Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Branchement attelage c4 picasso 2 EAT6 SHINE 2016


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide svp...

 

Je viens de vendre mon c4 picasso 2 de 2014 et j'ai récupéré mon attelage car compatible avec mon nouveau de 2016.

 

Sur l'ancien j'avais 2 prises sur le boîtier dans le coffre derrière la garniture et sur une des 2 était branché mon attelage. Sur le nouveau j'ai le même boîtier avec le même nombre de prises sauf que le 2 sont déjà occupées.

 

Ma question est la suivante : Existe-t-il un boîtier avec 3 prises pour pouvoir brancher les 2 déjà existantes + mon attelage ou existe-t-il genre une double prise que je pourrais brancher sur le boitier afin d'accueillir mon attelage + l'autre déjà branchée? J'aimerais éviter d'aller jusqu'au tableau de bord voila pourquoi ma question.

 

Voici le genre de boitier que j'ai dans mon coffre :

 

Capture.jpg

 

 

Je vous remercie par avance d'avoir lu mon post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marco35,

 

Voilà ta 2ème photo c'est ce que j'ai dans mon coffre mais mon soucis c'est que les 2 prises sont déjà occupées, donc je ne peux pas mettre ma prise de mon attelage dessus c'est pour cela que je me demande s'il existe le même boitier mais avec 3 emplacements dessus afin que je puisse ajouter l'attelage dessus?

 

A moins que je n'ai pas d'autre choix que d'aller brancher à l'avant de la voiture?

 

Capture.jpg

 

Voilà la bonne photo sur ce boitier plus de prise dispo mais j'ai mon attelage à brancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être, dernièrement j'ai monté un attelage sur mon 2008 de 2023 et le boitier ressemblait à celui que je t'ai envoyé en photo, j'ai tiré le câble jusqu'au BSI ou j'avais quelques fils à branchés sur celui-ci, chaque véhicule est différent certains on déjà le câble en attente derrière comme je crois le C5AC et le 3008/5008, moi j'ai acheté l'attelage et le faisceau dans magasin de pièces auto AD (faisceau et BSR d'origine)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vérification faite, le boitier qui est déjà présent est le BSG - S comme boitier de servitude générique signalisation : Il gère l'allumage des feux en bas sur le parechoc.

 

Celui qui est à rajouter dans le cas d'un attelage est le BSG - RQ comme boitier de servitude générique remorque : il gère la signalisation remorque avec détection des lampes grillées.

 

Le boitier qui gère la détection d'obstacle est à part, connectique verte totalement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.