Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia auto série 1, direction assistée et cardan conducteur


comte

Messages recommandés

Un ami qui n'est pas féru d'internet vient d'accidenter sa Xantia automatique série 1 en voulant éviter un chien qui traversait seul.

Il lui faut une crémaillère assistée (qui doit être la même que sur une xantia normale), le cardan côté conducteur (qui serait différent d'une boite manuelle) et le triangle.

Peut-être aussi d'autres pièces (berceau?) le garagiste n'a pas encore regardé de près.

C'est relativement urgent car sa voiture a été remorquée chez le garagiste qui ne peut la stocker longtemps.

J'ai bien la même pour pièces, mais elle est à la montagne, dans la neige et les températures négatives, et il ne peut attendre l'été.

Je vous donne son téléphone car il ne va pas sur internet: Gérald 06 29 77 22 86.

Merci pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Il y a eu au moins 3 types de crémaillères assistées conduite à gauche sur xantia.

 

Une pour les grosses… HDI110, 2,1TD, V6 et 2l TCT.

 

Et moins 2 autres… ce qui va changer c’est la course du mécanisme.

 

en phase 1, pour ces 2 ça dépend de la motorisation et de quand date la xantia, apparemment pas une question de BVA.

Jusque fin 93 et le montage vieille pompe 5 pistons + répartiteur de débit c’est un montage spécifique (il est possible que seule la valve de DA diffère des montages suivants mais je n’en suis pas certain)

 

Pour les transmissions, apparemment pas de spécial BVA mais il faut penser à l’ABS si elle est équipée, et possible qu’il faut éviter les provenances boîte ML5 des plus grosses.

 

Si tu peux avoir le châssis ou au moins l’immat ça peut aider à donner plus de précision pour filtrer et axer les recherches.

 

 

Après oui… si il y a un berceau dans l’affaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.