Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qui a déja changé les veilleuses pieds et console centrale ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année,

 

Le sujet est dans le texte, j' aimerais savoir si c' est compliqué et surtout c' est très en bas, on n' y voit rien ...

J' aimerais mettre des leds au moins au pieds, et plus éventuellement pour la console centrale.

A l' intérieur, il n' y a qu' un plafonnier central au toit, j' ai essayé de retirer et j' ai abandonné, on a l' l'impresion qu' on va tout arraché.

Boite à gants et vide poche semble plus facile. J' attends vos retours pour infos éventuelles. Merci.;)

DS3 2015 165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ben justement, le plafonnier j'ai gardé un souvenir parce que je m'étais un peu embêté...

Me souviens plus comment j'ai fait, mais la photo montre bien les languettes de maintien.

dsc_0931--1704367008.jpg

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette info.;)

Te rappelles tu si elles sont devant (côté par brise) ou derrière ( côté passagers arr)

Sinon, pas grave, j' ai déjà une bonne info.:applaud:

Reste les pieds à trouver ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la photo, j'ai dû laisser pendouiller tel que je l'avais sorti, donc les languettes doivent être à l'arrière, la vue étant prise depuis l'arrière en regardant vers le pare brise.

Je sais que j'ai changé les lampes du coffre, pour le reste, me souviens pas, il faudrait que j'aille voir...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiéte pas, je prendrais mon temps quand j' envisagerais cette manip.

J' ai pris l' habitude de changer la plupart des ampoules pour des leds.

J' aime la lumière blanche et prononcée. Si je dois me ruiner le dos, je laisserai surement.

un grand merci en tous cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au remplacement de leds pour le plafonnier, j' ai un petit souci.

Mon plafonnier central présente 3 ampoules 5W5. J' ai installé 3 leds, seulement la led centrale reste un tout petit petit peu allumée.

Ceci même aprés vérouillage de la voiture. Celle de gauche et de droite ne pose aucun problème.

Dommage car l' ampoule du milieu est la principale concernée pour l' ouverture et fermeture des portes.

Du coup, j' ai remis la jaune, au cas ou...

Ledperfs indique que ce petit couic peut être résolu en ajoutant une résistance ou bien de laisser cette minuscule veilleuse en indiquant qu' il n'y

avait aucun impact sur la batterie. J' ai un doute la dessus.

Si quelqu' un a des infos, merci de m' indiquer le plus sâge ou le moins " dangeureux"

Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais la DS3 Sport Chic, j'étais passé aux LED pour le plafonnier (celui de la Racing Cabrio était full LED de série), j'avais mis des Osram (je ne prends que celles-ci en W5W: anti-erreur, couleur blanche "naturelle" qui ne ressemble pas à des projecteur de stade de foot tant c'est puissant)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ce qui me fait enrager, c' est que ces mêmes ampoules ont servi sur plusieurs voitures sans me donner ce couic.

J' en ai essayé 4 au même endroit pour un même résultat.

Et j' insiste qu' en position du milieu ( ouv fer portes )

Je m' en vais voir pour rechanger de voiture ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant moi-même remplacé les ampoules d'origine d'habitacle par des leds, j 'ai fini par comprendre qu'il est normal qu'elles restent légèrement éclairées après coupure du contact, car ces ampoules nécessitent un faible courant pour fonctionner et il en reste toujours un peu de résiduel dans le faisceau...Mais ça n'a aucune incidence sur le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse, c' est encourageant !

Après plusieurs articles sur le net, il y a des infos qui expliquent qu' un auto radio( même éteint ) ou d' autres petits accessoires qui consomment aussi un faible, voir très très faible

courant résiduel.

C' est de même en courant alternatif: un ordinateur, une télévision etc, peuvent consommer un courant résiduel infime.

Merci pour vos retours. Je verrai plus tard pour les pieds, j' ai besoin de lumière pour voir comment s' est fait...

 

Pour l' éclairage de plaque, c' est pas commode, on verra ça plus tard ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclairage des caves à pieds, dégarnis pour voir si les connectiques ne seraient pas déjà présentes...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l' info. J' ai l' éclairage orangé pour les caves à pieds ( et bas console centrale), j' estimerai la difficulté pour savoir si je passe en leds. J' aimerais bien, j' avais appréciais sur un ancien véhicule. Concernant la plaque, je ne suis bien sur, pas facile pour moi de me torturer.:D:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en lampe classique, j'ai une paire d'éclaireurs de plaque LED (origine PSA) dans mon stock.

 

Si tu as déjà les éclairages de caves à pieds, tu peux mettre des LED rouges (en Philips), comme j'ai fait sur ma 308 GTi: caches rouges (ceux d'une DS3) + LED rouges.

 

20220521_213942-1653566123.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Je viens de mettre en favoris la page des Philips rouge. Ca pique un peu le tarif pour 2 ampoules ! :D

J' attends qu' il fasse un peu plus chaud et aussi pour la visibilité pour me torturer le dos.:)

Merci pour tes plaques, j' ai celles d' origine.;)

 

Bel intérieur ta voiture ! Propre comme la mienne. Non, je ne suis pas maniaque ...:D::D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement le changement leds pieds a été facile.

J' ai mis des leds que j' avais déja. La lumiére est plus intense, c'était mon souhait.

Boite à gants faite aussi. Il ne me reste que l' éclairage de plaque, je verrai ça et essaierait peut être.

Merci à tous pour vos réponses ! :bien:

 

- - - Mise à jour - - -

20240108_170016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.