Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème a l'acceleration


NitroZ59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis peu je fais face à un nouveau problème, je vous explique.

 

Tranquille sur une départemental avec ma saxo de 98 1.0i a 80km/h en 5eme, d'un coup plus rien ne se passe quand je presse légèrement l'accélérateur pour maintenir mes 80km/h. Quand j'appuie entre 0 et 50% de la pédale la voiture n'accélère plus ou fait des à-coups violent, quand j'appuie au delà tout va bien elle accélère mais c'est pénible pour les démarrage ou pour le maintien d'une allure. Quand

je joue avec le papillon ou avec la pédale, ça se règle temporairement.

 

 

Je vous envoie une vidéo, je précise que sur la vidéo, j'appuie sur la pédale d'accélérateur jusqu'à que le phénomène se produise.

 

 

D'après un copain ça viendrait des bougies. Des avis ? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Sur le corps d’injection (monopoint), le truc qui ressemble à un carbu. Le potentiomètre est monté sur le papillon, à l’opposé de la commande d’accélérateur, il est fixé par 4 vis et a un connecteur.

 

Même système que là : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?218760-carburateur-monopoint-saxo-1-1&p=2018007520#post2018007520

Juste qu’ici, un 1,0l , c’est un moteur TU9M.

 

Beaucoup d’infos à trouver sur le net aussi sur ces injections monopoint avec les 106 et 205.

 

Les bougies… à faire de toute façon si elles ont plus de 30000 ou si on n’en sait rien du tout, ça fait partie de l’entretien normal et parfois ça peut faire vraiment beaucoup de bien à tous les niveaux, pas besoin d’articles perfo, juste du conforme au type requis et écartement correctement réglé (à faire même sur du neuf en sortie de boîte)

D’origine c’est Bosch FR8LDC ou Eyquem RFC42LZ2E, réglé à 0,9mm.

Modifié par Magicméhari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update de la situation.

 

Je n'ai toujours rien fait pour le moment, mais j'ai remarqué que la voiture vibre beaucoup + que la normal que l'effet se produit.

 

J'ai "changé" mon silencieux il y'a 1 an, quand je dit changé, je veux dire faire de mon mieux, mais ça me semble pas cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.