Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus Michelin primacy


Chevron 09

Messages recommandés

Bonjour

En cinquante trois ans de permis de conduire je n'avais crevé qu'une fois.

En 3ans de possession de mon C5 aircross équipé de Michelin Primacy 225x55x18 j'ai crevé trois fois dont deux fois en 15 jours.

Sont-ils plus sensible à la crevaison,ou ai-je joué de malchance .......????

Et,bien sûr j'ai un modèle shine, avec une tapée d'options....mais pas de roue de secours; seul un petit gonfleur Riquiqui, et une bombe crevaison à disposition.

A noter que ,si on utilise la bombe ,le pneu par la suite est inutilisable......et on doit le changer.....!!

Drôle d'époque quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut. Mais les causes des crevaisons ne sont pas identifiées ?

 

Tu ne fréquentes pas une zone de garages où ça bricole beaucoup ou ça ferraille, dans le mien c’est souvent qu’à pied je ramasse vis et clous… et j’encourage toujours le gamin du coin à jouer au démineur avec son vieux haut-parleur dans les cailloux, il adore ça ^^

 

Malveillance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis 2010 sur différentes voitures équipées de pneus Michelin Primacy et aucune crevaison à ce jour (je touche du bois pour me prémunir du mauvais sort). Mauvaise série de pneus? Je n'y crois pas trop. Plutôt de la malchance. Aucun pneu ne résistera à un clou mal placé. Pour combattre le chat noir achète une roue galette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je roule en Michelin depuis 20 ans. Globalement sans souci heureusement.

Juste un passage très chiant (comme toi) où j'ai crevé 3x en 2 mois. En fait mes trajets me faisaient traverser des zones de travaux où je ramassais des vis.

Ça, ou malveillance... Je ne le saurai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ramassé une vis également récemment. Pneu Crossclimate à changer car trop très du bord. Comme il a fallu changer les 2 pneus j'en ai gardé un et acheté une jante d'occasion ce qui fait que j'ai une roue de secours normale qui rentre bien dans son logement, en mettant le plancher en position haute. Je fais souvent des très longs trajets le weekend et ça me permet de ne pas avoir à chercher un dépanneur. Comme j'avais pris l'option galette j'ai un cric. Ma hantise était de faire 800km à 80 km/h max, et même 80km en tout comme c'est écrit dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL je n'aurais pas dû lire ce post :D

Me voici à présent avec un clou planté dans mon pneu ARG... Michelin Primacy 3 ;)

 

IMAG1873·Flèche·Rec.jpg

 

Crevaison lente à la clé, perte inférieure à 1 psi en 20h, donc ça va j'ai un peu de temps pour la mèche.

Merci au passage pour la détection de sous-gonflage (il manquait 0,6 bar).

Mais au fait... peut-être que les Primacy sont attireurs de clous ? :arf:

C5 Aircross HDi 180 Shine suite à 174.500 km en C4 II HDi 150 Exclusive :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 45 ans de conduite, 3 crevaisons. Toujours en Michelin, Energy saver sur les premières puis Primacy sur les suivantes et Cross climate sur le C5...

 

En tout, une bordure de trottoir prise à angle droit, ça ne pardonne pas, puis deux fois de suite sur le C4 picasso, clous et vis de diam différents. De nombreux chantiers de maisons autour du domicile. Après réclamation à la mairie, deux pneus changés et le passage de la balayeuse, tout est rentré dans l'ordre. Il n'y a donc pas de défaut sur les pneus Michelin mais seulement un coup de malchance.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.