Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Au secours, les connaisseurs en clim !


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Soucis de clim sur la C5 de 2007. Samedi; j'ai fais un parcours d'une centaine de kilomètres sous une chaleur torride, 40°C, tout allait bien jusqu'aux 5 derniers kilomètres, ou je me suis rendu compte que la clim ne soufflais plus de froid...

 

Depuis j'ai vérifié:

- le ventilateur d'habitacle fonctionne bien.

- le ventilateur moteur également ( pour le condenseur )

- le compresseur n'est pas grippé, et son embrayage colle bien quand la clim s'enclenche, il est entrainé...

- le compresseur fonctionne, en installant le mano de remplissage, on voit bien l'équilibre des pressions HP et BP avant démarrage, puis la BP qui descend après démarrage du compresseur.

- le circuit est correctement chargé. ( pas de coupure de la clim par pressostat BP )

 

Du coup je sèche. Ce pourrait il qu'il y ai un problème de détendeur ? Si le détendeur est HS, le circuit s'établi quand même sans produire de froid ? ( car si le circuit est bouché, j'aurait un déclenchement par pressostat HP, non ? )

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


- le circuit est correctement chargé. ( pas de coupure de la clim par pressostat BP )

 

je ne partage pas cette affirmation: le compresseur peut fonctionner même si la quantitée de gaz dans le circuit ne produit plus de froid (mais suffisante pour ne pas couper le fonctionnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je suis d'accord, mais le circuit a été chargé et j'ai contrôlé hier au mano, la pression en fonctionnement correspond à celle mentionnée pour une charge complète, donc ça doit être bon de ce coté...

 

Par contre hier, j'ai vu que la température extérieure affichée au tableau de bord était de 20° alors que la température extérieure était de 31°....

ça peut influer sur le fonctionnement de la clim. La veille, j'avais déjà la panne, et l'affichage était à 41°, la température réelle pendant l'après-midi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les c5 il y a des cas de casse de volet d'air qui perturbe le fonctionnement, d'un coté.

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?102504-Commentaires-sur-TUTO-R%C3%A9paration-du-volet-de-chauffage-c%C3%B4t%C3%A9-conducteur

Modifié par thibrol
salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais vu cela, mais dans mon cas je n'ai plus de froid nul part....Bon, après, je ne suis pas sur du fonctionnement de ma platine de commande car je n'ai aucune info sur l'écran central, le mois prochain je vais changer le RT3 et si ce n'est pas la le problème, je changerai aussi la platine de commande....il est vrai que j'ai perdu le fonctionnement de la clim après avoir remonté un peu la température car j'avais froid....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est cette pression ?

 

J'utilise un mano du kit de remplissage pour les canettes duracool ( ci joint photo, prise kit débranché avec le reliquat de pression dans le tuyau ).

 

La pression sur la voiture clim en fonctionnement est de 45 Psi, soit environ 3,1 bars...unnamed - 2023-08-23T174624.544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets entre parenthèses ce problème, tant que je n'ai pas résolu mon soucis de moto ventilateur, donc de refroidissement du condenseur, ça ne pourra pas fonctionner...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Aujourd'hui, remplacement du moto ventilateur et visiblement cela a résolu mes problèmes de clim, c'était donc bien lié à un refroidissement insuffisant du condenseur. A suivre, car il ne fait pas très chaud aujourd'hui, 26°, je n'ai pas pu tester plus que ça, mais déjà ça soufflait bien froid sur la position LO.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.