Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Connexion prise attelage


lebrionneux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais installer un attelage sur ma C5x , j'aimerai savoir ou se trouve éventuellement la connexion pour le faisceau de l'attelage ou si il faut piquer cela sur un feu chose qui m'étonne un peu

 

Merci de votre réponse.

 

Lebrionneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr .

il existe des faisceaux premontés , tu reprends soit sur le broches directement de feux , soit sur les broches , a part, dédiees a cet effet , plandqes qque part , dans le coffre , surement a gauche tu trouveras aussi les fils pour brancher le boitier de remorque..

tu dois pouvoir trouver sur le net ; des renseignements pour le monter.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il vaut mieux installé un faisceau du réseau avec un BSR, cela reste simple à installé , le BSR se fixe sur la passage de roue arrière gauche seulement deux connecteurs à verrouillé donc pas de risque d'erreur normalement il faut cheminé le faisceau jusqu'au BSI et connecté plusieurs fils sur connecteurs de celui-ci et après faire un télécodage, à savoir que maintenant télécodage impossible avec diagbox perso, en aout j'ai installé attelage et faisceau sur mon nouveau Peugeot 2008 et j'ai été chez AD pour le télécodage, sinon aussi pas de schéma éléctrique de fourni avec le faisceau et BSR, c'est Nicolas qui me là envoyé, ce schéma est commun pour plusieurs véhicules C4,C4x et 2008

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Suite montage attelage, gros soucis ou je ne vois pas clair je n'ai pas réussi à démonter le parechoc j'ai enlevé toute les vissés et dégrafé les côtés impossible de retirer se parechoc et je n'ose pas forcé vu la fragilité, donc je téléphone au garage Citroën le plus proche et il ne veule pas le monter car je ne l'ai pas acheté chez eux je voulais faire faire l'entretien chez eux se sera niet , il mon dit aussi que mon véhicule est garanti et si je monte cette attelage (qui est préconise par Citroën) je perdrais ma garanti ,donc me voilà pas plus avancé, deux ans sans attelage c'est la misère ��

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr..

marco35,

"j'ai été chez AD pour le télécodage,".

l'attelage a été codé avec quel outil de diagnostic ? .

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

bsr.

 

le brionneux

" si je monte cette attelage (qui est préconise par Citroën)" je ne comprends pas , tu l'es acheté ou cet attelage?.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

l'attelage je l'ai acheté chez France Attelage c'est celui qui est en illustration sur la notice du véhicule homologué PSA et certaine concession le monte sur les véhicules pas besoin de télécodage normalement mais ça se n'est pas un problème. J'avais l'intention de le monter moi même mais d'après eux je perdrais ma garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.