Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance


noynoy66

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si le message sera accepté car la c3 de ma moitié est de 2017. Il s'agit d'une 1.2L puretech de 82 cv.

La voiture est allé chez le garagiste pour un remplacement de la distribution à 6 ans. Depuis on a fait de l'autoroute et constaté quelle "s'assied" en côte ou en faux plat, ( même avec une seule personne à bord) on finit les côtes en troisième à fond à 80 km/h...:hum:

Comme ma moitié utilise la voiture pour des petits trajets urbains, ce souci était peut être déjà présent et nous ne l'avions pas perçu avant.... ??

Aucun voyant d'alerte allumé. Retour chez le garagiste, essais sur route, ensemble dans la voiture, il constate la meme anomalie. Il me dit qu'avec les outils de blocage du moteur et des AC,ça ne peut pas venir d'un mauvais calage,surtout que sur les 3 premiers rapports la voiture semble fonctionner correctement... Il passe la voiture à la valise et le capteur de position d'arbre à cames est hs, remplacement avec très, très grosse remise sur la main d'œuvre, ça améliore à peine le comportement, le garagiste me dit ne pas savoir d'où¹ ça pourrait venir. Chose étonnante, nous sommes partis à la montagne à la fraiche et la voiture avait une pèche d'enfer, en côte en 4 elle accélérait normalement...avec 3 personnes à bord alors que sur l'autoroute en légère montée et en 4ème, la vitesse redescend doucement km/h par km/h.... Comme la pédale d'accélérateur avait un point dur je l'ai remplacée, rien de changé.

Le filtre à air est neuf....

En me relisant je trouve un peu confus, mais si quelqu'un comprend et a une piste, grand merci.... :D

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Le filtre à air est neuf… et tout a bien été remonté, pas un chiffon oublié, un truc mal remis qui obstruerait partiellement ?

 

Les bougies seraient-elles surkilometrées? (Il y a parfois des effets jour/nuit sur cette simple remise à jour de l’entretien passé sous les radars !)

 

Éventuellement, si l’auto fait des petits trajets serait et susceptible d’avoir un système d’échappement encrasser, tenter de lui faire la voix en roulant sur grand route un rapport en dessous qq dizaines de km.

 

Jamais de bruit bizarre en provenance de la ligne d’échappement, claquements’ comme un truc qui se balade? Une chicane de pot qui fait obstruction, un bout de céramique cassé et qui tourne, même bardée de capteurs devant derrière il doit bien y avoir des cas où ça leur échappe. (Là évidemment, pour une simple piste à explorer, si on ne trouve rien en secouant la ligne en dessous, il faut démonter chaque élément de la ligne et secouer, c’est chiant, et coûteux si on le fait faire… potentiellement pour rien, c’est une idée comme une autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Que grand merci, c'était uniquement les bougies. Trois neuves et la voiture a retrouvé son comportement normal.

J'ai vérifié sur les factures en notre possession et les bougies n'apparaissent nulle part. Ma moitié l'a acheté d'occasion chez Citroën à 17 000 km, elle a 6 ans et 43 000 km....

En tous les cas résolu !! :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.