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Xsara 2.0 HDI Mode dégradé entre 80 et 50 Km/h


Guizmo

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Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum afin de bénéficier de vos lumières.

Je viens d'acheter (en connaissance de cause) une Xsara 2.0 HDI 90Cv en version coupé avec le voyant K allumé. Le moteur refuse de dépasser les 3000 tours par minute. si j'atteins les 80 Km/h, le voyant moteur s'éteint et la voiture repart normalement jusqu’à ce que je redescende à 50 km/h. Quelles sont les causes possibles de ce problème sachant que : tous les filtres ont été changés ainsi que la vanne egr. j'ai également remplacé le débimètre d'air, le catalyseur ainsi que la sonde de température du liquide de refroidissement. Qu'est ce que je n'ai pas encore exploré ?

;)Ceux qui disent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.;)
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Mea Culpa j'ai oublié quelques précisions. On a essayé de la passer avec 3 valises différentes dont 2 chez Citroën, aucune réponse. l'OBD reçoit bien les données mais ne parvient pas à communiquer. ensuite les pièces changées proviennent d'une voiture donneuse. Si j'ai changé ces pièces en particulier c'est que les différents renseignements que j'ai pu prendre, chez Citroën et/ou sur des forums me laissait penser que l'une ou plusieurs de ces pièces pouvaient être en cause.
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l'OBD reçoit bien les données mais ne parvient pas à communiquer.

peux tu expliquer plus précisément cela, car je n'y comprend strictement rien.

quelles test ont été fait pour réparer la prise obd ?

 

car il faut commencer par le début.. faire un diag sur tout les calculateurs.

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Pour ça je n'en sais pas plus que toi malheureusement. Je l'ai amené chez Citroën pour faire un diag et le garagiste m'a dit que sa valise ne pouvait pas communiquer avec ma voiture. Ensuite je l'ai amené à un ami qui a aussi une valise et même topo. Pour finir, je lui ai fait passer le CT et il n'a même pas pu lire les données.
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On a essayé de la passer avec 3 valises différentes dont 2 chez Citroën, aucune réponse. l'OBD reçoit bien les données mais ne parvient pas à communiquer. ensuite les pièces changées proviennent d'une voiture donneuse.

 

Ok merci pour tes précisions car des profils comme le tien souvent on a pas de suite ...

 

Donc tu as un gros problème ( pour moi ) de gestion " informatique" .

 

Tu :

-démontes le bsi tu l’arrose de wd40 ainsi que ses prises.

-fait la même chose avec le calculo sous capot moteur contacts et et prises .

-tu vérifie le faisceau qui met en relation tout ces éléments.

 

Si tu as un accès à la valise permanent tu fais un contrôle après chaque manips si non bah...

 

A chaque fois que tu interviens sur un organe tu test si pas de changements tu passes à la suite ça évitera les bévues .

 

Ensuite vu que tu as une donneuse vas y change tout les capteurs aac pmh capteurs de pression etc ... tu fais ça en testant à chaque fois chaque élément remplacé

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Oui, pre,ndre les pièces sur une donneuse c'est valable à condition que ta donneuse soit saine. Si elle a été arrêté parce qu'elle avait des problèmes, tu peux du coup tourner en rond un sacré moment. Le mieux serait un diag comme te conseillent les collègues.....
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La donneuse était saine, seul le chassis avait été touché suite à un choc par l'arrière.

J'ai donc tout nettoyé avec du nettoyant contact tout bien réagencé comme il faut et .... pendant l'opération je me suis aperçu qu'un câble de masse (celui qui va de la batterie au calculateur) était dénudé sur une bonne partie de sa longueur. ( la gaine semblait fondue) j'ai donc ré isolé proprement le câble en question et le voyant moteur ne s'allume plus mais elle reste en mode dégradé, toujours impossible de dépasser les 3000 tours.. J'en déduis donc qu'il doit y avoir une masse quelque part d'autre peut être plus loin sur le câble. je vais profiter du weekend pour explorer tout ça.

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