Aller au contenu

Tclo

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    Berlingo 1.9 dw8

Tclo's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Désolé, un peu tard mais j'étais en déplacement semaine dernière. Bon je vais soldé cet article... panne trouvée. C'était le câble accélération qui commençait à casser dans la gaine. Un toron se mettait en boule dans la gaine et bloquait : pas grand chose mais suffisamment pour embêter. Donc commande d'un ensemble neuf et nickel. Merci pour tes réponses Grostoto.
  2. Salut, Papillon bien ouvert. Egr condamnée. Calage pompe, contrôler 3 fois à la pige et j'ai également des marques. Vu comment elle a démarrée et comment elle tourne à vide, je ne remets pas en cause (pour l'instant ) ce calage... Démarrage sans fumée, sans claquements. Montée en régime jusqu'à 4000-4500 trs sans pb. Descente pareil. Pas de calage moteur. Ventilation qui se déclenche à 90°. C'est vraiment quand le moteur est chargé (vitesse enclenchee) qu'elle se traîne. Comme si manque de GO. Mais pas de bulles, ni de désamorcage. Il y a une avancé à l'injection dessus mais d'après les informations glanées, si ça déconne, plutôt pb de claquement ou de fumée...Pas mon cas. Mais possible que ce soit le capteur d'avance ? Après reste à vérifier, mais faut être 2, la commande acceleration. Et encore, à vide en appuyant sur l'accélérateur, elle monte bien vers les 4500 tr. J'ai déconnecté la sonde air sur la boîte à air, mais pareil. Test capteur PMH: 399 OHMS.. Donc nickel. What else...
  3. Hello, oui contrôler. Dans les 15/100 pour ADM et 30/100 pour ECH... à quelques poullièmes
  4. Hello Tutti, Nouveau sur ce forum pour mieux découvrir mon nouveau véhicule. J'ai acheté un Berlingo 1.9 D avec moteur DW8, avec 135000 kms.... joint de culasse HS. Donc changement joint de culasse, rectif culasse, changement distribution, accèssoires, filtres, contrôle des injecteurs, ... et plein de petit truc (escargot réfrigérant huile car manquant, ...). J'ai également shunter la vanne EGR (tuto sur le site ). Donc premier démarrage : un succès. Monter un température impec, Pas de fumée noire.... Par contre, première sortie sur route ... un veau . Je ne dépasse pas les 50-60 kms. Donc j'ai recontrôlé mon calage de distri : pas bougé. Contrôlé mon câble d'accélérateur : RAS. Contrôlé le capteur PMH : RAS. Contrôlé si pas de points durs sur train AR. Même desserré l'échappement pour voir si pas de "blocage" au niveau du catalytique : forcement un petit changement, j'ai réussi à monter à 70 km/h en 5 ième. Donc je sèche un peu. Je savais que le DW8 n'était pas un bête de courses mais moteur bien besogné et fiable. Il peut facilement atteindre les 110 km/h. Si quelqu'un peut m'aiguiller suivant vos diverses expériences sur ce moteur. Merci.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.