Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuie glace


Messages recommandés

Bonjour

Y a t'il une manière de réinitialiser la position des essuie glace. J'ai fait une bêtise pour le changement des balais, j'ai pris les bras sans forcer et les ai remontés à la verticale, après changement des balais remis en place. Oui je sais coupure du contact et appui sur le commodo pour la position verticale.

Maintenant quand ils battent par intermittence le gauche tape un peu sur le bas et en battement continu toujours le gauche, il ne descend plus complètement 6/8° environ en moins.

Peut on faire quelque chose ?

Merci

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as logiquement des petits repères à la base du pare-brise pour replacer correctement l'ensemble.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin démontage du bras gauche, une impulsion sur le commodo et remise en place du bras. Je pense que c'est OK.

 

Merci

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de changement, alors maintenant j'ai un doute.

Je demande l'aide aux processeurs de C4 II spacetourer

A l'arrêt les 2 balais sont parallèles en bas du pare brise

fonctionnement intermittent = idem

Fonctionnement continu le gauche monte bien à la verticale, en bas ne va pas parallèle à l'autre, il fait le retour avant ( environ 10°) le bout de la lame 10/12 cm / bas du pare brise.

Est ce que ce battement normal ?

Si vous pouvez observer et me donner des réponses je vous remercie par avance

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je constate la même chose que toi pour l'arrêt et l'intermittence.

Pour la marche continue, le bras de gauche ne permet pas au balai d'aller jusqu'au bas du pare-brise, les 10/12 cm que tu indiques me paraissent un peu surévalués mais je n'ai pas mesuré avec précision.

Mon impression est que tu décris le même fonctionnement que les miens que je considère comme normal.

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu une autre confirmation ce matin, effectivement c'est la même configuration. Alors je considère que c'est OK

Merci

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

même chose pour moi, et que ce soit en continu ou intermittent, le bras gauche n'arrive pas au bord du parebrise. J'avais pensé un instant à le démonter pour le décaler légèrement, mais au repos il n'aurait plus été à l'horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début sur mon C4P les essuie-glaces claquent en fonctionnement continu, quand les balais arrivent en position basse l'un des deux cogne sur l'autre ou sur une butée, le bruit est franchement désagréable mais mon concessionnaire n'a jamais réussi à résoudre le problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est bien les bons bras ? erreur en usine. (pourquoi pas)

Pour le réglage possible de le faire soi-même.

Démontage des deux bras (arrache presque obligatoire)

mettre le contact

une impulsion vers le bas du commodo

remontage en position basse, positionner les balais parallèles entre eux avec un espace de 2 à 3 cm

essai

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.