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Bruit d'impact lors de l'accélération et de la décélération


dvdfrdk

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Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois j'entend des bruits d'impact/de claquement métallique quand j'accélère (seulement en 1ère/2ème et parfois 3ème) et surtout quand je lache l'accélérateur d'un coup. Parfois aussi quand je démarre mais moins souvent. Depuis peu j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

 

J'ai d'abord pensé aux supports moteur mais visuellement ils ont l'air ok... Un peu de rouille sur le support inférieur mais pas de grosse fissure comme sur les tuto pour le remplacer. Je les ai même filmé au démarrage pour voir mais j'ai du mal à me rendre compte si ils bougent trop ou pas. La coupole surlaquelle le support droit est fixé à l'air de bouger beaucoup quand je démarre (flèche rouge sur la photo), je sais pas si c'est normal...

 

support top.jpg

 

Le silent bloc du support droit (supérieur):

386885077_901197687523627_2081624923221730425_n.jpg

 

Le support inférieur:

370223373_1685206568658206_6726798869845034024_n.jpg

 

Une idée de ce que ca pourrait être d'autre? Les silent bloc des triangles peut-être?

 

PS: Xantia 2.0 HDI

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Si tu vois pas les gros anti-couple détruit, démonte la biellette supérieur, le petit côté caisse est à inspecter (parfois, il est complètement détruit)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Salut, je pense que TOTOPHE parle du petit sous les électrovannes EGR et turbo, j'ai eu le coup aussi. Essaye de bouger le moteur d'avant en arrière à la main dans ce coin

 

Exactement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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+1 les gros anticouple, il faut les voir bouger, ça peut être coupé très proprement et ne pas avoir l’air naze. Les petits des biellettes sont trop cachés pour être honnêtes vu leur âge évident (et souvent le kilométrage généreux), comme le gros porte moteur qui peut être coupé en deux sans le laisser paraître.
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Ok donc très certainement un (ou plusieurs) silent bloc alors... ça promet des heures de forçage allongé sous le moteur... génial :mad:

 

Je suis pas sur de voir duquel il s'agit, celui près du turbo/egr, il est sur ce schema? C'est le 15? Le 11?

7x5e.jpg

 

La coupole dont je parle c'est le numero 27, il n'y a pas l'air d'y avoir de gras autour.

371306537_346535281195437_1025107495590461642_n.jpg

 

J'ai filmé les supports au démarrage, je vous met les liens youtube, je sais pas si ça peut aider :)

 

Le support spérieur -

Le support inférieur -

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C'est le 1 celui dont je parle.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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et pour le 26, il ne faut pas que le regarder de loin..

il faut aller bouger le moteur pour voir s'il n'est pas couper, comme dit Magicmahari, ça peut ètre fendu sans que cela se voit en statique.

 

- - - Mise à jour - - -

 

ça promet des heures de forçage allongé sous le moteur... génial

c'est vrai que pour une voiture neuve, cest intolérable une telle usure, à voir si la garanti ne fonctionnerai pas.. :D

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C'est le 1 celui dont je parle.

 

Ok donc ce tuto alors: http://torrefr.free.fr/silentbloc_moteur_sup.htm

 

Si c'est celui la franchement je préfère largement que le 26!

 

c'est vrai que pour une voiture neuve, cest intolérable une telle usure, à voir si la garanti ne fonctionnerai pas..

 

Inadmissible! C'est pas garantie 30 ans les Xantia??

 

Il a l'air très ch*ant à faire ce support moteur, soit tu démonte tout, trangle, vidange boîte de vitesse, démonter un cardan etc. soit tu te bat avec allongé en dessous dans les graviers sans les bons outils (dans mon cas en tout cas)!

 

Je regarde tout ça de plus près! Merci pour votre aide super rapide :)

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soit tu démonte tout, trangle, vidange boîte de vitesse, démonter un cardan

triangle inutile, la dépose du cardan se fait sans déposer le triangle (encore heureux), déboiter la jambe de force du porte moyeu et enlever la roture direction du porte moyeu suffit à l'extraire.

mais dans ta situation, effectivement, je pense que tu gagnes ton temps (et les gros mots) à déposer le cardan plutot qu'à essayer de le faire en place.

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