Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de climatisation (soufflerie) sur C3 PureTech 82 de 2018


nancy54

Messages recommandés

Bonjour,

 

La climatisation (clim auto) ne marche plus, pas de soufflerie

 

Je voudrais vérifier les fusibles, pour la boîte compartiment moteur, pas de problème

pour les boîtes à fusibles du tableau de bord on voit bien sur la photo la boîte supérieure mais pas la boîte inférieure dans laquelle il y aurait 2 fusibles clim; pouvez vous me dire comment accéder à cette boîte?

Merci pour votre aide

img20230820171151-1692603453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

A Nancy pas besoin de clim ...

Sinon un coup de valise pour avoir les codes défauts ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous informé si tu veux ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damalelo

Oui c'est juste la soufflerie; sur l'écran je peux modifier les paramètres comme normalement mais rien ne se passe

J'ai cherché des photos sur internet mais rien concernant le modèle de ma voiture

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pusleur de climatisation, c'est le fusible 1 (40A) dans le boîtier BFRM (Boitier fusible relais moteur), côté moteur.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dès lors dégarnir le dessous de la planche de bord si c'est un problème d'accès.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je ne sais pour la C3,mais j'ai eu le cas sur la 208 d'un proche,cela doit ressembler. En fait il s'agissait(panne connue) d'un défaut de connectique (oxydation,arc électrique) d'une fiche/prise positionnée a l'avant de la console,position conducteur,dérrière un panneau facile a démonter. Un coup de WD 40 et c'est reparti...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je rencontre un problème similaire sur une C3 de 2017 (PureTech 110). Le pulseur de ventilation ne se met pas en route bien qu'il soit possible de choisir sa vitesse sur l'écran. On entend bien le compresseur de clim se mettre en route si on active la ventilation si on met en auto ou si on active le désembuage.

 

Les fusibles ont l'air Ok le N°1 de 40A dans le compartiment moteur et le n°18 de 5A au fond de la boite à fusibles sous le volant à gauche (au passage quelle idée d'avoir mis des fusibles aussi inaccessibles !).

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, la ventilation est revenue, j'ai simplement débranché et rebranché les connecteurs du pulseur et de la résistance. L'accès est vraiment pas simple.

 

J'aurais bien voulu sortir le pulseur et la résistance, mais pas réussi à les démonter. La RTA est plutôt avare en informations sur la façon de faire. Hormis indiquer qu'il faut démonter la pédale d'accélérateur et une partie de la colonne de direction (ce que je n'ai pas fait).

 

Si ça se reproduit, je mettrais un coup de bombe contact dans les connecteurs.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'infos !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.