Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment démonter un ciel de toit sur C4 Coupé?


def8def

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un souci avec mon ciel de toit il me tombe dessus... je voulais le changer mais la pièce en garage coute 860e et je n'ai pas cette somme je souhaiterais donc changer la tapisserie mais je ne sais pas comment le démonter... Si je ne me trompe pas il faut enlever tout les plastique mais je ne sais pas si ca comprend les deux a l'avant ( à coté du parebrise) et si oui comment les démontés?

 

PS: j'ai déjà essayer la colle a tapisserie mais sans succès...

 

Par avance merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

les 2 montants du parebrise aussi ,il faut de la colle thermocontact néoprène ,j'avais trouvé sur amazon le kit revêtement + colle (dans les 70 euros),avec ce genre de colle pas le droit de se tromper comme avec la colle tapisserie .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez un cellier c'est dans les 500 euros la pose , je l'ai fait pour la première fois et dans l'ensemble ce n'est pas trop mal ,pas du niveau professionnel mais cela ne choque pas.

comme dit précédemment le kit vaut dans les 70 euros chez amazon , plus de soucis avec la mousse qui se dégrade .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez un cellier c'est dans les 500 euros la pose , je l'ai fait pour la première fois et dans l'ensemble ce n'est pas trop mal ,pas du niveau professionnel mais cela ne choque pas.

comme dit précédemment le kit vaut dans les 70 euros chez amazon , plus de soucis avec la mousse qui se dégrade .

 

 

Je confirme je viens d'appeler et c'est 450e juste la pose (le ciel doit être pré démonté)

 

- - - Mise à jour - - -

 

est ce que dans le kit amazon il y a tout se qui est outils de découpe pour préparer le ciel de toit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? Quand tu sais le faire, il y en a pour 30 min. 300€ les 30 minutes, c'est rentable pour lui !

bin oui, mais il sait le faire...

toi ça va te prendre 2h, avec un résultat incertain et aléatoire...

 

pour en avoir fait aussi, c'est loin d'etre facile quand ce n'est pas son métier:

- le 1er à du etre refait entierement (cout de colle + toile)

- le 2d est moyen

 

bref, ce n'est pas cher si le résultat est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"est ce que dans le kit amazon il y a tout se qui est outils de découpe pour préparer le ciel de toit? "

 

non évidemment ,le plus long c'est de sortir la veille mousse pourrie ,lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que 30 minutes, y a pas la dépose ni la repose je pense. (je me trompe peut-être)

c'est évident...

en 30mn, tu ne fais que coller le nouveau revètement... mais tu oublies les 2h de préparation/nettoyage pour enlever l'ancien revetement, et les 1h30 de dépose / repose sur l'auto...

 

si pour 300€ tout est inclus, cela devient vraiment très bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs, tout ce que j'ai lu à ce sujet tendent à confirmer, mais je demande toujours au cas où:

On est d'accord, sur la C4 coupé sans toit ouvrant, le bidule en fibre ou je ne sais quoi sur lequel le tissus est collé, il faut virer tout ce qui est pare soleil, poignées, etc. mais à part ces choses là, il y a un filet de colle pour le tenir contre le pavillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais partie du principe que tu lui apporte la pièce que tu avais déjà démonté puis préparé en amont. Il n'aurait plus qu'à coller le nouveau revêtement.

 

- - - Mise à jour - - -

 

il y a un filet de colle pour le tenir contre le pavillon?

 

Oui, normalement, il y a des zones collées vers le centre du pavillon. Peux être aussi des plaques de goudrons pour évité les résonances de ce dernier. Ça dépend des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, je vois vos messages par hasard en cherchant tout autre chose mais je m'y suis arrêté car moi j'ai recollé sans rien démonter par l'extérieur du tissu. J'ai suivi une vidéo you tube et pour le prix j'ai tenté et pour le moment c'est satisfaisant. Ce n'est pas plaqué dans les petits angles mais les 90% sont recollés. Et il nous tombe plus sur la tête.

Je sais pas si j'ai le droit de mettre des liens. La vidéo s'appelle "RECOLLER UN CIEL DE TOIT SANS DEMONTAGE RAPIDEMENT" Le gars avait fait un avant après 1 an et c'était resté très bien. DU coup j'ai tenté et pour 15€ de produit je suis ravie. C'était un peu chiant mais ça va quand même. Et si j'avais trouvé des objets, perches me permettant de plaquer pendant le séchage les angles ça aurait pu être mieux encore. La colle passe à travers le tissus et en suivant bien la "viscosité" ça plaque et colle bien. Et on voit pas de marques, la colle est transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.