Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sonde niveau liquide refroidissement


newluhu

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'ai depuis ce matin j'ai un message

 

niveau circuit de refroissement insuffisant

 

J'ai regarde la RTA , le capteur de niveau se trouve sur le vase d 'expansion.

 

Le problème c'est que mon vase d'expansion est rond et pas carré comme sur la RTA et du coup pas de sonde de niveau

 

Pourriez vous m'éclairer et me dire ou se trouve cette sonde?

 

Ma voiture

 

CITROËN C8

2.2 HDi 16V FAP 163 cv

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Le vase carré avec sonde doit concerner le DW12TED4 le 2,2l HDI 136ch

 

Si tu as ce montage vase rond

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQzgiLCI0MCI6IkJvZHk6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyBcLyBFbmdpbmUgOiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMiLCI1MCI6Im1lY2hhbmljYWwiLCI3MCI6ImNvb2xpbmcgc3lzdGVtIiwiODAiOiJFWFBBTlNOIENIQU1CRVIgV0FURVIgUElQSU5HIn18fGNvZGU9PTFDVlZ8fGJvZHk9PXx8ZW5naW5lPT18fGNhdF9pZD09RkNUMDAwMXx8c3ViR3JwX2lkPT1GQ1QwMDA5fHxyZWZkb2NzPT0wMzYwMDYyMzU5ODVBfHxyZWZkb2M9PTAzNjAwNjIzNTk4NUF8fHN1YkdycE5hbWU9PUVYUEFOU04gQ0hBTUJFUiBXQVRFUiBQSVBJTkd8fHN1cHBsaWVyPT0%3D

 

C’est ici une planche du DW12BTED4, que Citroën service comme le 175ch, c’est le seul autre 2,2l HDI dispo sur le C8, le 2,2l HDI FAP

 

La version 163ch (qui a un FAP également) est un 2L, variante moteur DW10CTED4, il a aussi ce vase d’expansion en boule.

 

Bien sûr tu as vérifié et complété le niveau si nécessaire?

 

(Si tu as un doute sur l’identification de ta monture, n’hésite pas à nous indiquer ton numéro de châssis )

 

De mon côté je ne saurais dire où est ce capteur de niveau d’eau sur ces versions, sur citroen service le mot clé «niveau» ne permet pas de démasquer ce capteur, contrairement à celles avec vase carré. À suivre.

Modifié par Magicméhari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison j'ai bien le 175 cv

et c'est bien ce vase d expansion que j'ai.

Le niveau est correct, c'est bien sur la 1ere chose que j'ai vérifié.

il n y a aucun depart electrique sur ce vase donc normal qu'il n y ait pas de capteur

Pourtant comme indique sur mon message precedent

voila ce qui s'affiche

 

niveau circuit de refroissement insuffisant

 

J'ai la RTA mais il y a le montage avec le vase carre et donc un capteur de niveau

 

on est d accord que si j'ai ce message qui s 'affiche c'est qu'il existe un capteur de niveau du liquide de refroidissement.

 

d'ailleurs on trouve chez les revendeurs le capteur de niveau qui est monté sur le vase d'expansion carre

par d'autres modèles.

 

J'avoue que je suis perdu

 

et je ne vous dis pas le bip sonore qui retentit toutes les 3 secondes est très perturbant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

aucune nouvelle pour le message liquide de refroidissement insuffisant mais ce n 'est pas grave ce message ne s'affiche plus

Mais chaque jour un nouveau message

genre : moteur defaillant, systeme antipollution ect...

 

changement du filtre a go pensant qu'il etait encrassé après cela la voiture ne demarre plus

problème réglé en remettant l'ancien filtre.

 

Ce matin je vais pour sortir ma voiture du garage et la je vois les feux de position allumés alors qu'ils étaient éteints hier soir

je mets le comodo sur 0ff mais les feux restent allumés et quand je change la position du comodo les commandes répondent.

Je mets un booster sur ma batterie et la voiture démarre

j'enleve le boost voiture en route , j'essaie d'eteindre mes feux toujours impossible

je debranche la batterie

j essaie de redemarrer et la plus rien alors que la batterie est bonne

quand je dis plus rien meme pas un signal pas de demarreur plus rien meme en branchant une autre batterie

 

Est ce le BSI qui est HS?

comment le controler ?

ou le trouver?

 

A L'AIDE

 

je suis preneur de toute information

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

suite du message

 

le mecano de chez peugeaot m' a preté un BSM qu'il avait dépanné sur une autre voiture

 

J'ai testé à la place du mien, tout fonctionne

 

J'ai donc le BSM a changer mais pas en stock et pas de delai de livraison

 

Voila

 

WAIT AND SEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.