 

Mais possible que ce soit le capteur d'avance ?

 

Après reste à vérifier, mais faut être 2, la commande acceleration. Et encore, à vide en appuyant sur l'accélérateur, elle monte bien vers les 4500 tr.

 

J'ai déconnecté la sonde air sur la boîte à air, mais pareil.

Test capteur PMH: 399 OHMS.. Donc nickel.

 

What else...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Désolé, un peu tard mais j'étais en déplacement semaine dernière.

Bon je vais soldé cet article... panne trouvée.

C'était le câble accélération qui commençait à casser dans la gaine. Un toron se mettait en boule dans la gaine et bloquait : pas grand chose mais suffisamment pour embêter.

 

Donc commande d'un ensemble neuf et nickel.

 

Merci pour tes réponses Grostoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.