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réservoir AD Blue........ Mérite quelques précautions !!!!!


girocitron

Messages recommandés

Bjr a tous,

 

J'ai tout récemment discuté avec un garagiste Citroën, et noUs avons parlé du réservoir d'ADBlue qui a fallu changer sur certains véhicules (et qui coute un bras), il s'avère que ce dit réservoir mérite quelques précautions d'usage :

 

1) Ne JAMAIS le remplir a ras bord

 

2) Employer de l'AD BLUE de qualité (tous apparement ne se valent pas)

 

3) Ajouter régulièrement un produit anti cristallisation

 

4) Ne pas hésiter a garer à l'abri (ou couvrir) le véhicule si la température approche ou dépasse les -10°C

 

5) Ne pas stocker de l'ADBLUE (se conserve env 1an)

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Comme toute complication technologique, il faut prendre en compte les apports mais aussi les contraintes... Combien de possesseurs de véhicule avec turbo connaissent les précautions à prendre ? Combien de possesseurs de Diesel ne savent même pas qu'il faut respecter le temps de préchauffage ?

 

Concernant le réservoir d'Adblue, petit retour d'expérience en date de cet été : Renault Trafic DCi de flotte, un bon 35 000km / an dont la majorité en été. On part un lundi matin après déjà qqs semaines de déplacement à travers la France. Message "complément Adblue à prévoir" et 10min + tard, voyant d'alerte de pompe Adblue. La notice du véhicule dit "go garage, ça pue".

Finalement, on complète le niveau d'Adblue et le voyant disparaît qqs heures plus tard. Grosso modo, cristallisation au niveau de la crépine, redissolution quand on a remis du liquide. Un garage et une immobilisation évités...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Combien de possesseurs de Diesel ne savent même pas qu'il faut respecter le temps de préchauffage ?

ça c"était pour les diesels des années 80... ce n'est plus le cas sur les injections directes haute pression... ou alors quand la t° est très négative.

 

 

5) Ne pas stocker de l'ADBLUE (se conserve env 1an)

pas facile de ne pas le stocker dans le reservoir prévu pour, si on roule peu...

 

3) Ajouter régulièrement un produit anti cristallisation

bin, en même temps que le produit, sinon tu vas le diluer...

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Bonsoir,

qui coute un bras

1300€ TTC sur C5

Ne JAMAIS le remplir a ras bord

OK, mais à première vue, pas non plus "presque vide"

Employer de l'AD BLUE de qualité (tous apparement ne se valent pas)

J'utilisais du Total, cela n'a pas empêché de tomber en rade

Ajouter régulièrement un produit anti cristallisation

Cela recul le problème mais ne l'élimine pas

Ne pas hésiter a garer à l'abri (ou couvrir) le véhicule si la température approche ou dépasse les -10°C

C'est prévu dans le fonctionnement (purge, résistances chauffantes), inutile de mettre une couverture sur l'auto :D

Ne pas stocker de l'ADBLUE (se conserve env 1an)

24 mois (au pire, cela fera allumer le voyant avec un défaut de NOx)

Pas d'aide en MP !!!
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Bof...

 

Aucune précaution ne permet d'éviter le phénomène de cristallisation, y compris les additifs! C'est simplement l'évaporation qui provoque ce phénomène...

 

Le bidon étant hermétique, l'urée hyper-stable, l'AD Blue se conserve à vie!

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Le bidon étant hermétique, l'urée hyper-stable, l'AD Blue se conserve à vie!

 

on va dire qu'il peut se conserver plus longtemps en étant à l'abri de la lumière et avec une température constante ,peut être mais dans le réservoir de la voiture non ,le mieux c'est de vidanger le réservoir 1 fois par an ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Sur les PL il y a une jauge d'ADBlue au TDB, a ma connaissance il n'y en a pas sur les VL, par économie je suppose.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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