Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

grosse urgence


david37170

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un gros soucis sur ma Xantia 1.9 sd de 1998 de 99 000, elle a beaucoup de mal à démarrer à chaud et j'ai peur que cela se fasse à froid

 

Aucun garage Citroen sur le 37 ne veut la prendre, je sais pas comment faire car si immobilisation sinon je risque licenciement car pas bcp de transport en commun et où je bosse je peux compter sur personne

 

Je sais pas où m'adresser:non:

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Est ce que avant de démarrer (mais contact mis)… si tu pompes à la poire d’amorçage elle démarre mieux ?

 

Pas de problèmes de régime de ralenti qui pompe? De chutes ou accélérations intempestives du régime ?

 

Ton filtre à gazole mériterait d’être remplacé ? (Disons plus de 30/40000km?)

 

 

 

Si les pros ne sont pas capables de prendre en charge ce tracteur (je le dis avec beaucoup de tendresse) ils peuvent changer de métier, dans le cadre de ce souci pas de fausse excuse pour leur incompétence et désintérêt pour le système hydraulique !

 

Ou alors elle n’a pas assez de km pour eux :D: compliments ! Elle n’a plus le droit de mourir celle là c’est trop tard ;) bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je ne connais pas ce moteur mais :

- si cela ne vient que à chaud mais qu'elle démarre quand même à froid

- si le fait de réamorcer la poire ne change rien

cela ressemble beaucoup à une panne de capteur pmh (capteur de régime moteur).

Vérifies si tu en as une, cela ne coûte pas cher (je viens de regarder pour ton véhicule c'est entre 20 et 30€) et c'est vraiment facile à changer surtout sur un moteur comme ça.

 

De tout coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de contact dans le 37 mais j'ai trouvé ça : https://garagesolidaire.org/garage-solidarauto-37-joue-les-tours/#:~:text=Solidarauto%2037%20est%20un%20garage,une%20voiture%20%C3%A0%20tarif%20pr%C3%A9f%C3%A9rentiel%20!

 

ce n'est pas forcément l'interlocuteur que tu cherches mais ils pourront sûrement t'orienter vers un garage compétent dans ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aucun garage Citroen sur le 37 ne veut la prendre

même le concessionnaire ??

 

Il n'y a rien de sorcier sur cette motorisation, mais comme il n'y en a pas eu beaucoup (et pour cause), ça doit leur faire peur si vous précisez 1.9 SD...

Dites juste XUD9 Turbo D ou Atmo, c'est un mélange des 2 là-dessus ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.