Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de démarrage xsara phase 2 1.4 [Démarreur?]


AisRia

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Xsara phase 2 de 2001 1.4 qui a de plus en plus de difficultés à démarrer.

Quand je tourne la clé, le moteur ne s'enclenche même pas, j'entends juste ce qui semble être le démarreur tourner dans le vide.

Voici le lien d'une vidéo que j'ai faite, où la première fois que je tourne la clé, la voiture n'a pas voulu démarrer (le moteur ne s'est pas enclenché), et la deuxième fois, elle a bien démarré.

lien de la vidéo:

 

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? J'ai le contrôle technique dans 3 jours et j'aimerais pouvoir y aller au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Ton démarreur est très probablement à réparer ou remplacer…. On ne peut pas trop t’aider plus, tu dois faire ce qu’il faut, ou le faire faire.

Ce n’est généralement pas très difficile…. Débrancher la batterie, débrancher les 2 fils du démarreur, démonter le demarrreur

Si tu dois faire des recherches toi même pour choisir le bon démarreur, idéalement utilise la Ref qu’il y a sur ton démarreur, il y en a à des prix très variés, la plupart sont des échanges standard donc il sera nécessaire ensuite de renvoyer la vieille pièce et normalement qq dizaines d’euros seront alors remboursées.

 

Si ce n’est pas réparé d’ici là, ton contrôle technique tu pourras y aller si elle daigne démarrer ce sera aussi aléatoire que d’habitude, ça peut s’empirer mais difficilement s’améliorer tu imagines bien… si possible ne l’arrête pas lorsque tu y arrives… car ce sera là qu’elle ne voudra pas redémarrer évidemment et ça ennuiera tout le monde ^^

 

Si possible pour lui… demande au contrôleur de ne pas l’arrêter pour le contrôle des dessous ou en fin de séquence (et en espérant qu’il n’oublie pas car c’est un peu une habitude normale pour eux, on ne pourrait pas trop leur en vouloir).

 

Le véhicule doit être en état de fonctionnement mais il ne me semble pas qu’il doive nécessairement être en mesure de couper son moteur…. Sinon qu’il le dise tout de suite avant même le contrôle… et tu repasseras quand ce sera réparé. (À moins qu’il y ait d’autres motifs de contre-visite de toute façon, qu’il y ai ça ou non ça ne changera rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ton démarreur est très probablement à réparer ou remplacer…. On ne peut pas trop t’aider plus, tu dois faire ce qu’il faut, ou le faire faire.

Ce n’est généralement pas très difficile…. Débrancher la batterie, débrancher les 2 fils du démarreur, démonter le demarrreur

Si tu dois faire des recherches toi même pour choisir le bon démarreur, idéalement utilise la Ref qu’il y a sur ton démarreur, il y en a à des prix très variés, la plupart sont des échanges standard donc il sera nécessaire ensuite de renvoyer la vieille pièce et normalement qq dizaines d’euros seront alors remboursées.

 

Si ce n’est pas réparé d’ici là, ton contrôle technique tu pourras y aller si elle daigne démarrer ce sera aussi aléatoire que d’habitude, ça peut s’empirer mais difficilement s’améliorer tu imagines bien… si possible ne l’arrête pas lorsque tu y arrives… car ce sera là qu’elle ne voudra pas redémarrer évidemment et ça ennuiera tout le monde ^^

 

Si possible pour lui… demande au contrôleur de ne pas l’arrêter pour le contrôle des dessous ou en fin de séquence (et en espérant qu’il n’oublie pas car c’est un peu une habitude normale pour eux, on ne pourrait pas trop leur en vouloir).

 

Le véhicule doit être en état de fonctionnement mais il ne me semble pas qu’il doive nécessairement être en mesure de couper son moteur…. Sinon qu’il le dise tout de suite avant même le contrôle… et tu repasseras quand ce sera réparé. (À moins qu’il y ait d’autres motifs de contre-visite de toute façon, qu’il y ai ça ou non ça ne changera rien)

 

Merci pour votre réponse bien détaillée , en effet la situation ne s'améliore pas , et j'ai dû la pousser ce matin pour pouvoir la demarer.

Le demarreur n'est pas directement accessible , selon la revue t echnique faudrait enlever le conduit du filtre a air et ce dernier aussi , et enlever aussi la tubulure d'admission.

 

Je vous tiendrai au courant. Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

En effet, c'est ce que je pensais, solénoïde bloqué.

je vais essayer de l'enlever et voir ce que ça donne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.