Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance à chaud C3 1.6 16v 110ch TU5JP4


Rey2003

Messages recommandés

C'est ce que je pensais un peu aussi sans en être complètement certain.

 

 

 

Oui elle est neuve, elle n'a que quelques jours. Est-il possible que le problème de la bobine fasse croire à l'ELM327 que la sonde est HS ?

 

 

 

Ok je vais arrêter l'E85 en attendant de recevoir la bobine. Mais du SP95 c'est mieux pour ce moteur ? Avant l'E85 j'ai toujours roulé au SP98.

Adapter l'injection à l'E85 tu veux dire un boitier ou une reprogrammation ?

Aussi je suis en train de regarder pour une bobine sur les sites, est-ce que tu connais la différence entre une bobine à 180€ et une à 50€ ? :-) :merci:

 

si ta voiture est habituée à l'E85, mieux vaut éviter de mettre du SP, le P0171 signifie juste que tu as roulé pauvre. Une fois allumé, il ne s'éteint que si on l'efface.

Sur ma Pluriel 1.6 sensodrive ça lui arrive 2 ou 3 fois par an en général au début de l'automne ou au 2ème plein d'E85 si en été j'ai du mettre du SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

si ta voiture est habituée à l'E85, mieux vaut éviter de mettre du SP, le P0171 signifie juste que tu as roulé pauvre. Une fois allumé, il ne s'éteint que si on l'efface.

Sur ma Pluriel 1.6 sensodrive ça lui arrive 2 ou 3 fois par an en général au début de l'automne ou au 2ème plein d'E85 si en été j'ai du mettre du SP

 

Oui j'ai repassé l'ELM327 et le seul "défaut" qui reste est le P0171. Par contre ma femme me dit qu'elle a callé 2 fois dans les bouchons en allant faire les courses, chose qu'elle ne faisait jamais avant.

À suivre...

C3 1.6 16v 109ch de 2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai repassé l'ELM327 et le seul "défaut" qui reste est le P0171. Par contre ma femme me dit qu'elle a callé 2 fois dans les bouchons en allant faire les courses, chose qu'elle ne faisait jamais avant.

À suivre...

 

Vu que tu as roulé un peu avec la bobine endommagée, il est possible que certains auto-adaptatifs aient un peu dérivés.

Cà devrait se recaler tout seul au fur à mesure que la voiture sera utilisée.

 

 

De mon côté, j'ai été assez loin dans l'adaptation de ma Xsara à l'E85.

- bougies iridium NGK 1640.

- injecteurs Bosch 0 280 156 177 de Clio V6, 80 % plus gros que d'origine.

- régulateur de pression carburant 4 bars Bosch 0 280 160 575.

- reprogrammation sur mesure (démarrage, latence et débit injecteur, avances à l'allumage, lambda), pour bénéficier des avantages de l'E85.

 

Cà fait maintenant 5 ans en full E85, et démarrage au quart de tours quelque soit la température, pas de calage intempestif, pas d'odeur particulière, consommation à l'ordinateur de bord exacte et une pollution au CT qui passe sans problème.

Pour en arriver là, l'optimisation a été longue !

Seul inconvénient, il ne faut pas s'amuser à remettre du SP dedans sans refaire la cartographie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.