Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme centralisation [Citroen Jumper 2007]


SalSal

Messages recommandés

Bonjour!

Voila le probleme que je rencontre depuis 1semaine.

Je n'est pu qu'une clé de voiture pour mon Jumper.

 

Jai voulu changer la coque il y a une semaine, j'ai enlever la pile pour tout mettre dans la nouvelle coque,mais depuis la centralisation ne fonctionne pu..

J'ai donc tout remis dans l'ancienne, le probleme reste le meme...

1. Je me suis dis que j'avais peut etre endommager la clé, mais je suis aller chez deux serruriers qui m'ont dis que la cle fonctionnais et qu'une frequence sortais..

2. J'ai essayer la manip suivante : aller dans le vehicule, tourner la cle sans mettre le contact, appuyer sur fermeture ou ouverture pendant 10sec, mais toujours le meme soucis.. j'ai essayer aussi de debrancher la batterie, rien a faire...

3. Je viens aussi de verifier le fusible ( qui est normalement celui tout en bas a gauche 20amp?)et il n'est pas casser...

 

Je suis un peu perdu sur ce que je pourrais faire.. merci d'avance pour votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr ..

 

"tourner la cle sans mettre le contact".

tu es sur que c'est ça qu'il faut faire ; ? si tu ne mets pas le contact , tu ne peux pas synchoniser ta telecommande ,...

la coque de ta telecommande , elle est plutot rectangle , ou plutot arondie ? .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour synchroniser la clé il faut effectivement tourner la clé et mettre le contact (donc voyants tableau de bord allumer) et faire la manip après. Donc moteur non démarrer.

Tu as une procédure dans ton manuel normalement.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai demander à un garage, et effectivement cest compliqué.

 

Le probleme que j'ai, cest que je veux en faire un van amenager... mais en etant à l'arriere du vehicule je n'ai pu de moyen de le fermer de l'interieur.. des idées?

Je me posais la question si c'etait possible de rajouter un bouton de fermeture centraliser et de le placer a l'arriere? (Si non, de deplacer celui d'origine en rallongeant les cables pour le positionner à l'arriere?)

Merci et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai demander à un garage, et effectivement cest compliqué.

Rien de compliqué avec les outils ;)

Je me posais la question si c'etait possible de rajouter un bouton de fermeture centraliser et de le placer a l'arriere?

Il faut tester, c'est juste un retour de masse au BSI

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le garage me dis que le moyen cest de changer le neyman et me sort une facture a 1000e pour avoir de nouvelles cles et la centralisation.

 

J'ai essayer de demander un peu partout, je ne trouve aucune solutions pour retrouver ma centralisation.. ce qui est trrs handicapant car jaimerais avoir la cloison avec l'avant.. et amenager mon van (si pas de centralisation, obliger de fermer avec le bouton interieur a l'avant...) sauf si vous avez d'autres idées? Solutions?

Pour le bouton, le garagiste me dis que cest pas possible, donc sympa quoi..

 

Merci, bon week ens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il vous donne quoi comme argument pour devoir remplacer l'antivol ??

Une télécommande à la rigueur, mais là, je ne vois pas

Une mesure paramètre a été effectué ?

 

Il est bien possible de rajouter une fonction fermeture

Il y a même plusieurs solutions

Soit sur le circuit de commande (interrupteur(s) poussoir avec ajout de résistance)

Soit sur le circuit de puissance (interrupteur(s) poussoir)

 

Schémas

 

Vous êtes de quelle région ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il me dis que le neiman a été changer, et sans le code carte, il ne peux la reprogrammer. Qu'il faudrais changer le neiman et la clé pour avoir de nouveau une centralisation.

Mais un garage citroen m'avais dis que y'avais juste la clé a changer, et un devis a 236e. Ca parais plus coherent?

Je ne suis pas doué en mecanique, et je ne sais pu quel personne croire dans les garages..

 

Sinon je suis dans le 49, à coté d'angers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il me dis que le neiman a été changer, et sans le code carte, il ne peux la reprogrammer.

Impossible....

L'antivol ne se détaille pas, c'est un kit à commander avec le VIN

Et un d'occasion ne peut pas fonctionner sur un autre véhicule (ID de la clé unique au VIN)

un garage citroen m'avais dis que y'avais juste la clé a changer, et un devis a 236e. Ca parais plus coherent?

Clé émetteur HF c'est 186,50€ TTC, donc oui

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Bon, je retourne dans un autre garage demain pour essayer de savoir vraiment ce que je peux faire..

On me parle sur un groupe facebook d'acheter un nouveau boitier de centralisation avec deux clés et de le changer. J'ai trouvé des vidéos sur internet mais pas d'infos pour savoir ou se trouve mon boitier sur mon jumper ? Est-ce que cela réglerais le problème ? Je vois des boitiers avec 2 clés pour 30€, qui sont similaire a mes clés...

Sinon, petit aparté; j'essaye de retrouver la poignée de porte intérieur de la porte arrière droite du véhicule, mais j'ai pas l'air de trouvé la bonne. Quelqu'un saurais ou je pourrais trouvé ça ? (j'en est une mais qui n'est pas de la bonne année je pense, et elle ne tient pas très bien... )

 

MERCI et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.