Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lève-vitre AVG


tsop

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma XANTIA est de 1996, c'est une 1,8l i et 110cv.

 

Depuis pas mal de temps j'ai le lève-vitre AVG qui fait des siennes et qui subitement s'est mis à ne plus fonctionner et ça fait plusieurs mois que ça ne fonctionne plus. J'ai dégarni la portière et n'est rien vu d'anormal au 1er coup d'oeil.

 

J'avais constaté bien avant le démontage qu'il y avait un "clic" qui se faisait entendre quand j'actionnais le bouton du lève-vitre pour ouvrir ou fermer ma vitre. J'ai retiré le boîtier de son emplacement et j'ai resserré les cosses femelles dans ce boitier. J'ai rebrancher et miracle ça s'est mis à remarcher. J'en ai conclu qu'avec le temps (27 ans) les cosses avaient dû prendre un peu de jeu et que le contact n'était plus franc.

 

Ca a fonctionné 3 semaines et re-belotte plus rien pendant un mois malgrés divers essais presque tous les jours et je n'entendais plus le clic que j'ai cité plus haut. Hier je me décide de tout redémonter et je ne sais pas si c'est par hasard ou par la chaleur la vitre a fonctionné dans les 2 sens avant le démontage.

J'ai de nouveau resserré les cosses femelles mais ça marchait correctement 8 fois sur 10.

J'ai pensé que c'était peut-être le bouton du lève-vitre qui était défectueux je l'ai enlevé ainsi que le boitier et je suis allé à la casse près de chez. En expliquant mon problème à un mécano celui-ci me répond que si le boitier "clique" c'est qu'il devrait être bon. Il a une XANTIA sur son parc et va voir pour commencer à me fournir l'ensemble bouton de lève-vitre car il pense qu'il y a peut-être un faux contact à ce niveau.

Moi je n'y crois pas car quand ça ne marche pas c'est dans les 2 sens que ça ne marche pas.

Pour moi ce serai ce boitier qui serait défectueux. Je vais essayer de mettre une photo de celui-ci en espérant que quelqu'un ici puisse me dire comment s'appelle ce boitier et voir si je peux en trouver un quelque part ou en neuf.

Le mécano à la casse n'a pas tellement envie d'enlever le sien sur sa porte.

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

 

 

 

img_1984-1694162325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

L'inter étant un inverseur il peut très bien fonctionner dans un sens et pas dans l'autre... Ce qui est le cas le plus courant justement.

 

De quel boitier parles tu? Dans la porte? Il y a la fonction "automatique"?

Si c'est le cas, ce boitier peut très bien faire "clic" lorsqu'il reçoit l'impulsion de commande mais ne rien sortir côté "puissance" vers le moteur de lève-vitre.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

 

Pour "CITROGREG", en ce qui concerne l'inter, quand ça déconne ça déconne aussi bien dans un sens que dans l'autre. Pour le boitier, oui c'est celui dans la porte et ce que tu dis est très plausible car j'ai déjà entendu des clics et perçu un ac coup sur la vitre comme une impulsion et la vitre ne bouge pas.

 

Pour GROSTOTO, le mécano de la casse m'a appelé ce matin pour me dire qu'il allait également me fournir ce boitier en plus de l'ensemble de l'inter. Il m'a dit de passer en fin d'AM. Ce que je vais faire mais je m'absente tout le WE. Je ne pourrai remonter ces nouvelles pièces que Dimanche ou Lundi.

Je vous tiendrai au courant.

En attendant bon WE à vous et encore MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je suis passé à la casse et j'ai récupéré l'ensemble qui va avec les 2 inters et le boitier.

J'ai réussi à trouver un petit moment pour brancher ces 2 pièces (en même temps j'en mourrai d'envie pour voir si c'était bien une ou les deux pièces qui me causaient problèmes) et ça marche impeccable, la vitre répond dans les 2 sens tout de suite et de manière vive.

Moi aussi je pense plus au boitier qu'à l'inter mais j'ai pas envie d'essayer, je suis trop content que ça marche surtout par ces temps de canicule. Mais c'est vrai que j'aurai aimé savoir.

Voilà, Lundi je remonte la garniture de ma porte et adieu les ennuis.

Encore MERCI à vous deux et bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense plus au boitier qu'à l'inter mais j'ai pas envie d'essayer, je suis trop content que ça marche surtout par ces temps de canicule. Mais c'est vrai que j'aurai aimé savoir.

Voilà, Lundi je remonte la garniture de ma porte et adieu les ennuis.

Ça ne prend pas longtemps d'essayer l'autre interrupteur vu que tu n'as pas remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

C'est vrai que ça ne prend pas de temps, j'y avait même pensé mais la fiche femelle force pour se brancher dans les fiches mâles et à chaque fois je suis obligé d'y aller avec un tournevis pour l'enlever.

Là, j'ai fait l'essai avec le nouveau bouton, j'ai peiné pour débranché cette prise alors je n'ai pas voulu faire l'essai avec l'ancien inter. Comme ça marchait j'ai enlevé ce nouvel inter, j'ai tout remonté et voilà.

A ce jour toujours pas de soucis.

Je garde les anciennes pièces au cas où et peut-être qu'un jour j'ouvrirai l'ancien boîtier pour voir si je peux y faire quelque chose.

Bon Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.