Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise en charge sur site d'un accident du travail : que dit la loi ?


Séb le dingue

Messages recommandés

C'est pas cher pour une entreprise, ça peut valoir le coup de risquer l'amende.

 

Il y a effectivement un risque financier beaucoup plus important à declarer un AT, car la secu augmente les cotisations du risque AT en fonction du cout des accidents declarés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sauf que je suppose quand même qu'en cas de constat d'infraction sur accident non déclaré il y a régularisation. Donc au final amende + accident à déclarer tout de même.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais tu ne risques pas grand chose à tenter.

 

Je trouve la sanction faible et non incitative à respecter ses obligations.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a eu une évolution dans le mauvais sens aussi. Le responsable n'est plus impliqué comme personne physique mais comme personne morale, donc cela ne restera que de l'argent a sortir et des entreprises le provisionnent. Avant le type pouvait aller dormir en prison, ou du moins avait une condamnation en nom propre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a eu une évolution dans le mauvais sens aussi. Le responsable n'est plus impliqué comme personne physique mais comme personne morale, donc cela ne restera que de l'argent a sortir et des entreprises le provisionnent. Avant le type pouvait aller dormir en prison, ou du moins avait une condamnation en nom propre.

euh... quand un de mes patrons a été réveiller à 3h du matin, et une fois sur site emmener 24h en garde à vue par les gendarmes suite à un accident relativement grave (perte d'un doigt), il était quand même nettement impliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce devait être pour les besoins de l'enquête. S'il y avait eu une suite, il aurait sans doute été relâché et c'est la justice qui aurait pris le relais pour une sanction financière.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait eu une suite, il aurait sans doute été relâché et c'est la justice qui aurait pris le relais pour une sanction financière.

il nétait pas fier du tout quand il a dû aller s'expliqué ensuite devant le tribunal, car quoi qu'on en pense, ils sont responsables de la sécurité sur le site..et le moindre manquement leur retombe dessus.

un mec qui ne porte pas ses epi et se blesse est la hantise d'un patron responsable: ..

avec ma nlle patronne,les personnes qui ne portent pas les epi, sont licencié sur le champs.. c'est radical et assez efficace... un cariste qui passait sans ceinture a été le 1er à passer le tourniquet dans l'heure qui a suivi: au moins il ne se blessera pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... quand un de mes patrons a été réveiller à 3h du matin, et une fois sur site emmener 24h en garde à vue par les gendarmes suite à un accident relativement grave (perte d'un doigt), il était quand même nettement impliqué...

 

C'est quand même assez loin de ce que j'ai écris.

 

La GAV est inclue dans une procédure, ce qui différent d'une condamnation avec incarcération.

 

- - - Mise à jour - - -

 

un mec qui ne porte pas ses epi et se blesse est la hantise d'un patron responsable: ..

avec ma nlle patronne,les personnes qui ne portent pas les epi, sont licencié sur le champs.. c'est radical et assez efficace... un cariste qui passait sans ceinture a été le 1er à passer le tourniquet dans l'heure qui a suivi: au moins il ne se blessera pas.

 

Exactement c'est le dernier moyen d'obliger à porter ses équipements, celui qui ne veut pas, il sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GAV est inclue dans une procédure, ce qui différent d'une condamnation avec incarcération.

euh... il est rare déjà d'avoir un incarcération à l'audience pour ces personnes, s'il n'y a pas d’antécédents...mais il me semble bien qu'il a pris du sursis.

 

pour la garde à vue ? pour éviter qu'ils (la direction) masquent certaines choses pour s'éviter des pbs.. comme par exemple des procédures mal faite, ou des consignes qui entrainaient de fait une mise en danger.... bref, pour éviter que les preuves disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement nous disons la même chose et surtout que enquête n'est pas la même chose que condamnation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en reste pas moins qu'une garde à vue ne laisse pas une image positive.

 

Condamné ou pas, l'opinion est faite.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.