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jauge niveau huile


jacques68

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Bonjour à tous

 

Lors de l'achat de mon véhicule il va y avoir bientôt 4ans la jauge niveau huile était HS, Le bout était entrain de se barrer. Je l'ai couper le temps d'en acheter une autre histoire que le morceau ne tombe pas dans le moteur.

Après remplacement 1an et demi plus tard, rebelote même topo le bout de la jauge entrain de se barrer. Remplacement et au mois de mai au moment du contrôle technique le gars me dit vottre jauge est en fin de vie. :enpleur1: Ca commence à faire beaucoup de jauge, surtout que je la remplace et me rend compte 2 mois après que ce coup ci le bout est tomber dans le moteur!!!!

Heureusement c'est du plastique..enfin j'espère pas trop grave....:D

Donc du coup existe t'il une jauge fiable pas en plastique???? Toutes les jauges que j'ai achetées étaient en plastiques sauf la dernière ou il était indiqué jauge métallique. Sauf la partie haute en métal et partie basse en plastique....

Si je vais chez Citroen la jauge est à plus de 60€, contre 25€ pour la dernière censé etre en métal. Mais chez Citroen est elle aussi tout en plastique??? D'autres ont ils également ce soucis de jauge???

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Heureusement c'est du plastique..enfin j'espère pas trop grave....

 

Normalement pas trop grave parce qu'il doit y avoir une crépine dans le fond du carter.

 

Donc du coup existe t'il une jauge fiable pas en plastique????

 

Et adapter une jauge sans plastique d'un autre moteur quitte à ajouter des repères correspondant aux min et max de ton moteur ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Une jauge neuve pour faire le niveau et tu la range ensuite et une vieille qui sert de bouchon.
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Salut,

 

D’ac merci pour le VIN, alors un 2l HDI FAP 163ch moteur DW10CTED4, une jauge 1174F0… qui est remplacée par la Ref 1174G9… en concession ça devrait coûter dans les 25/30eu max https://www.accessoires-specialiste-citroen.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=1174g9&submit_search=

 

Seulement voilà le peu d’illustrations qu’on peut trouver, je ne suis pas sûr qu’elle soit en métal

https://anunturi-auto.4tuning.ro/joja-ulei/citroen/c4/joja-ulei-oe-citroen-ds5-2011-2015-1174g9-73065112.html

https://www.myparto.com/en/i8323/citroen-peugeot-oelmessstaebe-1174g9

 

Je pense que tu peux demander à ta concession de la commander et que tu la prendras uniquement si elle est métallique… si on leur laisse sur les bras je ne pense pas qu’une jauge de certains DW10 soit encombrante et invendable.

 

Pour du métal direct, muni de cette Ref, pas de problème pour en trouver sur le net, par exemple https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=1174g9

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Pour du métal direct, muni de cette Ref, pas de problème pour en trouver sur le net, par exemple https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=1174g9

 

Encore faut-il que la photo soit contractuelle,...

 

Parce que ca ca ne ressemble pas du tout à un radiateur de Xantia V6 : https://www.auto-doc.fr/nrf/2389748

 

thumb?id=2389748&m=0&n=0&lng=fr&ccf=94077843

 

Et pourtant à la commande j'ai eu ce que je voulais

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Là ça s’appelle une erreur d’illustration.

 

Dans d’autres cas on aura par exemple photo générique ou non contractuelle… on ne s’y fiera donc pas pour recouper les infos… même si ça ne veut pas dire que c’est forcément à éviter.

 

Les meilleures infos restent dans les descriptifs, et métal est parfois bien repris.

 

Sur eBay on trouve ce que l’on cherche car le problème étant connu, la demande certaine, certains vendent la pièce avec le mot métal mis en avant, possiblement plus cher que la pièce achetée normalement sur les sites de pièces mais sans les mots clés.

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Merci pour toutes vos réponses

Je vais suivre le conseil de Stéphane acheter une neuve pour faire le niveau et mettre la vieille pour faire office de bouchon.

Sinon sur le site pièceauto la majorité on le bout en plastique, ou d'autres on ne voit pas bien...

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Les meilleures infos restent dans les descriptifs, et métal est parfois bien repris.

 

Ce qui est le cas de toute en dehors des extrémités donc ça vaut ce que ça vaut : à prendre avec des pincettes.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Alors choisir sur eBay, si avec heavy duty métal c’est une fragile quand même ^^ ben c’est qu’on se sera fait avoir une fois de plus ;). Au mieux on se fait juste avoir sur le prix, pour payer du ridex, du stc (marques discount citées au hasard) 2 à 3x plus cher que ce que l’on peut trouver sans difficulté, ce qui à ce niveau là n’est pas bien grave.

 

Parenthèse retour sur radiateur de xantia V6… 450boules le radiateur V6 BVA ! Ouf que ça soit ce que tu attendais. À part cette curieuse photo, les indices sont au vert, référence 50469 plutôt logique connaissant le 50468 dédié BVM, serein !

 

Le cas d’école en xantia V6 BVM est le Dasis 060012N, photo impeccable, équivalence de Ref qui ne vous amène pas ici pour rien peut-on se dire, dimensions au dessus de tout soupçon… ce qui met la puce à l’oreille ce sont les dimensions de l’emballage, curieusement précisées, plus petites que la pièce !… dont les dimensions sont aussi rappelées^^ les bonnes ^^ (mais pas de la pièce que vous recevrez) ! Pour 100eu j’ai tenté l’échec presque juste pour le test du SAV d’autodoc, achat conjoint avec le NRF 50468 (qui lui est ok)… bingo c’est pas ça, la pièce n’a rien à voir ^^ aucune modif malgré mes suggestions. Il est resté proposé bien longtemps malgré ma comédie de protestation, heureusement aujourd’hui indisponible !

Mais tout de même 3 à 4 semaines pour arriver à obtenir un Bon gratuit de renvoi après 4 ou 5 échanges pour leur faire comprendre l’erreur de catalogue de l’équipementier Dasis et l’affectation réelle inconnue !

 

Bref c’est pas une science exacte, comme beaucoup, mais je plains ceux qui achètent à l’aveugle et les SAV !

Modifié par Magicméhari
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Ouf que ça soit ce que tu attendais.

 

Je l'ai commandé il était encore a 72.42€.

 

A 450€, je l'aurai peut-être tenté quand même vu que c'est pas comme si on le trouvait ailleurs....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Comme beaucoup, je em suis retrouvé avec la jauge qui a cassé.

 

Pensant être malin, j'ai acheté une jauge de marque FEBI BILSTEIN 47303 car cette marque m'a toujours donné entière satisfaction.

 

ERREUR!!!!

 

Cette jauge est castrophique:

  • elle est entièrement en fibre de verre collée et au moindre contact avec les doigts sur la tige, on se retrouve avec plein de fibre de verre sous la peu (ça pique dur:enpleur1:)
  • il me parait évident que ces mini-morceaux de fibre de verre se retrouvent dans l'huile et sont particulièrement abrasifs pour les pièces en frottement
  • je l'ai donc rapidement abandonnées pour en racheter une autre d'origine, mais bien entendu, cette jauge d'origine a recassé.
  • pour ne pas être sans jauge, j'ai remis ma FEBI quelques mois en attendant... Et je l'ai ressortie ce matin. Alors qu'elle avait très peu servi, elle était prêtre à se désagréger comme les pailles en carton qu'on utilise pour boire son coka.

 

A éviter à tous prix, même de façon temporaire.

--

Raphaël BERNHARD

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