Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

support de pare choc avant


sebdu08

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Alors voila samedi j'ai remplacer mon phare droit car en fait j'ai racheter ce véhicule a une personne qui avait eu un accident avec (léger le pet ) et donc le pare choc avait été repeint a l'arrache et l'aile droite avait été remplacé neuve par contre le phare xénon directionnel avait été réparé sur le pourtour avec de la colle a pare brise noir et forcément au bout de 7 ans la colle s'est détruite et a séché et l'eau rentrai dédiant et au lieu de rebricolé a tenté de viré le joint de colle sica et en remettre un ce qui aurais fait dégeu j'ai commander un phare sur OPISTO et ce nouveau phare est neuf ,bien brillant et fonctionnel sans souci. Par contre je me suis rendu compte que le gentil Monsieur qui m'as vendu le véhicule ok il a avoué avoir eu un petit choc avant mais il s'est pas vanté de comment il a réparé le derrière du pare choc .Il a tous simplement viré le support du pare choc entre l'aile et le pare choc car la tôle était tordu et certainement la flemme de retorde cette tôle qui est aussi dure a retordre qu'un chewing-gum car il m'as fallu 5 min montre en main pour le remettre droite avec une cale et un bon marteau (le monsieur en question était carrossier chez VW dans l'est de la France, je donnerais pas le nom de la concess )Donc voila je me retrouve a devoir recommander chez Peugeot un support pare choc car introuvable en casse ainsi que les vis il manquais aussi une vis de phare et je vais remplacer certainement tous les agrafe de calandre et de cache sous moteur car plus rien ne tient .

Ma question est et elle est simple ,Est ce qu'il faut démonté l'aile pour remettre ce support entre le pc et l'aile droite ?j'espère pas car démonté une aile c'est le bordel surtout avec l'enjoliveur de pare brise qui peut péter .

je vais vous mettre des photos pour illustré les dégâts et que quelqu'un puisse me dire si oui ou non il faut viré l'aile ou pas?

 

Merci d'avance

 

 

Bon après 10 essai pour mettre des photos ça ne fonctionne pas donc on fera sans .

Compliqué pour mettre des photos sur un message

Modifié par sebdu08
pas de photos
SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Est-ce le support en plastique qui maintient le bouclier et l'aile dont tu parles.

Sur mon PICASSO, je l'ai changé sans démonter l'aile, juste en écartant un peu pour le clipser.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce le support en plastique qui maintient le bouclier et l'aile dont tu parles.

Sur mon PICASSO, je l'ai changé sans démonter l'aile, juste en écartant un peu pour le clipser.

 

Salut JP oui c'est bien ce support plastique entre aile et pare choc dont je parle c'est tous a fait ça.

J'essayerai comme tu dit en écartant un peut l'aile en priant pour que ça passe car pas du tous envie de démonter une aile pas que ça soit compliqué mais ia des choses a démonter comme la baguette de pare brise ou la custode au dessus du rétro pareil et en plus ça prend du temps pour remettre un bête support

après est ce pareil sur Picasso et C4 l??

Merci mon ami JP

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut. Des fois que la procédure de dépose du PC av aide
.Le plan de démontage me servira pas à démonter mon pc car je vient de changer le phare donc j'ai démonter le pc mais ce plan va me servir pour les différentes vis .Cette voiture a été accidenté et l'ex proprio a remis n'importe quoi comme agraphie et vis donc avc ton plan je pourrai retrouver les bonnes vis J'ai été chez Citroën cette aprem pour commander toutes les vis des pare boues ,de l'isolant sous pc et de la calandre ainsi que les deux vis du support de pc car en fait la je n'ai plus de vis dessous ,les agraphie des pare boue c'est du n'importe quoi et la calandre pareil donc ton plan va bien bien m'aider .

Merci bien l'ami

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous donne le résultat .

Cette aprem j'ai pu remonter le support de pare choc et régler le tous et ça se monte sans démonter l'aile .

J'ai enfin un support de pare choc et une visserie d'origine ,tous est en ordre et ça fait bien mieux .Ma c4 rajeuni de jour en jour .

Donc affaire régler c'est remonté et fini .

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est cool pour toi.

Tu saurais pas comment on désolidarise un airbag de la mousse de siége toi JP?

En fait j'ai commander un siége qui est arrivé par transporteur et il est arriver tordu donc je me suis fait remboursé le siége par la casse et ils me l'on laissé donc vu que l'assise et le dossier etait neuf j'ai décider de les démonter pour faire de la place et mettre l'armature a la casse .

J'ai donc démonter l'assise sans rien cassé et j'ai aussi démonter le dossier mais quand est venu le tour de démonter l'airbag la euuuuh ....... donc j'ai vu qu'il etait fixé avec deux ecrou et je pensais pouvoir les dévissé mais Nooon ...c'est des ecrou spécial donc j'ai pris la pince multiprise et je les ai dévissé comme ça et j'ai sorti la cartouche airbag avec le dossier du siége car j'ai voulu essayer de sortir l'airbag mais le cuir est pris dans l'airbag et donc j'ai commencé a déchiré un peut donc j'ai tous arréter et laissé ça comme ça .

J'aimerais viré cet airbag de la mousse de siége de la casse et remettre la mousse uniquement sur mon siége actuel et comme ça je garde mon airbag mais personne ne sai me dire comment désolidarisé cet airbag de la mousse de siége,il doit y avoir un truc car il y en a plein a vendre des airbag de c4 coupé sur le net donc c'est que ça se démonte , mais coment ? ca je sais pas;

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien vu ton soucis mais je n'en ai jamais démonté donc là je ne te serais pas d'une grande aide...

Essaie délicatement avec les infos qui t'ont été données...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c’est riveté donc faut percer et puis il faudra en remettre un https://citroen.cricou.net/MODO/C4%2...ne%204ptes.pdf

Ça c'est déjà fait

J"ai démonter le dossier et l'assise donc la patte avec le rivet ça c'est rien de très difficile ,ce que je cherche moi c'est comment desolidarisé l'airbag de la mousse du dossier sans abimè le cuir du dossier ???

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.