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Fuite hydraulique


Flow9z

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Pour pouvoir serrer les fixations du vérin, qui sont sur articulations élastiques, dans la position la plus souhaitable… (en principe ce sera une position comme si l’auto était roue au sol et à sa hauteur normale de roulage).

Autrement, si on serre sans se préoccuper de la position, les Silentblocs peuvent se retrouver vrillés en permanence et dans un des 2 sens de débattement le vrillage peut se retrouver excessif… la durée de vie des Silentblocs est abrégée.

 

Ces cotes entre 2 pièces ne sont vraiment pas du tout aisées à mesurer, en cas de pénibilité je ferais un serrage au couple prévu donc véhicule au sol et hauteur normale. Évidemment si on a pas un pont ou des rampes c’est pas facile… et encore faut il que la fix supérieure soit accessible…

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je n'ai pas d'autre plan que ebay, c'est sur cette plateforme que j'en avais acheté un en novembre 2021.

Bonne réparation.

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J'ai bien compris ? Car ça ne ressemble pas à l'image et je ne vois pas d'autre vis ! En tout cas je comprends le mécano qui avait regardé. La misère à mon avis pour atteindre la vis 3. Surtout si elle est bien serrée...IMG_20240215_172223.jpgIMG_20240215_172054.jpg

 

Pour enlever le tuyau complet y'a quoi à dévisser en plus ? C'est plus compliqué ou pas vraiment ? Car j'ai pas que le joint du coup.

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Bonjour,

Ce n'est pas plus compliqué que de changer le joint.

Pour remplacer le tuyau il faut déposer la vis 3, pour le moment j'en ai jamais vu des grippées à cet endroit.

Sur ta voiture la vis est bien grasse de LDS, elle ne devrait pas te résister, juste son accès est casse pieds.

Désaccoupler le tuyau au niveau du régulateur (la pièce où il y a les 2 accumulateurs de pression),

et un petit écrou qui maintient, avec une patte, le flexible en place (c'est plus celui-ci qui pourrait être grippé, donc à casser s'il n'est pas coopératif).

 

Pour ma part, j'avais déposé le vérin pour bien être sûr de revisser la vis 3 dans l'axe du filetage du vérin. (Si on force de travers au point de foirer le filet, il me semble que l'on peut dire adieu au vérin).

Dans ce cas, il faut démonter la vis 5 et surtout son écrou. La tête de la vis est faite pour se bloquer dans la traverse d'essieu.

 

Bonne réparation

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Ha d'accord. Donc pas obligatoire de virer le vérin ! C'est juste pour être sûr de bien faire. Et pour la vis 4 c'est bien celle que j'ai entouré ?

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

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Bonjour,

pas obligatoire, juste plus confortable et plus sécure pour moi (quelque fois je suis un peux malchanceux, donc je prévois).

Tu avais bien identifié la vis 4.

Je t'en prie, c'est avec plaisir que j'aide.

Bonne réparation.

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J'ai reçu ma pièce (enfin) j'avais encore quelques question.

Les roues avant pas obligé qu'elles soient pendantes ?

Car j'ai diagbox mais j'ai peur que en mettant hors pression tout le circuit la voiture qui sera soulever de l'arrière touche le pare choc avant... Donc je vais le faire manuellement que à l'arrière si les roues peuvent rester au sol.

On m'a dit que je devrais purger le circuit mais j'avais lu aussi que sur x7 la purge était automatique... Donc que dois-je faire ?

Merci !

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Sinon mettre des planches sous les roue avant, car effectivement elle va piquer du nez.

 

La purge se fait toute seule.

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Bon la seule vis que je craignais est grippée... Celle qui tiens le tuyaux. Presque aucun accès. Rien à faire ça veut pas venir et le torx s'enfonce peu dedans. C'est bien du 40 ? Je suis dégouté je vais devoir tout démonter le verrin et ça va être la misère à tout sortir je pense. Pourtant vous ça à jamais été grippé je crois ? Vraiment pas de chance.
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J'ai réussi, par contre voici les deux tuyaux. J'espère que ça va aller c'est pas pareil... IMG_20240224_115236.jpg

 

Edit : merci à tous ! J'ai réussi. J'ai eu du mal à remettre le tuyaux, j'ai viré le cache plastique des sphères centrales pour que ça soit plus simple. Pour le moment pas de fuite, on verra en roulant. Merci encore pour les plans et les conseils. Je n'ai pas démonté le vérin car j'avais peur de pas réussir à bien remettre la côte de hauteur. Pour la vis, je l'ai vissé à la main au début pour être sûr de ne pas la foirer.

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Bien joué, et bonne route dans ton vaisseau retrouvé.
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  • 1 mois après...

Bien joué Flow9z. Tu as persisté et ta patience a payé. Moi j'ai abandonné la semaine dernière. J'avais une X7 essence 2.0 140.000 Kms de 2008 (acheté en 2021 à 80.000 Kms). Je suis bon bricoleur amateur ( j'ai fait dessus la distri , le kit embrayage et la réfection du moteur électrique de la pompe hydraulique) mais j'ai eu une fuite importante sur le flexible AR gauche qui alimente de vérin, comme toi.

Impossible de trouver la pièce en France que j'ai fini par me procurer sur ebay UK au prix de 150€ + 40€ de port. La pièce 5270VG est arrivé au bout de 15 jours et entre temps c'est le flexible avant droit qui c'est mis à suinter (jonction entre le tube alu et le flexible caoutchouc). J'ai pris peur surtout à cause des pièces qu'il est très difficile de trouver en France. J'ai donc bradé la X7 à un repreneur de voiture. Je m'en suis clairement débarrassé pour une bouché de pain. Surtout dégouté que Citroën n'ai pas joué le jeu des pièces détachés car j'avais le voiture qui me convenais. Enfin bon......

Ceci étant, j’ai toujours le tuyau 5270VG en ma possession. Si cela peut intéressé un membre du forum!

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