Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Pluriel / Coupelles amortisseurs HS ?


bibiforum

Messages recommandés

Bonjour

J'ai récemment acheté une C3 Pluriel (Essence 02/2009).

Lorsque je suis allé la voir et essayé, j'avais noté des clacs dans la direction, et j'avais donc convenu avec le vendeur que les silentblocs de barre stab seraient changés pour la vente, ainsi que Géométrie réalisé + CT à faire.

tout cela a été fait ... et pas de défauts constatés au CT

 

PAr contre si la géométrie a bien corrigé les 2 problemes que j'avais vu (tire légérement à droite et volant pas droit) , j'ai des valeurs hors abaques (pas énorme) sur le résultat. (chase coté AV gauche notamment

En inspectant le dessous de la voiture à la recherche d'un bruit suspect, je me suis apercu que la rotule inférieure droite a été descendue (elle ne rentre pas complétement dans le moyeu...)

ça me parait bizarre ...

PAr ailleurs, le CT indique Rippage excessif.

 

En essayant la voiture, j'ai un "clong" qui se manifeste plutot coté gauche (passage de dos d'ane notamment)

J'ai donc fait quelques verifs et voila ce que je vois au niveau des tetes d"amortisseurs Avant (photo et video à venir)

 

https://drive.google.com/drive/folders/1_JjWqQYVo7k08QcoLqBjytRFfNDqWlWs

 

Vous coucluez comme moi que les coupelles d'amorto AV sont HS ???

D'après les factures elles ont presque 60000km (tout comme les amortos)

 

Merci de votre aide/confirmation de diagnostic .

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Bon, après verif plus poussée, j'ai bien une des coupelles qui est HS (celle de gauche-conducteur). Si on force dessus on comprend qu'elle est pété en son milieu. :mad:

j'ai donc planifié leur changement et tant qu'à faire, je fais aussi les amortisseurs (ils avaient 60000km) .

Quand meme bizarre que des butées soient si fragiles, 60000km c'est pas grand chose...

J'ai commandé des SKF (c'etait des Monroe d'installer et visiblement elles n'ont pas bonne presse, ceci explique peut être leur faible durée de vie...

Pour les amortos du Sachs

Une géométrie sera faite après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.