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Batteries au Lithium, bombe roulante ?


girocitron

Messages recommandés

Et oui, malheureusement il est encore à côté de la plaque, car même à formule égale, la zoé coûte plus cher à assurer que la clio.;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Il va falloir ressortir le goudron et les plumes pour grostoto !!!!

 

OIP.jpeg

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Et oui, malheureusement il est encore à côté de la plaque, car même à formule égale, la zoé coûte plus cher à assurer que la clio

in ne doit pas avoir le même assureur alors... :D je commence à comprendre comment il y a tant de victimes d'arnaques.. il suffit de trouver les bons pigeons...

 

Accessoirement le zizi le plus long !!!

en encore, tu n'as rien vu...il est proportionné à la taille de ma connerie.. c'est dire...

 

 

juste en passant: je connais pleins de gens qui ont des briquets pleins de gaz dans les poches, et pire, d'autres qui ont des batteries lithium constamment sur eux.. (smartphone, cigarette electronique, montres..). pourtant ils ne leur viendrait pas à l'idée de que cela puisse leur causer pb.et leur pété à la tronche..

Modifié par grostoto
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Cela s’explique par le coût des réparations, en général plus élevé sur les véhicules électriques, notamment si la batterie est touchée."

 

Il y a d'autre études qui ont exposé que le cout de réparation d'un VE était à peu près le meme que celui d'un thermique, sauf pour TESLA en raison de la conception de la voiture.

 

Et si la batterie est touchée, c'est que le choc est tres important, ce qui veut dire que pour une voiture thermique, le passage au statut d'économiquement non réparable sera declaré aussi.

 

- - - Mise à jour - - -

 

mais aussi parce que le leasing oblige à prendre une assurance tous risques

 

Si votre fille ne prend pas d'assurance tous risques, c'est parce que sa Clio doit ne pas avoir une grande valeur.

Il ont donc difficile de comparer les tarifs d'assurance d'une voiture ancienne à une electrique neuve.

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Et si la batterie est touchée, c'est que le choc est tres important, ce qui veut dire que pour une voiture thermique, le passage au statut d'économiquement non réparable sera declaré aussi.

 

Rien que le fait que les airbags se soient déployés rend rapidement le véhicule économiquement irréparable :

Planche de bord et habillages détruit, alors effectivement, quand on arrive aux batteries, on est plus à ça près.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Il y a d'autre études qui ont exposé que le cout de réparation d'un VE était à peu près le meme que celui d'un thermique

Ce n'est pas une étude au doigt mouillé, mais le retour d'expérience des assureurs. Si ils mettent une surprime ce n'est pas pour rien.

C'est encore pire pour les Tesla avec la batterie stucturelle

 

t si la batterie est touchée, c'est que le choc est tres important, ce qui veut dire que pour une voiture thermique, le passage au statut d'économiquement non réparable sera declaré aussi.

Situation hypothétique sans aucune valeur....Le véhicule thermique étant moins coûteux à réparer, il sera moins vite déclaré en VEI...

 

 

Si votre fille ne prend pas d'assurance tous risques, c'est parce que sa Clio doit ne pas avoir une grande valeur.

Pas du tout, la comparaison était pour deux véhicules en occasion récentes ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Le véhicule thermique étant moins coûteux à réparer, il sera moins vite déclaré en VEI...

bin non... car la valeur supérieure du VE fait aussi qu'il sera déclaré moins vite VEI.... cela s'équilibre donc...

 

actuellement, avec les équipements haut de gamme (radar lidar et autre phares matrix), la moindre réparation de carrosserie dépasser rapidement 10 000€, et que ce soit un VE ou un thermique n'y change rien...

 

en faite si: il y a moins de matériel de refroidissement derrière la calandre d'un VE.

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mais le retour d'expérience des assureurs. Si ils mettent une surprime ce n'est pas pour rien.

 

Ben justement l'assurance des VE est moins elevée, dans mon cas et pour plusieurs de mes amis.

Et j'ai bien écrit que cela ne concernait pas les TESLA, pas à cause de la batterie structurelle mais en raison des pièces de châssis en alu

 

.Le véhicule thermique étant moins coûteux à réparer, il sera moins vite déclaré en VEI.

 

Et comme dit plus haut dans un aute message, des que le choc est important, le cout des airbags et autres rend la reparation beaucoup trop onereuse.

Vous n'y connaissez vraiment rien.

Et pourquoi un vehicule electrique serait plus couteux à reparer???

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Tout coûte plus cher sur une VE, savez vous qu'en cas de mise a la casse une taxe de plusieurs centaines d'Euros vous sera demandée (absente sur une thermique), tout comme le dépannage suite a accident (plus de risques pour le dépanneur).

 

gigi

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Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Et pourquoi un vehicule electrique serait plus couteux à reparer???

 

Parce que l'expert ne pourra pas appliquer de vétusté sur l'usure des freins, il parait qu'ils ne servent pas.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tout coûte plus cher sur une VE

 

Il faudrait des données plus factuelles.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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savez vous qu'en cas de mise a la casse une taxe de plusieurs centaines d'Euros vous sera demandée (absente sur une thermique)

je ne pense pas que cela soit une TAXE (argent qui va à l'état), mais plutot une facture pour le traitement par le casseur (qui a du payé des formations pour ces ouvriers): tout les moyens sont bon pour faire payer les assurances...

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