Aller au contenu

Guieko

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    C5 tourer II 2009
  • Lieu
    Saillans
  • citation préférée
    Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense

Guieko's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, je reviens un peu tardivement avec des nouvelles, pour ma part j'ai enfin eu des vrais améliorations. Donc pour rappel : C5 2.0 16i achetée en août déja reprogrammée éthanol, avec 207 000 km véhicule qui démarre très bien et s'ettouffe voire cale 30 secondes plus tard. Changement des bougies - niet changement du filtre à air - niet changement de la sonde lambda et reset des auto adaptatifs - niet changement du solénoïde de déphasage ou valve vvt - niet nettoyage de la sonde map - niet application d'une bombe de nettoyage du circuit d'admission et là c'est le jour et la nuit. Pas totalement parfait mais je ne risque plus de caler malgré les températures qui ont bien chuter. J'ai également changé le couvre culasse qui inclue la valve pcv qui pourrait être responsable de l'encrassement du circuit d'admission. J'attend un peu et je referai un traitement. Mes mesures de pression d'admission de consigne et celle mesurée sont plus cohérente, pas parfaite mais plus cohérente. J'avais trouvé plusieurs pistes au brésil et au niger via youtube entre autres (je peux partager mais très compliqué à comprendre comme ça) qui disent que ce type de moteur a des défaut à ce niveau, reniflard ou membrane pcv, de fuite ou bien d'encrassement... Pour l'instant je reste sur cette sonde lambda. Très content !
  2. Guieko

    grosse urgence

    je n'ai pas de contact dans le 37 mais j'ai trouvé ça : https://garagesolidaire.org/garage-solidarauto-37-joue-les-tours/#:~:text=Solidarauto%2037%20est%20un%20garage,une%20voiture%20%C3%A0%20tarif%20pr%C3%A9f%C3%A9rentiel%20! ce n'est pas forcément l'interlocuteur que tu cherches mais ils pourront sûrement t'orienter vers un garage compétent dans ton département.
  3. Guieko

    grosse urgence

    salut je ne connais pas ce moteur mais : - si cela ne vient que à chaud mais qu'elle démarre quand même à froid - si le fait de réamorcer la poire ne change rien cela ressemble beaucoup à une panne de capteur pmh (capteur de régime moteur). Vérifies si tu en as une, cela ne coûte pas cher (je viens de regarder pour ton véhicule c'est entre 20 et 30€) et c'est vraiment facile à changer surtout sur un moteur comme ça. De tout coeur !
  4. Salut, question bête mais ou est-ce qu'on trouve cette donnée ? Comment la définit-on ? De mémoire mes temps d'injection sont cohérents à froid sur les 4 cylindres je crois aux alentours des 3,5 ms. Concernant la sonde lambda j'avais utilisé la référence citroen 1918Z6, je l'ai commandé chez un célèbre site de pièce français, en marque vemo, je sais pas si j'ai bon ou pas là dessus. En parallèle j'ai continué mes recherches. Pour l'instant je m'oriente vers une membrane pcv fatiguée (intégrée dan le cache culbuteur), et un capteur map ecrassé. En attendant les pièces j'envisage un démontage de l'admission pour surveiller l'état d'encrassement, et observer l'état du système irmc sur le collecteur... bref je découvre le moteur quoi. Je vous tiens au jus
  5. Bonjour, retour de vacances et non pas d'amélioration ni même de changement dans le comportement. J'ai testé via le diagbox les injecteurs et les bougies, ça semble ok. J'ai également testé le circuit de chauffage de sonde lambda et j'ai 12v entre les broche 3 et 4, le diagbox dit court circuit à la masse mais j'ai l'impression que c'est normal. Je vais tester ou de changer la batterie ou au moins de la recharger, on sait jamais. Sinon prochaine étape une bonne grosse vidange après un flush. J'envisage aussi l'ajout d'une catch can, j'ai une petite consommation d'huile (je dirai 0,3l pour 3000km) ça n'a pas l'air délirant mais je veux m'en assurer et surtout voir si cette consommation passe par le reniflard et l'admission ou bien ailleurs... J'ai également téléchargé la version 7.57 du diagbox car avec celle que j'ai, la 9.61, je ne lis pas le régime moteur alors que je l'ai bien au tableau de bord... sinon peut être échange capteur PMH. A suivre
  6. Salut As tu installé un attelage ?
  7. Salut, tout le monde réponse tardive mais ça avance un peu. Suite à une erreur de réf j'ai du recommander la pièce, c'est moi le boulet. Bref nouvelle électrovanne installée, j'enverrai une vidéo plus tard, je dirai que sur le test la différence n'est pas flagrante. Elle semble plus vive et avec une plus grande amplitude mais c'est fino. Au niveau de la résistance j'ai relevé 7,6 ohms, donc très proche de la précédente. Après 2 démarrage à froid très poussifs, j'ai lancé un reset des auto adaptatifs. Je n'ai fait que 40km depuis, je pars en vacances demain donc je vous dirai la suite. Les premiers ressentis sont positifs mais sont à mon avis biaisés par la phase d'apprentissage. Je partage pour info les 2 forums anglais qui m'avait mis sur cette piste : https://www.aussiefrogs.com/forum/index.php?threads/307-hesitation-no-power-at-low-rpm.130805/ https://www.honestjohn.co.uk/forum/post/index.htm?t=96595 Ils parlent surtout des poussoirs mais bon je vais croiser les doigts... J'ai effectivement des petits cliquettis malgré l'ajout d'additif dans l'huile mais autant ce sont les injecteurs que j'entend. Les injecteurs, quitte à en parler, je me suis effectivement posé la question, mais je me dis que je devrais ressentir des pépins dans d'autres situations. Genre moteur chaud posé 3/4 heures au soleil, ou bien ressentir des problèmes de reprises. Bon je verrai avec les km que je vais me faire les prochains jours mais je commence à me poser des questions sur le joint du collecteur d'échappement. J'ai un décalage entre la pression d'air cible et la pression d'air mesurée qui ent inférieure (donc dépression) . En théorie cela signifie que le moteur aspire plus d'air à l'admission que ce que le calculateur souhaite. Un ami me suggérait une prise d'air à l'admission, je ne trouvais pas ça cohérent mais bon j'ai balancé du nettoyant frein un peu partout et pas de variation du régime moteur. Cette piste me titille parce que j'entend sur les coups de pédales à froid un pschitt typique d'une dump valve mais non l'EW10A est un atmo... J'avais lu sur différents forums que l'EW10J4 pouvait avoir des soucis de joint de collecteur d'échappement... J'évoque ça parce que je suis tombé sur ce document (développé sur la base de l'EW10J4) que je trouve intéressant et qui explique que ce déphasage peut s'assimiler à un EGR (ici IGR) dans la mesure où des gaz d'échappement restent dans la chambre de combustion... à réfléchir, après moi je suis un débutant en méca donc autant je m'égare. Bref voici le lien vers ce fichier : https://prepa205gti.files.wordpress.com/2014/01/magneti_marelli_-6lp_insuffisant.pdf Et puis autant une photo de la belle au bord de mer, parce qu'elle roule très bien.
  8. Bonjour, Oui j'ai une valise et comme je découvre le véhicule je la branche souvent, pour comprendre l'ergonomie et la logique du moteur. Je n'ai pas de message d'erreur. Le véhicule a été reprogrammé ethanol il y a 3 ans. Jai passé un contrôle technique il y a 2 semaines donc javais remis du 98 et moins de soucis. Moteur chaud contrôle techniqur vierge. En fouillant dans le diag, j'ai juste ce décalage entre la pression d'air mesurée inférieure à la pression cible à froid, en tout cas je ne sais pas dire à chaud il faut que je reverifies mes captures de données. Le capteur d'air m'a l'air propre. Les bougies sont neuves les précédentes (que j'ai gardé pour photo au cas où) me semble clean mais je ne sais pas depuis combien de temps ce soucis est apparu. Le reniflard n'est pas bouché. Le canister répond au test d'actionneur. La sonde lambda amont est neuve et je trouve que la courbe n'est pas régulière à froid. J'ai mis un additif dans l'huile après avoir nettoyé la valve, j'ai l'impression que le moteur sonne plus rond, moins de cliquettis mais pas d'amélioration. J'ai commandé une valve, elle arrive normalement demain, je verrai vite au test diag si une neuve s'ouvre plus que celle que j'ai dans le moteur.
  9. Bonjour à tous, j'ai moi aussi ce problème de ralenti à froid sur un ew10a en bvm. J'ai déjà changé les bougies, filtre à air, sonde lambda. J'ai également réinitialisé les adaptatifs, avec une petite amélioration de courte durée. Les symptômes ressemble à un mélange trop riche, notamment à l'odeur d'essence. Le régime est instable sur les accélérations à froid avec des gros trous voir des calages, puis plus de problème au bout de 5 minutes. J'ai également ouvert le capteur de pression d'air qui me semble très propre, par contre d'une manière générale, la pression mesurée est inférieure de 10% à la valeur cible. J'ai donc exploré la piste du solénoïde de distribution variable et j'aurai besoin de vos conseils. J'ai démonté et nettoyé le solénoïde et je trouve qu'il ouvre très peu, mais comme je n'ai pas de point de comparaison je suis un peu dubitatif. La résistance mesurée aux bornes est de 7,6 ohms ce que je trouve bas comparé à la moyenne des données que je trouve sur le net, mais je n'ai pas non plus trouvé les données constructeur. Voilà une vidéo de la valve une fois nettoyée Qu'en pensez-vous ?
  10. Salut, J'ai vu que tu avais déja changé ton contacteur de pédale de frein mais as tu également installé le faisceau qui va avec ? J'ai eu les même symptômes sur une c5 de 2009, à ce moment je n'avais pas de valise, donc j'ai changé le contacteur avec ce bout de faisceau qui est sensé le protéger et plus de soucis.
  11. Salut, j'ai un tourer de 2009 en 2.0. J'avais fait des recherches et je pense aussi que le thp est à fuir. Le 2.0 me semble agréable à conduire plutôt linéaire. Pas de turbo ce qui est un plus à mon avis et une relative place dans le compartiment moteur. Moteur reprogrammé à l'éthanol je suis à moins de 9l sur autoroute, je dirai 11l en ville, à vérifier. Je suis en campagne donc je fais surtout du village avec des ruelles étroites quand même et je suis agréablement surpris par la maniabilité du véhicule. J'ai quand même eu des créneaux à faire et on trouve bien ses repères malgré un capot un peu long et plongeant. Le park assist est un joli bonus quant on sait comment il fonctionne. Je n'ai pas testé les suspensions mécanique mais j'ai lu des commentaires très positifs. L'hydractive est excessivement agréable. On peut faire des bornes sans se fatiguer. Une légère sensation de bateau sur départementale, un paquebot sur autoroute. Attention toutefois, je pense, à surveiller que l'hydractive soit bien à jour de ses entretiens.
  12. Alors je me réponds à moi même. J'ai essayé 2 méthodes pour comprendre mon soucis : 1 - j'ai démonté et débrancher la sonde phm, ce qui est une belle purge au passage du fait de l'accès. J'ai essayé de démarrer, rien. Donc le calculateur reçoit bien quelque chose du phm et en a besoin pour démarrer, jusque là c'est normal 2 - j'ai ressorti une valise delphi et là je reçoit le régime moteur et il est cohérent. De plus le delphi n'a que la valeur température d'air brute. J'en déduis pour l'instant que j'ai soit un soucis de boîtier soit un soucis de soft, version 9.85. A voir si j'ai d'autres bugs...
  13. si ça peut aider https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQzUgKHg3KSIsIjQwIjoiQm9keTogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIFwvIEVuZ2luZSA6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyIsIjUwIjoiZWxlY3RyaWNhbCBjb21wb25lbnRzIiwiNzAiOiJsYW5lIGRlcGFydHVyZSB3YXJuaW5nIHN5c3RlbSIsIjgwIjoiTEFORSBXQU5ERVJJTkcgQUxFUlQifXx8Y29kZT09MUNYN3x8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMzAwfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDAzMzZ8fHJlZmRvY3M9PTA2MTAwNTU0NDUwMUF8fHJlZmRvYz09MDYxMDA1NTQ0NTAxQXx8c3ViR3JwTmFtZT09TEFORSBXQU5ERVJJTkcgQUxFUlR8fHN1cHBsaWVyPT0%3D
  14. Bonjour tout le monde, sur mon C5 2.0 essence reprogrammée éthanol, j'ai le diagbox qui me donne : " valeur invalide" pour le régime moteur quand je suis au ralenti. Si j'accélère il me donne des valeurs complètements incohérentes. Pour autant je n'ai pas de soucis de ralenti, stabilisé autour des 700tr. J'ai juste un soucis de manque de patate à froid, l'accélération est pour autant très linéaire. Suis-je quand même bon pour changer le capteur PMH sachant que l'affichage tableau est cohérent lui ? Serait-ce un problème de faisceau ? Accessoirement j'ai un autre truc que je comprend pas sur le diagbox. Pour la température de l'air je trouve 2 données : - la température d'air non corrigée qui semble cohérente - la température d'air (tout court) qui me donne ou 150 ou 147 degrés même si je débranche la sonde de température d'air. je suis surpris de cette donnée aussi élevée... Merci à tous
  15. Salut, merci beaucoup pour les réponses. Côté bougies si je me fie aux factures que j'ai elles devraient avoir pile 60 000 km donc je vais effectivement les changer par les référence éthanol, et je serai content de regarder un peu leur état. Merci aussi pour les liens je ne connaissais pas encore, ce sera bien utile !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.