Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faire son deuil et tourner la page.


foreverxantia

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Avant de commencer,en preambule,çe post n'est pas fait pour faire chier une enieme fois(je sais que vous m'aimez bien quand meme :love: )ni pour faire pleurer dans les tracteurs,mais vous faire partager mon ressenti,et puis çe qui m'arrive d'ou l'histoire de deuil,parce que pour moi,c'est comme une petite mort.

 

Bon voila:JE NE SUIS PLUS APTE DU TOUT A CONDUIRE UN CAMION SUR LA ROUTE;

 

Mais pourquoi il balance ça,alors que blah blah,ça allait mieux,etc,oui mais la c'est definitif;

 

Je remerçie quand meme Olive28 de m'avoir passer le lien,mais j'etais dessus et retenu.

Donc aprés avoir essuyé plusieurs refus,etc,et la mauvaise experience derniere,je continuait mes recherches et je repondais à l'annonce des TRANSPORTS HUBERT de BONNEVAL(28)pour un poste basé sur LE HAVRE,donc echange de mail,entretiens telephoniques,j'ai donc embauché hier,le 06 Novembre,directement au siege.

Avec quand meme pas mal d'apprehension,logique,nouvelle aventure,etc,entretiens avec la DRH et la QHSE,bon me voila en perçeption de mon ensemble(autant dire que j'etais tendu comme un string et que je faisais de l'huile,bon le dernier vehicule conduit sera un SCANIA 45OR de 2O21(c'est pas mal quand meme,rien à dire,avec une pulvé;

 

Mais voila sur la route,je gambergeait beaucoup,la pression,etc,j'ai craqué,je me suis arreté une premiere fois pour me detendre,mais j'etais plus trop hardi,comme avant mon accident.

 

J'essaie de relativiser,et je reprend mon chemin,je devais aller dans le 41,charger et vider çe matin in Belgium.

Deja que je me suis planté ,avec les interdictions,deviation,travaux,j'ai fait 28/41/45,mais arriver à un parking,j'ai tout arreter,coupure de 45" et j'ai chialé,j'etais pas bien du tout.Clairement je n'etais vraiment pas hardi sur la route,la peur de crocher,etc,

 

Peter de trouille,la peur,etc,je pouvais plus.J'ai appelé le dispatch pour lui expliquer,et je suis rentré au depot,ou j'ai ecrit une lettre mettant fin à la periode d'essai,bon ils ont etés comprehensifs,je leurt avait expliqué tout mon parcours,et je crois que la goutte d'eau c'est la visite medicale que j'aurais du passé,la à mon avis,si j'etais tombé sur un chieur,c'etait mort.

 

Donc,c'est murement reflechi,j'arrete completement la route,faut que je sois realiste,je ne peux plus exercer en securité,au volant de ma voiture,c'est different,mais trop de responsabilités,c'est pas quand l'irreparable arrive qu'il faut stopper c'est trop tard.

 

Maintenant il faut que je fasse mon deuil de la route,et penser à ma reconversion,çe qui ne va pas m'empecher de preparer mon BAC PRO CTRM,ça je le veux et je l'aurais.

Non maintenant,il faut que je trouve le poste ou je serais bien,et que je reussisse,ça va pas etre façile.

 

Merçi de m'avoir lu,et desolé pour le pavé,mais fallait que je me confie à mes amis,

Prenez soins de vous.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjours a toi ,pour avoir été routier 33 ans je comprend ,ont ne sort pas indem de cela ,moi un porteur de 13 tonnes et venus s'encastrer dans mon porte a faux ,et malheureusement il n'as pas survécut,même si je ni était pour rien ralentissement nous étions encore a 20 km heures quand il est venue sur moi .ont ce remets forcement en question ai je vraiment tout fait ,même si c'est le cas ,je n'ai jamais oublié avec perte de cheveux psoriasis et tout le reste .donc tu as fait le bon choix ,car un ensemble ce n'est pas une voiture et l'inertie étant de 300 tonnes a 50km c'est la bonne attitude .bon courage a toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Micka.

Tu as eu le courage de faire le bon choix, pour toi et pour les autres, et ça mérite notre respect. :bien:

J'ai conscience que c'est une rupture majeure dans ta vie mais il n'aurait servi à rien de t'obstiner sous peine de vivre en permanence dans la crainte et le stress

Tu as un projet pour la suite, accroche toi dessus, tu pourras avancer avec fierté !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merçi beaucoup pour votre soutien,ça va etre extrement long,je commence à regarder çe que je pourrais envisager,en adequation avec çe que j'aime et ma santé.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mika

 

Tu as fais le bon choix et c'est courageux. Comme tu dis, avant l'irréparable. Pour rebondir sur ce que dit athos56, j'étais aussi dans le transport mais pas sur route, conducteur SNCF pendant 26 ans. J'ai eu 3 "accident de personne", c'est à dire des gens qui choisissent d'utiliser le train pour mettre fin à leurs jours. Comme athos56, ça laisse des traces, même si je n'y pouvais rien. Donc, tu as pris la bonne direction en arrêtant avant qu'une éventuelle situation tragique te l'impose.

 

Bravo à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi à toi Rollang.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.