Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

évolution circuit électrique voiture


thibrol

Messages recommandés


Mais jusqu'où iront ils ??? De plus en plus compliquées, de plus en plus chères à acquérir et a entretenir les futurs autos seront réservées à une élite, un retour en arrière en somme !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jusqu'où iront ils ??? De plus en plus compliquées, de plus en plus chères à acquérir et a entretenir les futurs autos seront réservées à une élite,

 

Eh l'ami.

On est sur un site consacré à CITROEN, une marque qui s'est notamment distinguée par ses innovations.

Vous auriez dit la même chose lorsque la DS est sortie en 55???

Perso, je trouve celà tres bien tous les progres apportés aux vehicules. Ils sont plus surs, beaucoup plus agreables à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui MAIS hélas certains ne pourront plus "suivre" pour les acheter, a un moment il faut savoir être raisonnable, mais visiblement on ne sait pas s'arrêter.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu ?

 

C'est ce qu'on disait déjà quand on est passé à l'injection avec les cata en 93, quand on est passé au multiplexage avec les outils diag indispensables dans les années 2000, quand on a durci les normes anti-pollution des diesels ensuite (EGR, FAP, ADbue, etc...) et pourtant, on a de plus en plus d'autos qui roulent, et encore une majorité de diesels, et ce ne sont même pas les technologies peu fiables qui leur plombent les ventes.

 

Est-ce qu'on va atteindre la limite cette fois-ci, même pas sur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Gigi: le progrès apporte des avantages indéniables et je ne peux qu'approuver les évolutions en termes de sécurité et de diminution des impacts environnementaux.

En revanche, lorsqu'il s'agit de rajouter ce que j'estime être des gadgets qui complexifient les systèmes pour juste apporter du "fun" ou augmenter encore un confort déjà suffisant à 90% des usagers, le tout au détriment du prix et de la facilité d'entretien / réparation, je considère que ce n'est plus un progrès.

Or, pour maximiser leurs marges et sous couvert de défense de leur image, les marques se mettent à sur-équiper leurs modèles dès les versions de base au delà de l'utile.

Qu'une certaine catégorie de consommateurs souhaitent du "toujours plus", tant mieux pour eux s'ils ont la capacité d'assumer les conséquences (augmentation du risque de panne, coût d'achat / entretien / réparation). Mais, en quelque sorte, obliger TOUS les consommateurs à se mettre au diapason par pur esprit mercantile (je suis persuadé que c'est la raison première) m'est désagréable et joue contre l'image de ces marques.

On ne peut pourtant que constater le succès du low cost qui, malheureusement, garde une image de gamme "pour les pauvres et les rétrogrades" alors que j'y vois plus le retour ou l'expression d'un certain pragmatisme économique.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi -xan21-

 

On ne peut pourtant que constater le succès du low cost qui, malheureusement, garde une image de gamme "pour les pauvres et les rétrogrades" alors que j'y vois plus le retour ou l'expression d'un certain pragmatisme économique.

C'est juste du bon sens, mais ça n'est pas en accord avec le mercantilisme des constructeurs ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste du bon sens, mais ça n'est pas en accord avec le mercantilisme des constructeurs

 

Sauf que c'est sur le low cost que RENAULT notamment gagne le plus d'argent avec DACIA.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Qu'une certaine catégorie de consommateurs souhaitent du "toujours plus", tant mieux pour eux s'ils ont la capacité d'assumer les conséquences

 

Les acheteurs de voitures neuves se font aussi plaisir et choisissent des versions bien equipées;

Et en occasion, ce sont aussi les versions moyenne et haut de gamme qui se vendent le mieux.

 

D'autre part, les versions low cost sont aussi de plus en plus equipées de gadgets.

Modifié par JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les acheteurs de voitures neuves se font aussi plaisir et choisissent des versions bien equipées;

ça arrange bien les acheteurs de voitures d'occasion (comme moi).. ça fait toujours plaisir d'avoir une auto correctement équipé (je parle la, de abs, esp, antibrouillard, direction assistée, rétro dégivrant, régulateur / limiteur, le reste c'est de la déco).

ce genre de choses ne coutent plus rien à une marque, le developpement et l'effet d'echelle font que ce sont des trucs qui ne coute quasi rien à produire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de choses ne coutent plus rien à une marque, le developpement et l'effet d'echelle font que ce sont des trucs qui ne coute quasi rien à produire

 

Tout à quand meme un cout.

 

C'est vrai que beaucoup d'equipements utilisent les memes peripheriques, cameras par exemple, capteurs de roues pour l'ABS qui servent pour pas mal de fonctions, mais il faut quand mêmeles developper et les adapter à un vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une option qui peut être activée par télécodage ne coute que sont développement

 

Cmme si le cout de developpement et d'homologation etait nul.

Vous ne connaissez personne qui travaille dans l'industrie auto et qui pourrait vous informer la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les équipements physiques étant déjà installés et vendu avec la voiture

 

Ceci dit, il y a des équipements que je comprends etre payants si ils sont activés apres l'achat de la voiture, l'autopilot par exemple.

 

Par contre je trouve beaucoup plus discutable l'histoire des sieges chauffants chez BMW : Tout est installé et ne sert qu'à celà. C'es quand même ridicule de devoir payer, et surtout tres cher, pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.