Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recepteur embrayage


Thieu

Messages recommandés

;Bonsoir à tous,

 

Voila je suis nouveau et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car je dois changer le récepteur pour une c4 picasso 16 hdi 2011 mais je ne sais pas où il se trouve.

 

Pouvez-vous m'aider si possible en m'envoyant une photo

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui que ce soit 47 ou 50, c’est soit l’un soit l’autre, on tombe sur le même résultat: la planche 3120-41A avec la butée récepteur incorporé Ref 2041A5. Ça sent la séparation moteur boîte pour s’en occuper.

 

Différentes pièces de seconde monte en exemple par ici https://www.piecesauto24.com/oen/2041a5

 

 

 

Hélas la pièce proposée par ton vendeur aurait été super pour l’accès et le remplacement… mais apparemment elle ne concerne pas ton véhicule.

Ils l’ont probablement choisie par filtrage sur les sites de pièces ou leur «logiciel» tout aussi foireux…

J’ai essayé avec ton numéro de châssis… ce que nous pensons être le bon résultat grâce citroen service n’apparaît pas, il n’y a que le récepteur classique qui est proposé.

hors ta BV n’est ni une BE4R ni une ML6C

C’est une MC / MCD.

Modifié par Magicméhari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ,je vous demande ça car j’ai la pédale de mon embrayage qui est resté bloqué à fond donc je pense que c’est le récepteur d’embrayage 🤷🏻♂️exemple moteur éteint la pédale redevient normal moteur allumé la pédale reste bloqué et on entend comme une fuite☹️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je pense que c’est le récepteur d’embrayage ♂️exemple moteur éteint la pédale redevient normal moteur allumé la pédale reste bloqué et on entend comme une fuite

aucun rapport entre le moteur tournant et pédale qui remonterai..

je pense qu'il faut faire un diag plus pousser..

- controler la cinématique

- purger

- trouver d'ou vient le bruit "de fuite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne j'avais changé l’émetteur avec une pure mais cela n'a pas durée bien longtemps.

résultat un embrayage/récepteur et le volant moteur en plus, la voiture ayant attrapé la maladie de Parkinson 2000 euros de plaisir quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.