ratatouille Posté(e) le 16 décembre 2023 Posté(e) le 16 décembre 2023 Bonjour, La version 7.57 ne reconnait pas le calculateur après sélection (magneti marelli) : "Le calculateur n'est pas reconnu. Les valeurs ne sont pas garanties". J'ai besoin de télécoder un changement d'alternateur et démarreur donc j'ai peur que le télécodage écrive n'importe où et rende le calculateur inutilisable. N° OPR 11770. Connaissez-vous le numéro de version adéquate pour cette voiture ? Ou est-ce utilisable sans risque quand même ? Merci. Citer
aramaz Posté(e) le 16 décembre 2023 Posté(e) le 16 décembre 2023 salut, pour un véhicule de 2009 tu peux même utiliser lexia 3 ,perso je n'ai jamais fait de télécodage pour un alter/démarreur ,est ce indispensable ? Pour la version 7.57 ils n'ont pas supprimé le télécodage manuel . Citer Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! A bon entendeur !
ratatouille Posté(e) le 16 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2023 Oui, le télécodage manuel est possible. J'aimerais être sur de ne pas envoyer des valeurs fausses au calculateur et le bloquer. Je ne sais pas si (ou à quel point) le système est programmé pour détecter/gérer les erreurs de données. Le calculateur stop&start est enregistré dans la section alternateur dans le calculateur. Comme je le supprime, il faut modifier la sélection pour un alternateur classique. Sinon il va chercher à dialoguer avec un calculateur absent. Je n'ai pas essayé mais cela devrait bloquer dès la demande de démarrage logiquement. Ce serait dommage de flinguer le calculateur moteur après avoir tout changé... Citer
grostoto Posté(e) le 16 décembre 2023 Posté(e) le 16 décembre 2023 Salut de quelle calculateur parle t'on ? du bsi ? du calculateur d'injection ? La version 7.57 ne reconnait pas le calculateur après sélection selection manuel ou automatique ? si manuel, pour quelle raison ne pas le laisser faire en automatique la détection ? Citer
Damalelo Posté(e) le 16 décembre 2023 Posté(e) le 16 décembre 2023 Bonsoir, est-ce utilisable sans risque Oui Citer Pas d'aide en MP !!!
ratatouille Posté(e) le 16 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2023 (modifié) Bonsoir, C'est l'injection MM6LPC pour l'alternateur. De mémoire il ne trouve pas le calculateur en auto et passe sur la page de sélection manuelle. Mais il faut que je reteste, cela fait longtemps. En auto, il faut sélectionner l'injection après le test par fonctions, c'est ça ? @Damalelo : Ok, merci Je prends tout autre avis positif (qui peut le plus, peut le moins) ou objection argumentés. Oui, je flippe un peu. Modifié le 16 décembre 2023 par ratatouille Citer
Messages recommandés