Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix du Kwh et Taxes?


beachel

Messages recommandés

- qui a dit ça ??

 

Néanmoins quelques petits rappels qui font quand même penser qu'il y a un minimum d'écologie derrière cela quoique tu en penses, si ce n'est par conviction, au moins par obligation au niveau de l'UE.

 

- en 1986 (donc ce n'est pas d'hier) l'UE première compétence de l'UE en matière environnemental

- en 1992 traité de Maastricht qui fait entrer cette compétence dans une procédure législative ordinaire de l'UE.

- en 1997 traité d'Amsterdam qui reconnait le principe du développement durable

- en 2007 traité de Lisbonne qui ajoute encore de nouveaux objectifs à la politique de l'UE en matière d'environnement

 

Et j'en oublie surement....

 

donc rien de bisounours dans cela, l'écologie ne se résume pas seulement au passage des véhicules à l'électrique, c'est un ensemble de mesures, dont le passage à l'électrique ou à tout autre carburant non polluant d'ailleurs, fait partie.

 

Je ne vois pas non plus en quoi c'est une affaire de gros sous, à moins de nous rendre moins dépendants des produits pétroliers, sinon c'est plutôt à la limite de se tirer une balle dans le pieds lorsque l'on voit le retard des constructeurs Français en matière de véhicule électrique par rapport à certaines nations.

 

A+

 

Bonjour, ok, mais combien vont acheter ces voitures à + de 40 000€ ??

 

Bonne journée:xan10:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Avant que les taux de crédit augmentent, les LLD ou LOA étaient déjà plus couteuses qu'un simple crédit, le seul intérêt est de pouvoir étaler sur un période plus longue le paiement donc des mensualités plus supportables, mais au final un véhicule acheté en LLD ou LOA revient plus cher qu'un véhicule acheté à crédit.

 

Toutes les simulations le montrent et comme tu le dis réféchissons, si si ça en vaut la peine. Il faut prendre le temps de calculer et de comparer que ce soit pour une thermique ou pour une électrique.

 

A+

 

Bonjour,

 

Entièrement d'accord pour "le leasing"

J'ai toujours demander un Crédit à ma Banque ou mon Assureur

Les vendeurs font le forcing, pour fidéliser le client, les "entretiens" et "réparations" dans la concessions...

Tout bénéfice pour les Marques

Bonne Journée :biere:

 

- - - Mise à jour - - -

 

15kWh*0.2=3€/100km en étant au tarif de base ;) sensiblement moins au tarif tempo

personnellement j'ai acheté ma C-Zero de 2019 8000€ et j'ai eu eu 3500€ d'aide (prime conversion + achat voiture d'occasion) soit 4500€ "d'investissement" en combien de temps vais je rentrer dans mes frais ?

 

Bonjour,

 

Très bonne question,

 

tu as 2 heures pour y répondre...:tdr1:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Quand on aime la voiture, on aime tout ce qui roule.. ce n'est pas ton cas

 

Bonjour,

oui, où sont les GTi, Gtx, les Gordini, etc... etc...

quelle époque !! :xan4:

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Personne ne se pose la question, concernant la "Roue De Secours" qui à disparue ?

( déjà sur certaines Thermiques également, ok ...)

 

... au profit d'un Compresseur ?? Le seul argument des Vendeurs:

On crève moins souvent ! ?

C'est pas plutôt par soucis d'économie ? de Poids ? de CO2 ? etc...

 

Perso, j'ai éclaté un Pneu, sur une Bouteille de Verre...

... avec la galette, j'ai pu réparer et rentrer !

 

Sinon, comme souvent la crevaison n'arrive jamais en bord de Mer en juillet Août,

mais l'hiver, sous la pluie, la neige, etc...

Les Voitures ne volent pas encore, donc moi ça me stresse

de faire 1000 km avec un compresseur, et d'éclater un Pneu !

...il faudrait dans mon cas, acheter une voiture avec un Coffre "conséquent",

pour y mettre une Galette, un Cric ??

 

Gros problème, qui nous concerne tous,

 

Bonne journée :xan7:

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ok, mais combien vont acheter ces voitures à + de 40 000€ ??

Comme toute nouvelle techno, les prix baisseront

 

tu as 2 heures pour y répondre.

Comme je l'ai toujours dit, la voiture n'est pas un investissement en tout cas pour moi cela n'est pas un investissement puisque de toute manière on perd de l'argent.

Après à chacun de faire ses calculs selon son profil.

 

Je ne suis pas sûr que tout le monde calcule précisément ce que lui coûte son véhicule, en tout cas moi je le fais car je voulais voir où j'allais avec une hybride.

donc pour l'année 2022

 

Kilométrage 8532kms

Coût des recharges: 161.88€

Coût carburant: 254.98€

Coût énergétique au 100 kilomètres: 4.88€

 

Petite précision, je n'ai pas fait que des recharges à domicile, j'ai également quelques recharges sur bornes publique gratuites ou payantes, sachant que les pour les payantes une recharge c'est à la louche 3 à 4 fois plus couteux qu'à domicile.

 

A+

 

- - - Mise à jour - - -

 

Personne ne se pose la question, concernant la "Roue De Secours" qui à disparue ?

( déjà sur certaines Thermiques également, ok ...)

 

Ce n'est pas déjà, c'est il y a déjà longtemps, pour mon véhicule précédent DS5 THP200 acheté il me semble il y a au moins 10 ans c'était déjà sans roue de secours.

C'est évidemment par souci d'économie que les constructeurs font cela. On a commencé par la roue galette et on a carrément supprimé la roue de secours.

 

Mais c'est carrément hors sujet.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ok, mais combien vont acheter ces voitures à + de 40 000€ ??

 

Vous n'avez pas non plus remarqué que le prix des vehicules thermiques a beaucoup augmenté??

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

oui, où sont les GTi, Gtx, les Gordini, etc... etc...

 

Il y a longtemps qu'il n' y a plus de voitures thermiques legeres et puissantes sur le marché français.

Il ne va bientot plus y avoir que les électriques pour avoir beaucoup de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ok, mais combien vont acheter ces voitures à + de 40 000€ ??

Quand on trouve que 40 000€ (hors prime/aide Etat) c'est cher pour un véhicule que l'on désire, c'est que ce véhicule est au-dessus des moyens.

Donc, on se rabat sur un véhicule de gamme inférieure (ou d'occasion) plus en adéquation avec les revenus de la classe sociale de l'acheteur.

 

La Dacia Spring n'est pas à 40 000€ et c'est un VE. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute nouvelle techno, les prix baisseront

 

 

Comme je l'ai toujours dit, la voiture n'est pas un investissement en tout cas pour moi cela n'est pas un investissement puisque de toute manière on perd de l'argent.

Après à chacun de faire ses calculs selon son profil.

 

Je ne suis pas sûr que tout le monde calcule précisément ce que lui coûte son véhicule, en tout cas moi je le fais car je voulais voir où j'allais avec une hybride.

donc pour l'année 2022

 

Kilométrage 8532kms

Coût des recharges: 161.88€

Coût carburant: 254.98€

Coût énergétique au 100 kilomètres: 4.88€

 

Petite précision, je n'ai pas fait que des recharges à domicile, j'ai également quelques recharges sur bornes publique gratuites ou payantes, sachant que les pour les payantes une recharge c'est à la louche 3 à 4 fois plus couteux qu'à domicile.

 

A+

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

Ce n'est pas déjà, c'est il y a déjà longtemps, pour mon véhicule précédent DS5 THP200 acheté il me semble il y a au moins 10 ans c'était déjà sans roue de secours.

C'est évidemment par souci d'économie que les constructeurs font cela. On a commencé par la roue galette et on a carrément supprimé la roue de secours.

 

Mais c'est carrément hors sujet.

 

A+

 

 

Bonjour, hors sujet oui et non...

 

cela fera parti des gros "inconvénients" des V E,

avec le nombre de bornes (en SERVICE),

l'autonomie, été, hiver, en montagne, batterie à 80 %, puisque 100% pas recommandé,

comment seront répercutés toutes les taxes actuelles etc... etc...

La France comptait 11 151 stations-service encore en activité à fin 2021,

à multiplier par le nombre de "pompes" bien sûr ,selon les dernières données d'Ufip Énergies et Mobilités

 

Je serais OK quand il y aura 1 million de bornes et 15 minutes de temps de recharge...

donc dans X années ?

Bonne soirée :respect:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Vous n'avez pas non plus remarqué que le prix des vehicules thermiques a beaucoup augmenté??

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

Il y a longtemps qu'il n' y a plus de voitures thermiques legeres et puissantes sur le marché français.

Il ne va bientot plus y avoir que les électriques pour avoir beaucoup de puissance.

 

 

Bonsoir,

 

ok pour le tarif des thermiques, j'ai quoi avec 40 000€ ??

Il faut bien que Stellantis distribue des primes à son personnel

Les prix des thermiques ont bien augmentés, et les remises ont bien baissées !... malheureusement !

 

@+ :evil:

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fera parti des gros "inconvénients" des V E,

Ce n'est pas un inconvénient spécifique aux VE puisque c'était déjà le cas pour bon nombre de thermiques et depuis très longtemps (le dernier véhicule thermique que j'ai possédé avec une roue de secours était un coupé 407 il y a plus de 17 ans), après rien ne t'empêche d'acheter une roue galette.

 

Et je ne vois toujours pas le lien des taxes sur l'électricité avec l'autonomie, les roues de secours, les stations services et le nombre de bornes (sans cesse en augmentation d'ailleurs)

Ce n'est pas un fil sur les avantages et inconvénients des VE.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autonomie, été, hiver, en montagne, batterie à 80 %, puisque 100% pas recommandé,

 

Perso j'ai plus de 500 kms d'autonomie. En hiver je perds 10% , surtout sur des petits trajets.

Et sur des longs trajets, il n'y a aucun inconvenient à charger à 100% si on repart tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on trouve que 40 000€ (hors prime/aide Etat) c'est cher pour un véhicule que l'on désire, c'est que ce véhicule est au-dessus des moyens.

Donc, on se rabat sur un véhicule de gamme inférieure (ou d'occasion) plus en adéquation avec les revenus de la classe sociale de l'acheteur.

 

La Dacia Spring n'est pas à 40 000€ et c'est un VE.

 

Ah ok ! donc une famille modeste avec 3 enfants qui roulait en Espace diesel d'occas à 20000 balles , devront se demmerder par obligation à s'encastrer à 5 dans une Spring électrique , c'est vrai après tout, elle vaut moins chère qu'un espace:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas refaire un deuxième fil le véhicule électrique les pour les contres, il y a déjà un fil dédié......

 

Je sens que l'on va avoir besoin d'un modérateur pour recadrer un peu le fil, sinon plus besoin de rubrique on fait un seul fil où l'on parle de tout (et surtout de rien d'ailleurs :D)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! donc une famille modeste avec 3 enfants qui roulait en Espace diesel d'occas à 20000 balles

20 000€ ??? tu appelles ça une famille modeste ???

la vache... alors je dois ètre pauvre avec mes 4 gosses et un espace essence acheté 500€...

 

juste pour ton info: les gosses ça grandit... à un moment, l'espace me sera inutile, et le remplacer par une R5e ou une C3e que je pourrais recharger quasi gratos avec les panneaux solaires.. bin je dis oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour ton info: les gosses ça grandit... à un moment

 

Sans blagues !! :D donc si ma voiture n'est plus autorisée à rouler , on va attendre que les gosses grandissent et on va marcher à pied en attendant de se payer la superbe Spring "électrique " !! d'autant plus que les gosses sont de vrais Tanguy maintenant :LOL:

 

Bon aller , le prix de 20000 était un exemple , je vais te faire un prix pour l'espace .... 5000 € ça te va ? parce que à 500 € , t'as même plus un VTT maintenant .

 

Bref ! ton cas n'est pas une généralité !

 

Tout à fait eric 7833 , je suis d'accord , de rien surtout .:DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un inconvénient spécifique aux VE puisque c'était déjà le cas pour bon nombre de thermiques et depuis très longtemps (le dernier véhicule thermique que j'ai possédé avec une roue de secours était un coupé 407 il y a plus de 17 ans), après rien ne t'empêche d'acheter une roue galette.

 

Et je ne vois toujours pas le lien des taxes sur l'électricité avec l'autonomie, les roues de secours, les stations services et le nombre de bornes (sans cesse en augmentation d'ailleurs)

Ce n'est pas un fil sur les avantages et inconvénients des VE.

 

A+

 

Bonjour, ok,

 

Chacun achètera selon ses besoins, budgets, etc..

Bonne soirée

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ma voiture n'est plus autorisée à rouler

tiens, encore une nlle invention de ta part ?

 

 

parce que à 500 € , t'as même plus un VTT maintenant .

ce n'était pas un exemple, je te parle bien de moi, mon espace, je l'ai acheté 500€ (je n'ai pas les moyens de mettre 5000€ et même que je les aurait, je ne les mettrait pas dans un tas de ferraille pour aller d'un point A à B, je ne fais pas parti des gens modestes, mais plutôt des gens pauvres.. peut être même que pour toi je suis dans la classe des mendiants..)

 

mon cas n'est pas une généralité... mais je n'ai pas beaucoup de gens 'modestes' dans mon entourage..plutot des pauvres (mais cela n'empèche pas de rouler en electrique, ils font des loa et des ldd à 150€ / mois).

mais effectivement, les familles avec plus de 2 enfants sont quand même pas la majorité, et avec plus de 3 encore moins...

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cas n'est pas une généralité... mais je n'ai pas beaucoup de gens 'modestes' dans mon entourage..plutot des pauvres (mais cela n'empèche pas de rouler en electrique, ils font des loa et des ldd à 150€ / mois).

mais effectivement, les familles avec plus de 2 enfants sont quand même pas la majorité, et avec plus de 3 encore moins...

 

Mais je comprend tout à fait que tu sois pauvre , et je le respecte totalement et bien plus , mais ne ne nous bassine pas alors à valoriser l'électrique qui coute une blinde et dont tu ne pourras jamais te la payer hormis un loyer de 150 € pour un autre tas de feraille qui ne sera jamais à toi , crédit à vie , voila l'avenir de l'électric pour les pauvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis un loyer de 150 € pour un autre tas de feraille qui ne sera jamais à toi

expliques nous quelle est l’intérêt de posséder ? sinon celle de penser avoir un certain pouvoir ?

la loa et ldd ne sont pas nés avec le véhicule electrique... et vu l'engouement que ce système a déjà sur le véhicule thermique, aucune raison qu'il en soit différent avec l'electrique.

je dirais même plus, qu'il faut mieux louer un VE que de l'acheter, car vu la rapidité de l'évolution technique, cela n'a aucun intérêt de posséder.

 

pour moi, l’intérêt d'un véhicule, c'est simplement d'aller de A à B, le reste c'est à l’appréciation de chacun..

 

Des gens achètent leur habitation, et d'autres sont en location toute leur vie: cela ne fait pas d'eux des sous-hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien y t il de maison avec une prise disponible pour charger tranquillement en heure creuse la nuit ?

 

C'est le principal inconvenient des VE. C'est parfait à vivre si on a une possibilité de recharge individuelle, chez soi ou au travail.

C'est beaucoup plus contraignant si on est obligé de recharger à l'exterieur, quoique on y arrive fort bien si il y a des bornes rapide utilisées pendant ses courses.

 

- - - Mise à jour - - -

 

valoriser l'électrique qui coute une blinde

 

Encre ce lieu commun que vous citez tout le temps.

En neuf, le prix des voiture electriques se rapproche de plus en plus du prix des thermiques neuves.

Et on commence à avoir un marché de l'occasion avec des prix interessants.

 

Pour le reste, j'ai pour la premiere fois pris un vehicule en LDD, alors que j'ai toujours pu acheter comptant des vehicules neufs.

Je me moque completement de savoir si un vehicule m'appartient ou non.

Et je trouve tres pratique le systeme de la LLD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien y t il de maison avec une prise disponible pour charger tranquillement en heure creuse la nuit ?:D

 

Bonjour,

 

pas moi déjà,

 

On nous impose ces V E point final, après tu te dé....brouilles

bonne journée:b_green:

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien y t il de maison avec une prise disponible pour charger tranquillement en heure creuse la nuit ?

Ben si tu n'as pas de prise, qu'est-ce qui t'empêche d'en installer une ou de la faire installer. Je ne suis pas électricien, mais je me suis renseigné, j'ai recherché la règlementation et j'ai installé ma prise renforcée. Et j'y ai fait plus de 630 recharges sans aucun problème, même par tempête ou grosse pluie alors qu'elle est à l'extérieur de mon garage.

Et je ne suis pas un super bricoleur.

 

On nous impose ces V E point final, après tu te dé....brouilles

Mauvais argument, il y a des aides (crédit d'impôts par exemple) pour l'installation d'une borne chez soi ou d'une prise renforcée.(Voir ICI) ou alors tu fais comme moi, tu installes toi-même une prise renforcée.

Il y a même des constructeurs qui t'offres la wallbox et sinon il faut la négocier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, personne pour le moment n'a réussi à me trouver un VE qui répond à mes besoins et mes capacités financières :

7000e max

Usage pro et perso

4 pers + 2 m3 / 400kg de matériel ou 2pers et 4m3 / 600kg

Nantes / Monaco en 1jr

Possibilité de recharge au fin fond des campagnes reculées (là où on a même du mal à trouver une boulangerie)

Ah et puis j'ai une maison sans jardin donc la borne...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis j'ai une maison sans jardin donc la borne...

Ou est le pb ?

Je vois une voiture qui recharge dans ma ville, ils ont installé un boîtier sur la façade.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Possibilité de recharge au fin fond des campagnes reculées (là où on a même du mal à trouver une boulangerie)

Donc potentiellement sans station essence non plus.

Pour le moment, je suppose que tu arrives là bas avec du carburant dans le réservoir ? Fait pareil avec le ve...

 

- - - Mise à jour - - -

 

mes capacités financières :

7000e max

Rajoute le montant des aides et l'économie des frais entretiens (distribution, vidanges, et toutes pièces spécifiques thermique comme pot échappement.. ou vanne egr .)

 

- - - Mise à jour - - -

 

4 pers + 2 m3 /

Je ne connais pas de voiture thermique qui fasse cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y ai été "à l'oeil" et je me suis gaufré... Mettons 600litres et 2m3. (Souvent rempli au plafond.)

Pour l'aide financière, j'ai droit à 1500 en conversion. Pour la recharge en zones reculées, je vois plus souvent des stations services que des bornes.

 

Plus sérieusement, je travaille régulièrement avec des BEs en environnement qui ont d'autres moyens que moi et ils ont fait les études technico-financières pour voir si des VEs seraient utilisables sur nos missions.

Si cela est possible sur certains inventaires, ce n'est pas le cas sur une grande majorité d'études. En gros les VEs de leurs flottes servent pour les RVs clients ou les réunions...

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons 600litres et 2m3

impossible.. je veux bien les 600l (avec sièges arr rabattu), mais pas 2m3.

 

un berlingo 2 places, tu mets 3 m3... alors dans une berline break, quand tu rentres 1,5m3 et 2 places, c'est déjà énorme..

 

- - - Mise à jour - - -

 

s ont fait les études technico-financières pour voir si des VEs

tout à fait possible à un instant T, mais il faut refaire les études quasi tout les ans, quand on voit l'évolution rapide des capacités batteries.

 

aujourd'hui le facteur fait sa tournée en ve dans ma campagne (et ils ne sont pas tendres avec l'accelerateur), on sort de PL electrique aussi..

 

évidement, il restera toujours des usages ou le thermique sera indispensable, mais je pense qu'à terme, d'ici 20ans, il y a aura une majorité de VE sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.